Une version lunaire d'Orion est à l'étude.
Mais tout cela est surtout politique.
Sans guerre froide, il ne reste plus que la colonisation comme le moteur de l'exploration.
Donc plutôt Mars.
2007-08-08 05:27:15
·
answer #1
·
answered by ob1knob 7
·
0⤊
0⤋
Il y a un programme spatiale à l'étude, le projet constellation qui a pour but de développer un nouveau lanceur pour remplacer la navette spatiale qui va bientôt entre retirer du service.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Constellation
Il y a deux fusées à l'étude :
L'Arès I, il a pour but de mettre en orbite le CEV ou Orion pour les missions habités vers la station spatiale internationnale. Ou pour mettre en orbite la capsule qui sera destiner pour une mission vers la Lune. Celui-ci pourra accueillir de 4 à 6 astronautes dépendemment la mission
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ares_I
Le Arès V à quant à lui, pour but la mise en orbite de cargaison. En fait, il mettra en Orbite le LSAM basé sur le LM d'Apollo et l'étage d'insertion lunaire. Un rendez-vous spatiale sera nécessaire pour rejoindre le CEV avant de partir vers la Lune. En effet, les deux fusée sont spécialisées, une assure le transport habité, l'autre le transport cargo inhabité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunar_Surface_Access_Module
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ares_V
Le LSAM pourra accueillir 4 personnes, soit tout l'équipage du CEV contrairement à 2 pour le LM d'Apollo. L'alunissage est prévu pour 2020
2007-08-08 13:06:55
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Certainement pas de mission intitulée Appolo, ces missions ayant été consacrées à la Lune, mais peut-être d'autres missions avec des buts scientifiques autres que la course à l'espace livrée durant la guerre froide.
Il y aura certainement des installations de téléscopes géants sur la surface cachée de la lune, des missions de colonisation mars, mais tout cela avec des coûts tirés vers le bas, pas comme durant les années 60-70.
Peut-être même des missions privées, qui sait ?
2007-08-08 12:37:11
·
answer #3
·
answered by Yann K 5
·
1⤊
0⤋