Bien sur que les marchands d'anti-virus sont "intéressés"!
2007-08-05 20:26:34
·
answer #1
·
answered by yurigeo 7
·
3⤊
1⤋
Est-ce que vous parlez des virus informatiques? dans ce cas, ça dépend lesquelles.
Certains virus prennent littéralement l'ordinateur en otage exigeant une rançan de l'utilisateur pour le remmettre en état de marche mais cette pratique est plutôt utilisé avec des hommes d'affaires ou des cadres supérieures ayant à priori beaucoup d'argent et ne pouvant se permettre de perdre les informations contenues dans leur ordi.
Les "cheval de Troy" quand à eux peuvent permettre comme les spyware de collecter des informations qui peuvent être revendues.
il existe aussi des virus qui substituent des pages contrefaite aux sites internet des banques ou des site de commerce en ligne au moment où l'utilisateur veut y accéder ce qui fait qu'il donne son code bancaire au pirate qui peut alors débiter de son compte les sommes qu'il veut.
Mais la plupart des virus n'ont pas d'interêt financier.
2007-08-06 03:34:07
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
C'est évident... Personnellement la première fois que j'ai entendu parlé d'un virus, c'était bien avant que tout le monde en parle. C'était dans un "Pour la Science" spécial informatique. Ils racontaient les recherches d'un labo informatique US sur "les violations volontaires de l'OS". leur but était de créer de petits utilitaires, tels qu'une loupe. Mais ils avaient aussi créé le "crabe" une application qui "mangeait" les fenetres affichées à l'écran.
Quelques années après on voit effectivement apparaitre les premiers virus. En dehors des virus de hackers, je pense que déjà à cette époque, une bonne partie des virus venaient de l'industrie du logiciel, afin de limiter le piratage informatique (qu'est ce qu'on copiait comme disquettes à l'époque!). Ensuite on a vu apparaitre les anti-virus.. et tout ceci génère maintenant des milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Il faut aussi noter "l'aggressivité" de plus en plus élevée des virus. Maintenant il ne se limitent plus à détruire l'affichage mais aussi les fichiers se trouvant sur les PC. Mais, les virus dont on connait les auteurs (tels que "I Love You"), qui sont des hackers, sont très rarement de de type là. Bizarre non?
2007-08-06 03:41:17
·
answer #3
·
answered by alain K 7
·
1⤊
0⤋
Il n'y a pas d'intérêts financiers.....mais des c..s partout même sur le web !
2007-08-06 03:41:13
·
answer #4
·
answered by Blablabla 5
·
1⤊
0⤋
- marchands d'antivirus
- société de dépannage PC
2007-08-06 03:39:35
·
answer #5
·
answered by selfmademan 4
·
1⤊
0⤋
Oui, ceux qui les fabriquent s'en servent de carte de visite.
Ca fait bien sur leur CV.
Et les sociétés d'anti-virus les embauchent sur ces critères...
J'aimerais bien les dénoncer mais ils sont tellement doués en Informatique que leur anonymat est impossible à "cracker".
Dommage, hein ?
2007-08-06 03:37:31
·
answer #6
·
answered by Calypso 5
·
1⤊
0⤋
Bien entendu, les laboratoires pharmaceutiques, les médecins... auraient intérêt à répandre des virus et autres bactéries, pour provoquer des maladies et ainsi continuer à vendre des remèdes pour les guérir.
Côté pratique, cela doit être très difficile à maîtriser : prenons un exemple, la légionelle... elle se transmet par l'intermédiaire de goutellettes d'eau presque microscopiques et entrent ainsi dans le système respiratoire, provoquant des affections pulmonaires... mais si l'on injecte cette bactérie dans le circuit d'eau chaude, tout le monde va être contaminé...Pour les virus et bactéries anaérobies, il faut les injecter... donc en milieu hospitalier ou clinique... seuls les patients de ces structures seraient contaminés, d'où soupçons et enquête...
De toute façon, cela est contraire à l'éthique médicale, donc non, ni les laboratoires ni les médecins ne font de tels actes criminels (à moins d'être le Savant Fou ...)
Pour ce qui est des virus informatiques, l'intérêt est bien plus du domaine du sabotage "gratuit" que financier... A moins que... les mêmes vendent aussi les programmes anti-virus...
2007-08-06 03:33:35
·
answer #7
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
0⤋
On a soupçonné... Les fabricants d'anti-virus!
Mais il semble que non, ils sont pour la plupart créés par des apprentis fiers de leur exploit, sans se rendre compte des pertes énormes qu'ils engendrent.
2007-08-06 03:29:31
·
answer #8
·
answered by petrvss 6
·
2⤊
1⤋
"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" un vieux proverbe, comme le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-08-06 04:14:57
·
answer #9
·
answered by poulette 2
·
0⤊
0⤋
Oui les virus ont un intérêt financier important. Ils peuvent relever les numéros de carte de crédit, faire pression sur les organismes financiers disposant de données ultra confidentielles.
2007-08-06 03:52:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋