Le journaliste Christopher Dickey la rencontré la «semaine dernière» à Nice Saïf al-Islam Kadhafi
Il commente le rôle joué par Cécilia Sarkozy: «Elle est la dernière personne à interférer dans ce dossier et elle est celle qui a ramené les infirmières à domicile. Elle a eu beaucoup de chance. Beaucoup ont essayé dans le passé.»
A la question du journaliste de Newsweek -«Qu’ont offert les Français que personne d’autre n’avait fait?»-, le fils Kadhafi indique: «Nous parlons de centaines de millions d’euros pour soutenir le secteur de la santé en Libye. Et ce n’est pas qu’une question d’argent, mais également de management, de soutien logistique pour diriger l’hôpital avec l’équipe française.»
Un peu plus loin, il fait le bilan chiffré de ce que la libération des infirmières va rapporter à la Libye: «Pas moins de 300 millions» de dollars pour «l’hôpital de Benghazi», là où près de 400 enfants libyens avaient été contaminés par le Sida.
2007-08-06
10:20:16
·
5 réponses
·
demandé par
EUDEMONIA & PHRENESIS
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
confirme que son pays «va acheter un réacteur nucléaire à la France», un modèle «très important et très cher».
Tirant les leçons de la libération de l’équipe médicale, Saïf al-Islam Kadhafi déclare que celle-ci a donné lieu à un «chantage». «C’est un jeu immoral . Ils (les pays européens, ndlr) ont fixé les règles du jeu et maintenant ils paient le prix. Tout le monde essaye de jouer cette carte pour faire valoir ses intérêts dans son pays.»
Mais, il ne précise pas le rôle que le Qatar aurait éventuellement joué dans les transactions: «Ce n’est pas notre affaire de demander d’où venait l’argent», dit-il.
Merci Nicolas sarkozy , pour ces beaux cadeaux à la Lybie.
Franchement de ses millions la France et les francais n'en n'avaient pas besoin ils sont tellement riches .
2007-08-06
10:21:45 ·
update #1