English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je vis avec un père la plupart du temps absent (tant mieux, au moins je le vois au mieux je me porte!) Je ne le supporte pas, comme il ne me supporte pas, j'ai droit a des "ca aurait été mieux d'avoir un fils a ta place" ou "tu me sers a rien" etc, j'en passe. Je me suis forgé un caractère très dur, "grace" a lui. J'ai un problème, je vois les hommes comme "mon père" pour moi, ils sont tous manipulateurs, meme dans une simple relation amicale, je suis mefiante. c'est assez bizarre et long pour tout expliquer. Mais trouvez vous ça normal? Comment y remedier?

2007-08-06 09:17:54 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

11 réponses

coucou miss, sache une chose... tous les hommes ne sont pas tous méchants!!!!!!!! pourquoi?
PARCE QUEUUUUUUUUUUUUUU!!! ( orangina!!!)

Non, escuse , je redeviens serieuse.

souvent , les hommes qu'on fréquente ressemblent à nos réferents masculins ... père, frère, oncle etc...
Mais, il s'avère que bizarrement, ce n'est pas juste une idée mais une réalité... sauf que c'est nous qui allons les chercher....

Un petit compte à régler .... avec la gente masculine.... et crois moi, c'est tout à fait normal.
Comment y remédier?

Ha, ben c'est pas simple en fait mais on peut quand meme dire que t'as fait le premier pas : celui de te poser la question!

Se méfier des hommes ne doit pas être plus qu'une norme.... il faut se mefier car beaucoup peuvent être mal attentionnés ( désolée messieurs mais bon... ) mais laissons aussi une part de mystère, disons une chance!

Tu verras qu'avec le temps, l'experience, tu vas continuer ton chemin, vivre les choses et puis ma foi, tu changeras ta façon de vivre, tes fréquentations, tes habitudes et donc ta façon de penser...

Les jeunes hommes que tu connais actuellement ont une certaine façon de penser, des choses à decouvrir et pas mal vont se planter... et souvent c'est nous les filles qui en payions le prix! lol

Mais ceux là vont grandir, comprendre , apprendre, et vont devenir des hommes ( grossomodo ça commence à 26 ans ! mdr) et puis ça ira un peu mieux...

Allez, courage ma belle et puis moi, j'ai toujours été méfiante et du coup, j'en ai évité de sacrées ! alors que certaines copines .... oups!

Donc tu vois on en meurt pas, peut être meme au contraire ...

2007-08-06 09:48:14 · answer #1 · answered by fastoche 2 · 1 0

C'est tout a fait normal, de sentir comme ça, ma chère. Les filles, les femmes cherchent toujours le modèle du père, paradoxalement. Si elles ne sont pas attirées de ce modèle, elles le voit partout...

Non, ils ne sont pas tous comme ça, quelques uns sont très tendres, gentils, bien aimants. Ils faut découvrir toi même. Mais pas par confiance en eux. Sois libre !
Je comprends par la liberté le fait de ne pas soumettre ton esprit 'a personne.

Fais la confiance seulement 'a Dieu...
Si tu accordes ta confiance aux hommes, c'est sur que tu auras 'a souffrir.
La confiance en Dieu te garde en bonne relation avec tous, te garde de la dépendance aussi. Si tu es libre dans tes relations, le père qui est dans ton être changera.
Fait de Dieu ton vrai père...

2007-08-06 19:46:15 · answer #2 · answered by Anael 7 · 1 0

C'est pas facile, pas vrai ? Si tu savais comme je te comprends !

Il n'y a pas de recette miracle... Sinon, oser la confiance, d'abord dans de petites choses : vas-y tout doucement ! C'est un travail de longue haleine que tu dois faire sur toi, de tellement longue haleine, que tu devras peut-être le poursuivre toute ta vie. Mais, au fil des jours, tu vas te sentir de plus en plus libérée. :-)

Un jour, tu pourras laisser tomber quelques pelures de la carapace que tu t'es forgée. Sans doute, tu craindras moins pas de paraître vulnérable. Évidemment, faire confiance comporte un risque : être déçue et blessée... Mais tu cours aussi la chance d'être plus heureuse et en harmonie avec toi-même et les autres...

Le jeu en vaut la chandelle, crois-moi !

Bonne route !

2007-08-06 19:20:26 · answer #3 · answered by Loulou 4 · 1 0

Rassure toi, c'est tout à fait normal : on se construit sous le regard de ses parents et on envisage le monde et donc les hommes et les femmes et le couple, sur le modèle parental. Ensuite, on s'en détache ou s'en rapproche : chaque enfant prend et laisse ce que son psychisme lui permet.
Si ta façon de voir les hommes te pose un problème dans ta relation à eux au point d'en souffrir, tu n'as qu'une solution : suivre une psychothérapie qui va t'aider à comprendre ta propre construction et donc à bcp moins en souffrir.
Si tu n'en souffres pas, le simple fait de savoir que ce que tu ressens et vis est tout à fait normal, te permettra d'avoir un peu de recul et de mieux vivre tes ressentis donc ton positionnement aux hommes, à l'amour et au couple.
La relation amoureuse est la "répétition" de notre relation avec nos parents : qd on garde ça en tete, on comprend bcp de choses de notre propre relation amoureuse...

2007-08-06 16:51:53 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Non, ça ne semble pas trop normal. Tu auras surement besoin de voir un psy pour approfondir et mieux cerner tes problemes. En tout cas ça me semble difficile de trouver une veritable aide sur Y QR.

2007-08-06 16:24:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

ils ne sont pas tous comme ça je te rassure et heureusement d'ailleur.peut etre que tu es tombé que sur des con! et si ton pere reagit comme ça avec toi c'est qu'il ya bien une raison toi tu devrai le savoir.

2007-08-06 18:58:51 · answer #6 · answered by follasse 5 · 0 0

Bonsoir,

Je partage l'avis de Youcef B

2007-08-06 18:19:02 · answer #7 · answered by Personne 2 · 0 0

Je suis un gars et j'ai aussi une relation assez "froide" avec mon père donc je peux comprendre ce que tu vis. C'est assez normal d'avoir cette vision des hommes car tu est influencé par ton père vu que tu vis avec lui tous les jours depuis des années. Ce que je peux te conseiller c'est d'y aller progressivement avec les hommes, ne te "livre" pas tout de suite et éssais de découvrir quelles sont leurs intentions à ton égard. Contrairement à ce que l'on dit, les hommes ne sont pas tous les mêmes et le cas de ton père n'est pas une généralité.
J'éspère que tout va s'arranger pour toi.

2007-08-06 16:33:31 · answer #8 · answered by V 3 · 0 0

Méfies-toi jusqu'au jour où tu rencontreras un homme qui te prouvera par son comportement que tu te trompes .

2007-08-06 16:29:53 · answer #9 · answered by Youcef B 5 · 0 0

Avec un pere comme le tient cest normal.. mais la seule facon d'y remedier c'est de rencontrer des gars.. comme ca tu va te rendre compte que ce ne sont pas tous les hommes qui sont comme ton pere.. et au pire! Si tu tombe sur un salop, t'as qu'a le plaquer et cest tout!

2007-08-06 16:24:07 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers