C'est un complot ourdi par les médias occidentaux contre les africains. Et comme dans tout complot, on ne sait jamais comment cela va finir. On croit communiqué pour se comprendre alors que non, que du mensonge, que du dialogue de sourds et les domages sont colatéraux. Les nouveau européens sont parfois deçu de voir des africains d'afrique aisés. Ils préfère raporter des images des "rastas" puant la drogue ou parfois même les épouser pour les ramener en france pour frimer. Et après c'est leurs frères qui vienne nous traité de misère du monde, de piquer dans leur assiète etc sur ce site. C'est vraiment dégueulasse !
2007-08-07 01:11:11
·
answer #1
·
answered by Malcomix 3
·
2⤊
3⤋
Et bien oui. Des images de misère en Afrique sont beaucoup plus vendeuses que celle provenant d'Europe. Mais rassures toi. Nos médias nous montrent également des images montrant la misère qui existe en Europe. Ces images sont diffusées en hiver(les SDF par exemple). En été, à priori, les SDF n'existent plus.....
2007-08-07 03:42:47
·
answer #2
·
answered by merlin 5
·
7⤊
0⤋
y'a de l'émotion, ca fait un peu (mais pas trop!) réfléchir, ca présente de joli paysages qu'on voit pas en france, ca nous fait dire qu'on est bien en france avec Sarko comme président et en plus on a la sécurité sociale.
De plus les prix des billets d'avion dans ces destinations sont parmi les moins chers.
on obtient donc un reportage qui va faire un max d'audience à moindre frais !
2007-08-06 18:16:06
·
answer #3
·
answered by faboune 4
·
6⤊
0⤋
C'est une façon, héritée du colonialisme, qu'ont les médias de présenter la misère aux occidentaux afin qu'ils ne se plaignent pas de leur sort.
Ca évite de parler des vrais problèmes intérieurs.
2007-08-06 17:46:08
·
answer #4
·
answered by Batman 5
·
7⤊
1⤋
Réponse collégiale : parce que c'est ce qui rapporte le plus. Montrer des gens qui mènent une vie normale n'a rien de passionnant, donc on ne va jamais dans les endroits où cela va bien. Montrer la misère ailleurs permet de faire relativiser celle qui sévit chez soi. Bref, c'est la façon la plus inhumaine de faire de l'argent sur le malheur d'autrui.
2007-08-07 04:09:46
·
answer #5
·
answered by Anthéa 7
·
5⤊
0⤋
Ceux qui pensaient que les média étaient là pour éduquer les gens se sont lourdement trompés.
Les médias privés sont là pour vendre de l'espace publicitaire à des annonceurs en quête de "cerveaux disponibles" (selon les mots du PDG de TF1).
Les média véhiculent les clichés que les gens veulent entendre et les gens sont influencés par les clichés médiatiques, un cercle vicieux.
Et les média publiques ont démissionné ou ont perdu toute crédibilité, étant totalement rangés aux avis du gouvernement.
2007-08-06 22:51:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Le contraste, même artificiel, permet aux gens de ressentir un certain confort. Ils vont forcément bien, puisque ailleurs, c'est pire...
En réalité, tous les gouvernements sans exception sont pourris, à un niveau ou à un autre. Nous avons largement de quoi vivre tous comme des pachas, mais pour ça, il faudrait que des milliardaires ne soient plus que multimillionnaires... la galère, non ?
La collusion entre les politiciens et les "industriels" est le plus grand secret de polichinelle de l'Histoire de l'humanité... et les uns comme les autres sont souvent d'énormes incompétents... ils naissent avec une fortune et des réseaux tels qu'ils peuvent occuper une place que toi et moi n'occuperons sans doute jamais. Et qu'en font-ils ? Du despotisme, népotisme, détournement de fonds... avec ça, ils se créent des empires financiers, et la boucle est bouclée.
Dans ce jeu de dupes, certains Etats sont encore plus faibles, comme en Afrique, un continent entier complètement virtuel, aux frontières absurdes créées par des occidentaux dans le but de suffisamment désunir les peuples, pour qu'ils ne puissent jamais s'unifier, et se révolter. La "misère" projetée à la télé fait partie de ce sinistre système, même si elle a ( hélas ) une part de vérité...
2007-08-06 18:04:50
·
answer #7
·
answered by NK 6
·
6⤊
2⤋
C'est souvent des organisations humanitaires occidentales qui sont derrières ces programmes.
Tu serais vendeur de manteau tu diffuserais des images sur le réchauffement climatique ?
2007-08-06 17:37:13
·
answer #8
·
answered by Chap 7
·
5⤊
1⤋
Les documentaires se complaisent dans le sentimentalisme larmoyant. Tout le monde y trouve son compte: la droite dit, vous voyez ce qu'ils ont fait de leur indépendance et la gauche dit, tout ça c'est de la faute au capitalisme prédateur....;-) J'exagère à peine....
2007-08-06 19:34:11
·
answer #9
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
3⤊
0⤋
"en afrique les gens ce deplace toujours sur le dos des elephant... " 3 fautes dans une ligne !
et en Afrique, personne n'est jamais monté sur un éléphant... renseigne toi mieux !
2007-08-06 17:45:31
·
answer #10
·
answered by Geneviève T. 5
·
3⤊
0⤋
rien n est positif en France
ils veulent montrer que pire qu eux existent dans certaines regions d afrique
au canada on aime ceux qui s en sortent de belles et magnifiques histoires il en existe en afrique
2007-08-06 17:33:04
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋