English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

115 réponses

Formi !!... Pourquoi attendons-nous... ??

2007-08-05 16:47:45 · answer #1 · answered by ? 7 · 4 5

c'est une façon de voir a condition que les "travailleuses" de cette profession le fassent de leur plein gré , ça pourrait même être des femmes mariées qui font leur "8h" en chambres privées puisque ce n'est pas de l'amour c'est une détente physique un peu comme le streap tease , les live show etc.
ce qui est pire c'est de voir des filles qu'on importe comme du bétail et auquel on retire leur féminité(ligature des trompes) pour qu'elle soit une bonne tire lire aux mac

2007-08-05 18:20:50 · answer #2 · answered by Anonymous · 14 1

C'est la meilleure solution pour la protection des personnes qui se livrent à la prostitution. Mais les maisons closes engendrent les proxenètes. Donc la solution est de définir pour ces personnes un statut de travailleur indépendant, déclaré. Cela leur permettrait de se défendre en justice comme n'importe quel citoyen, ce qui paraît la moindre des choses. Leur sécurité serait mieux assurée. De plus, la traque que subissent les prostituées en France ne fait que favoriser le développement des MST.
-----------------------------------
Après avoir lu l'ensemble des 79 réponses, je pense que la légalisation est plus que jamais indispensable. Le mépris de certains envers les prostituées, les "Putes" comme ils disent, doit aussi être contré. Une législation leur donnerait un droit social, une protection, y compris contre ce genre d'insulte. Une (ou un) prostituée est un être humain. Et pour ceux qui condamnent les prostituées en mettant la religion en avant : qui était Marie Madeleine? Etait-ce, elle, une bonne "pute"?

___________

Merci Moi (page 4). Ton exemple démontre qu'il faut bien travailler sur un statut de travailleur indépendant et pas de salarié.Sinon, il y aura encore des petits malins pour contourner les lois et relancer le proxénétisme.

------------------------

Dauphinoise 58: Certes, mais c'est bien ainsi que la religion l'a présentée et c'est ce que l'on enseignait aux enfants au cathéchisme. L'histoire et la religion sont souvent en contradiction. Cela étant, je ne porte aucun jugement sur les prostitué(e)s (pas plus sur Marie Madeleine que sur qui que ce soit), je souhaite seulement que ceux qui s'adonnent à cette pratique soient respectés et considérés comme des citoyens à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Je suis étonné que certaines personnes puissent encore penser différemment en 2007 dans le pays des droits de l'homme.

2007-08-05 17:51:54 · answer #3 · answered by Gérard V 6 · 16 4

La prostitution. Comme on dit, le "plus vieux métier du monde".
Montrée du doigt, elle est réprimée, par ce que souvent les femmes l'exercent par ce qu'elles n'ont plus d'autre choix, car elles sont à l'ecart de la société, filles de l'assistance publique et coetera. Elles sont exploitées par leurs mac, des hommes sans scrupules qui abusent d'elles et terminent de les marginaliser.
Leur corp ne leur appartient plus, elles ne sont plus des femmes mais des objets sexuels soumises à la lubricité et le fantasme de domination des hommes.
Seulement la prostitution ce n'est pas que ça, certaines femmes la vivent assez bien. J'ai rencontré une dame du "métier galant" qui ne semblait pas plus malheureuse que d'autres, peut-être justement par ce qu'il n'était pas question de macs pour elle (et je n'étais pas son client) et j'ai une amie élevée dans une famille tout ce qu'il y a de plus correct qui ne serait pas contre l'idée d'arrondir ses fin de mois, bien qu'elle ne manque de rien. Elle a d'ailleurs été approchée par un amateur une fois dans la rue, et regrette de n'avoir pas tenté le coup au moins cette fois là.
Et certains homme n'auront jamais d'autre possibilité pour avoir réconfort d'un contact féminin, sans la prostitution ils ne connaitront peut-être jamais le contact intime avec un autre être humain, est-ce qu'on ne peut pas au moins leur laisser ça? Au Danemark je crois, les handicapés ont droit à un petit réconfort périodique remboursé dans le cadre de leur "réeducation".
Mais je ne souhaite pas entrer dans ce débat, considérons pour ne pas contrarier les détracteurs que la prostitution est tout simplement horrible. Et dans l'état actuel des choses j'admet que c'est le plus souvent vrai.

Soit, mais je le répète nous parlons du "plus vieux métier du monde", il a toujours existé, il continuera peut-être d'exister, et en attendant il existe. Par ce que notre société est ainsi faite. Changer la société? Bonne idée, mais c'est un vaste chantier, alors pour l'instant il faudrait peut être faire quelque chose pour que ces femmes vivent mieux, plutôt que de les laisser dans le fossé en attendant les jours meilleurs!
Interdire la prostitution? La verbaliser? La réprimer? à quoi bon, dans notre société rien ne l'empêchera d'être! Pourquoi de pas interdire la pauvreté et la maladie pendant qu'on y est?
Alors autant faire en sorte pour elle d'être mieux, libérons ces femmes de leurs mac, c'est simple il suffit d'encadrer ces femmes, de les faire proteger par l'etat: si les clients ont la possibilité de payer moins cher (car n'oublions pas que les mac se mettent le plus gros des revenus de leurs "gagneuses" dans la poche) ils n'iront plus vers les femmes exploitées par les macs, il n'y aura donc plus de macs et plus de femmes exploitées.

Il y a un précedant dans l'histoire: le trafic d'alcool provoqué par la prohibition aux Etats-Unis a cessé dès que l'alcool a de nouveau été autorisé. L'alcool n'est peut-être pas bon, il faut donc l'encadrer rigoureusement. Mais le crime est pire.
Il en va de même pour la prositution. La criminalité qui la mine est un mal bien plus grand pour la société que la prostitution elle même. Et la réprimer plutôt que l'encadrer ne fera qu'entretenir le crime.

2007-08-06 09:35:02 · answer #4 · answered by Ludwig 1 · 8 1

il s'agit surtout de mettre fin et ce peut etre par le bais de la légalisation (et la creation d'un veritable statut et d'un protection sociale et juridique) à l'esclavage que subisse de nombreuses femmes et jeunes femmes des pays de l'est et de l'afrique.

2007-08-06 03:01:19 · answer #5 · answered by Warrl 5 · 6 0

la législation de la prostitution est une bonne chose seulement si elle permet d'une part de sécuriser les personnes majeures et "consentantes" et de traquer à contrarie tous les abus et dérives de la prostitution clandestine (esclavages sexuels)
elle ne doit pas permettre une répression mais être une solution adaptée uniquement a la protection des individus et au maintient de leur "bonne santé"

2007-08-07 00:04:31 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 1

Au moins, pendant les soldes, les maris seront heureux de faire du "shopping"...

blague à part :
la prostitution est souffrance
mais la clandestinité l'est aussi.
Autant supprimer l'un des deux à défaut de supprimer les deux.

2007-08-06 22:26:23 · answer #7 · answered by Sainte Rita 5 · 5 0

Mais que font les femmes? Que des réponses d'hommes pour l'instant...
Selon moi, la prostitution a une réelle utilité sociale. Elle ne devrait pas être traitée comme un tabou honteux qui ne pose pas de problème tant qu'on ne le voit pas: c'est désatreux pour les femmes qui en sont victimes et ça culpabilise les hommes qui y ont recours au lieu d'apaiser ce qui est déjà une situation de détresse sexuelle, affective, de communication, etc... Je n'ai pas de proposition miracle, mais il faut sans doute donner un cadre légal protégé à une activité qui ne semble pas sur le point de s'arrêter...

2007-08-06 01:34:55 · answer #8 · answered by Anonymous · 6 1

Je suis pour. Cela réduirait un peu la traite des blanches.

2007-08-05 17:35:18 · answer #9 · answered by Maxhir 2 · 6 2

Tout le monde ici part du principe que la prostitution ne touche que les femmes, il faut savoir que les hommes et même des jeunes garçons sont concernés....Par ailleurs, la prostitution révèle une réalité honteuse des sociétés à travers les âges: elle est la traduction du fait que certaines tranches de la population sont obligées de se vendre à une autre, plus puissante économiqument, socialement, etc... pour avoir le droit de manger, se faire soigner ou tout simplement vivre. Elle est la démonstration d'une absence d'opportunités offertes aux plus défavorisés.

Evidemment, on me dira qu'il existe une prostitution librement choisie, etc, etc....mais que représente-t-elle par rapport à la grande majorité, l'immense majorité de ceux et celles qui ne demanderaient pas mieux que de laisser tomber si une vie meilleure leur été possible ???

Plus qu'un problème de législation, elle pose un problème de SOCIÉTÉ !!!

2007-08-06 21:13:58 · answer #10 · answered by BouncingRunner 2 · 6 3

je pense qu' il serait préférable de légiférer la prostitution, c'est important de penser à toutes ces femmes qu'il n'ont pas forcément choisi d'exercer ce métier. Le fait d'avoir une loi sur la prostitution permettrais peut etre à ces femmes de se défendre contre certains abus.

2007-08-06 05:51:02 · answer #11 · answered by toun's 1 · 3 0

fedest.com, questions and answers