English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

parceque les juifes reignent?parceque l'homme est devenu"superhomme"?ou parceque on nous cultives de jours en jours des theories que j'appelle"DARWINIENNE"

2007-08-07 22:53:48 · 23 réponses · demandé par daman2306 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

23 réponses

Tout Homme né athée. Je dirais même plus, tout Homme né athée hédoniste. C'est-à-dire qu’enfant, il va directement à la recherche du plaisir (le jeu, la découverte, l’émerveillement, la vie) et fuit comme la peste tout déplaisir (la souffrance, la peur, le malheur, la mort).

C’est son milieu social, la « culture » de son milieu de vie qui fait qu’il pourra, bien malgré lui, s’initier aux « joies » de la croyance ou, pire, du monothéisme.

Ce même milieu qui, il y a quelques milliers d’années, de par la sédentarisation de l’homme, s’est constitué et complexifié. Dès lors, et par l’apparition d’un néo cortex développé, l’Homme, qui avait déjà de grandes difficultés à accepter l’idée de la mort s’est inventé des subterfuges (en effet, comment puis-je encore voir en rêves l’être aimé et ne plus le voir au réveil ?). Il se créa donc un « arrière monde où son « rêve » deviendra une autre réalité.

Ainsi, aidé en cela par un manque de connaissance plus qu’évidant de son milieu de vie, l’Homme a perduré dans cette hypothèse d’un au-delà et l’a magnifié par diverses superstitions et, selon le terme de Freud, d’Idées Délirantes (apparentées au rêve). L’aboutissement de cette superstition, de ce vide existentiel pris la forme conceptuelle d’un être suprême appelé Dieu.

Si maintenant il y a « plus » d’athées, c’est simplement que le niveau de connaissance progresse et permets la remise en question et la fin des « illusions »

2007-08-07 23:14:01 · answer #1 · answered by Grain De Sable 5 · 9 1

Parce qu'aujourd'hui on ne les brûlent plus...

2007-08-08 05:57:34 · answer #2 · answered by Aenima 5 · 11 1

Parce qu'on a le choix à présent. Vive la liberté de pensée et de croyance.

2007-08-08 06:01:52 · answer #3 · answered by palderic 2 · 8 0

C'est évident. Nous sommes beaucoup plus cultivés qu'il y a quelques années. Les progrès de la science, l'évolution font que les croyances qui ne nous donnent pas de preuves sont laissées de côté.

2007-08-08 05:58:08 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 1

Parce que maintenant les athés ne sont plus massacrés par les gentils croyants.Je suppose qu'avant il y en avait aussi mais ils étaient obligés de faire profil bas.

2007-08-08 06:14:32 · answer #5 · answered by Questula 7 · 6 0

L'éducation laïque gratuite pour tous.

2007-08-08 06:00:43 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 0

tout simplement parce que les gens réfléchissent un peu plus maintenant , on ne leur fait plus avaler n'importe qu'elle ânerie , car la religion c'est l'ignorance des peuples c'est tout ....

2007-08-08 06:10:23 · answer #7 · answered by marine 7 · 7 3

Il n'y a pas plus d'athées, mais moins de pratiquants. Nuance.
Beaucoup de jeunes gens se détournent de la religion (quelle qu'elle soit, christianisme, judaïsme, islam et autres), n'y trouvant pas la paix, la tolérance et l'amour pourtant y prôné...
Cela n'a rien à voir avec un soi-disant règne des juifs (???!!!), l'homme n'est pas devenu "supérieur" (et à quoi ???) et les théories darwiniennes n'empêchent absolument pas des savants de croire en Dieu, les unes n'étant pas incompatibles avec l'autre (sauf si l'on se cantonne à la "création" telle que métaphoriquement décrite dans la Bible..)

2007-08-08 06:00:50 · answer #8 · answered by Anthéa 7 · 5 1

Parce que la religion chretienne n'a pas su évoluer avec son temps...comment une religion qui prone la non-utilisation du préservatif peut rester crédible aux yeux des jeunes...cette meme religion qui interdit aux pretres de fonder une famille...les pasteurs aux Etats Unis nous montrent bien qu'appliquer les principe de la religion n'empeche pas de fonder une famille...au contraire. Des pretes fondant des familles effaçerai l'image du curé pédophile que certains aiment brandir.

Il y a aussi le développement de l'éducation et de la science..plus on est éduqué plus on se pose des questions sur la réalité de cette religion puisque la religion est par définition une croyance.

Je dirai enfin qu'il y a eu des grands anti-religieux tels que Nietzsche qui, qu'on soit d'accord avec lui ou non,, a démonté de façon magistrale le christianisme....ses thèses etant d'ailleurs assez Darwiniennes. La religion qui prone la pitie et permet de sauver les plus faibles est a l'opposé de Darwin....c'est ce que dénonce en partie Nietzsche...Quand au "superhomme"...Il a grandement ecrit sur ce sujet...Il l'appelait surhomme (rien a voir avec les concepts nazis...au contraire...le surhomme doit se libérer de ses freins(la religion en fait partie d'apres lui) et si il y réussi il doit aider les autres a emprunter le chemin qui leur permettra de devenir a leur tour surhomme)

2007-08-08 06:00:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 6 2

A cause de la démocratisation de l'information, en se généralisant (internet, par exemple), elle véhicule un savoir accessible à tous. Au contraire des anciens temps où l'information était le domaine d'une certaine élite. Beaucoup d'entre eux n'ont pas encore compris cela et c'est ainsi que on voit des personnages religieuses ou politiques faire le ridicule avec des discours moyenâgeux.

2007-08-08 09:13:59 · answer #10 · answered by attendrissant 4 · 3 0

fedest.com, questions and answers