Un seul Dieu n'exclut pas qu'il y ait plusieurs chemins, tous valides, plus ou moins compliqués et adapté à chacun.
hélas, les déclarations officielles venue d'en haut pour appeler les croyants à être bienveillants les uns avec les autres, à la fin du XXème siècle, ont peu de retombées...
2007-08-06 10:09:54
·
answer #1
·
answered by paisible 7
·
2⤊
4⤋
La religion du coeur ; celle qui fait suivre les élans du coeur et choisir le bien
2007-08-06 16:50:03
·
answer #2
·
answered by Wabana 5
·
8⤊
3⤋
Les grandes religions monothéistes, que tu cites (judaïsme, christianisme, et islam) s'accordent sur le fait qu'il y a un seul Dieu (par définition) et sur le fait que c'est le même. C'est sur d'autres points que viennent les différences (rôle de jésus, validité du message de Mahomet,...). L'hindouisme, quant à lui et contrairement à l'image véhiculé, est fondamentalement monothéisme dans le sens où elle croit en l'unité d'un Dieu pouvant s'exprimer sous différentes formes y compris dans la partie la plus profonde de nous. Le boudhisme est plus une philosophie, certes aux frontières de la spiritualité et qui ne prône pas réellement l'existence d'un Dieu.
Quant à la question du choix, ce n'est pas quelqu'un d'autre de te répondre. C'est à toi de trouver ta voie si tu es vraiment en recherche. Peu importe où on creuse le puit, pourvu qu'on puisse trouver la source de Vie. Dans chacune de ces voies il y a des intégristes qui t'éloigneront de Dieu et des hommes et des personnes qui te relieront à Dieu et aux hommes par ce lien qu'est l'amour (au sens inconditionnel ; religare = relier, ce qui n'est pas incompatible avec la liberté, au contraire)
Le dalaï lama conseillait de garder la religion correspondant à sa culture. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, avec la mondialisation...
2007-08-06 17:08:12
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Franchement quelle prétention de penser avec autant de certitude détenir la Vérité !!!!!
Les religions sont des inventions des hommes qu'on se le dise une bonne fois pour toutes !
Dieu est à rencontrer par la prière sincère et repentante.
2007-08-06 17:07:53
·
answer #4
·
answered by 7 7
·
8⤊
4⤋
Nous recevrons tous la réponse lors de son avénement final. En attendant nous devons poursuivre notre propre chemin.
2007-08-06 16:58:49
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Il n'y a qu'un seul Dieu mais les chemins qui mènent à lui sont différents. Dieu a créé le monde que nous sommes.
Mais s'il fallait choisir il faudrait à mon avis se dire :
"faites le bien, ne faites pas le mal"
le reste à mon avis, et avec tout mon respect pour les religions, n'est que foutaise..
2007-08-06 16:56:33
·
answer #6
·
answered by troulala 3
·
6⤊
2⤋
ce qui est marrant c est que la première pose les règles que la seconde allège et que la troisième déforme et remet sur le tapis.
C est laquelle la bonne?
La quatrième?
2007-08-06 19:27:00
·
answer #7
·
answered by Edmund B 2
·
3⤊
0⤋
Jésus a enseigné que ses vrai disciple, les vrai Chrétiens donc, devrait suivre ses trace en se servant de lui comme seule et unique modèle pour le salut, pour cela la vrai religion tout comme le Christ ne doit pas, se mêler des guerre et de la politique, tolérer des pratiques sexuelles immorales, répandre de fausse doctrines mais plutôt elle doit, mettre l'amour en pratique placé sa confiance dans la parole de Dieu seule, consolider les familles et observer des normes morales élevées
voici se qu'a dit le Christ:
“ Tout homme donc qui entend mes paroles (celle de Jésus) [...] et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc. Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, mais elle ne s’est pas effondrée, car elle avait été fondée sur le roc. D’autre part, tout homme qui entend mes paroles que voici et ne les met pas en pratique sera comparé à un homme sot, qui a bâti sa maison sur le sable. Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont heurté cette maison, et elle s’est effondrée ; et sa chute a été grande.
Cela veut dire que si nous croyons mais que nous appliquons pas cela ne sert à rien car Dieu veut que nous soyons des pratiquant de la parole et non pas seulement des auditeurs pour entré dans son royaume et avoir la vie véritable, la vie éternel.
2007-08-06 18:04:39
·
answer #8
·
answered by Tchoi 3
·
3⤊
0⤋
Si Dieu existe il doit bien rigoler à voir toutes ces aneries faites en son nom
2007-08-06 16:49:35
·
answer #9
·
answered by LADY O. 7
·
10⤊
7⤋
Le problème ne vient pas de Dieu (le seul et unique mon frère), mais du côté de ses fidèles qui n'entendent pas bien son message. Tous les clans sont certains qu'ils sont les seuls à posséder "la" vérité et que les autres sont dans l'erreur. La lettre tue l'esprit.
Je voudrait bien te dire que les catho sont les bons, mais ce ne serait pas honnête. Prie beaucoup, explore, parle et lis beaucoup. Il n'y a que ta conscience qui puis te souffler la réponse qui te convient. L'important est que tu fasse entré Dieu dans ta vie et que tu te mette à Son école. Bonne chance.
2007-08-07 12:23:04
·
answer #10
·
answered by fr. Hugues 7
·
2⤊
0⤋
La vraie religion l'amour de Dieu et l'amour du prochain, le seul Dieu, religion nom donné à une assemblée d'hommes bons et mauvais, je veux que les bons c'est pour celà que j'en ai pas, l'homme surtout en ce moment est très méchant, la religion ne change pas le caractère, je veux une religion d'amour je ne l'ai pas encore trouvée.
2007-08-06 21:48:29
·
answer #11
·
answered by JOYEUX 3
·
2⤊
0⤋