SHANGHAI (Reuters)
La Chine expérimente actuellement un camp d'été destiné àsoigner les jeunes "accros" à internet.
Un programme de dix jours a été concocté pour quarante jeunes gens âgés de 14 à 22 ans, qui auront d'abord passé
une évaluation et un test psychologiques, rapporte le China Daily.
Environ 2,6 millions, soit 13%, des 20 millions d'internautes chinois âgés de moins de 18 ans, sont considérés comme dépendants, écrit le quotidien.
Les jeunes du camp seront soignés pour dépression, angoisse, apathie, panique et agitation. La méthode utilisée semble plus douce que celle mise en place au Centre de traitement de l'addiction à internet, près de Pékin, qui recourt à un mélange de thérapie et d'exercices militaires pour soigner les enfants accros aux jeux en ligne, à la pornographie sur internet et au cybersexe.
Le gouvernement chinois interdit désormais l'ouverture de nouveaux cafés internet et impose des restrictions sur les jeux violents.
2007-08-07
21:33:42
·
12 réponses
·
demandé par
?
6
dans
Éducation
➔ Futilités
Selon des chiffres officiels, la Chine compte actuellement 113.000 cyber-cafés.
Parallèlement au camp d'été, la commission de l'éducation de Shanghai a mis en place un groupe de bénévoles chargés de patrouiller dans la ville et d'empêcher les mineurs de pénétrer dans un café internet.
2007-08-07
21:34:14 ·
update #1
Bonjour Emmanuelle ... la moins dangeureuse ? Peut être pour la santé physique,mais pour par exemple la santé du couple je ne sais pas trop,parfois et je parle pour moi,il n'est pas évident de concilier couple et net lorsque celui ci prend une grande place pour ne pas dire trop grande place.
Bonne journée à toi.
2007-08-07
21:50:27 ·
update #2