Je suis un peu frappé, bien qu'étant moi-même opposé à la corrida, par les arguments et surtout par le ton employé par beaucoup d'anti-corrida. Je ne cherche pas du tout à les provoquer mais à recevoir des réponses sincères à cette question:
Pourquoi la corrida en particulier suscite tant de colère chez vous? La colère je la comprends mais je ne vois pas pourquoi vous semblez tellement impliqués dans la corrida et pas, par exemple, dans le combat pour un abattage décent des bêtes.
Sans dire que la viande est absolument inutile à notre alimentation (ce que je pense) et que donc le massacre de masse des animaux destinés à la consommation perd l'argument du "oui mais ça sert à quelque chose" (oui, ça sert à notre bon plaisir, exactement comme la corrida), on pourrait au moins souhaiter qu'ils soient abattus dans des conditions moins monstrueuses, s'indigner au moins tout autant des animaux torturés en laboratoire pour tester l'efficacité d'un rouge à lèvre
2007-08-05
05:01:53
·
24 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Corrida
ou encore des bêtes qu'on massacre pour leur fourrure ou leur cuir. Honnêtement, 99% d'entre vous mangent de la viande par goût plus que par nécessité, les filles se maquillent, vous avez des chaussures en cuir alors pourquoi être focalisés sur ce combat (encore une fois louable) et - ça je le suppose - participer à un massacre de masse 1000 fois plus important dans certains aspects de votre vie? Parce que c'est plus facile de s'indigner de la corrida que de ne plus acheter de vêtements en cuir ou de réduire les barbecues du samedi? Parce que c'est un spectacle et que donc c'est plus visible que se qui se passe dans les labos dont on ne connait pas l'adresse?
2007-08-05
05:04:29 ·
update #1
nath: en fait le problème ce n'est pas que les animaux souffrent mais que ça soit visible. Ben je ne suis pas d'accord. Pas d'accord non plus du tout quand tu dis que la mort en abattoir est propre. Le destin des animaux destinés à la consommation est ignoble, et manger de la viande, encore une fois, c'est un plaisir, exactement comme regarder une corida.
2007-08-05
05:10:55 ·
update #2
calypso: tu es content quand un torero se fait embrocher? Mais comment peux-tu te battre contre la violence si elle te procure un tel plaisir, ne serait-ce que celui de la vengeance?
2007-08-05
05:19:05 ·
update #3
the lama: tu riras malheureusement moins si tu t'informes, par exemple en alant sur ce site:
http://www.grinningplanet.com/2004/10-12/cosmetics-animal-testing-article.htm
Sache que l'immense majorité des cosmétiques est "testée" sur des animaux (souris, lapins, chiens & chats) afin de vérifier à quel point ils sont irritants pour la peau etc. Des milliers d'animaux de laboratoire meurent chaque année uniquement de tests cosmétiques.
2007-08-05
05:27:25 ·
update #4
alors je suis une anti corrida.
je sis pour supprimé les corridas (pour celle ou il y a sevices et mise a mort, pas les autres), et pour que les animaux puissent avoir une mort decente dans les abattoirs. ce n'est absolument pas contradictoires. D'ailleurs je dis par avance que je me bats egalements pour les droits des hommes. Ca non plus ce n'est pas contradictoires. Je n'ai pas a choisir l'un ou l'autre.
les corridas me revolte peut etre plus parce que la c'est juste pour se divertir. Ce que je trouve vraiment ignoble! on fait souffrir juste comme ca, sous pretexte d'une tradition (ce qui en plus ne peut decement pas etre un pretexte, ce que j'ai deja expliqué en long et en large, je ne m'y attarderai donc pas la). alors que pour les abattoirs c'est un peu different, ce n'est pas pour se divertir. On le fait juste pour se nourrir. mais se nourrir ne doit pas etre une excuse pour que nous fassions souffrir ces animaux. Qu'on tue pour se nourir, ok, mais qu'on fasse souffrir pour tuer ce n'est vraiment pas obligatoires!
et sans doute qu'on nous entend parler plus des corridas, juste parce qu'il y a un espace "corrida", alors que ce n'est pas le cas pour les abattoirs
et je m'indigne egalement contre les animaux de laboratoire!je suis contre, mais la il est vrai que je n'ai fait aucune action contre ca veritablement, a part signé des petitions. Peut etre pour plus tard.
2007-08-05 11:33:42
·
answer #1
·
answered by freddC 5
·
4⤊
3⤋
je ne me sens pas concerné par ta question-etant vegetarien et militant pour toute forme d exploitation animale, la corrida comme le reste....
2007-08-05 05:20:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
4⤋
C'est honteux car il s'agit d'une distraction, d'un jeu cruel.
Le taureau est de toutes façons condamné, il n'a aucune chance. dans le même esprit il y a la chasse à courre, les combats de chiens, de coqs, la chasse "traditionnelle" qui aujourd'hui n'a plus sa fonction première qui était de nourrir.
Avez vous déjà goûter du lapin, lièvre ou autres truffé de.... plombs. Bonjours les dents. Et trouvez vous élégant sportif de tuer un cerf après l'avoir terrorisé pendant des heures et de laisser les chiens arracher des morceaux de viande sur la bête toujours vivante. Il n'y que les humains pour êtres aussi BAS et CRUEL.
2007-08-05 22:30:03
·
answer #3
·
answered by ber g 2
·
6⤊
3⤋
Bonjour...
Une fois dans ma vie,à l'invitation d'amis natifs et résidant à Bayonne,j'ai eu l'occasion d'assister à une corrida avec mise à mort...
Mon épouse et moi en sommes sortis avant la fin,la nausée aux lèvres...
Je ne critique pas mais natifs d'une région qui ignore ce type de manifestation digne de la "Rome Antique",nous n'y avons trouvé aucun plaisir,bien au contraire,et ce spectacle d'abattoir en plein air avec ces "aficionados" hurlants nous navre encore lorsque il nous arrive d'en évoquer le regrettable souvenir dégoûté !!!...
2007-08-05 05:27:36
·
answer #4
·
answered by Obiwan 6
·
9⤊
6⤋
ce serait drôle d inverser les rôles dans l arène et dans les laboratoires
une végétarienne pure et dure qui va jusqu'au bout de son raisonnement!!!
lutte active contre les maltraitantes à animaux
en aucun cas notre système digestif n est prévu pour manger de la viande .
nous étions des cueilleurs de fruits au debut de l'humanite nous ne tuions pas pour manger c'est la rarefaction des fruits et racines à cause des periodes glaciaires qui nous ont obliges à nous rabattre sur la viande , mais ça reste tres indigeste pour notre organisme
2007-08-06 19:45:00
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je ne suis pas anti corrida, bien au contraire mais je me permet de te saluer parce que c'est bien la première fois que je vois quelqu'un contre la corrida qui parle comme un gentelman. C'est évidemment plus facile de s'insurger contre la corrida, ça ne coûte rien, tandis que se priver de viande ou du reste...
Pour ma part, j'aime la corrida et la viande (un bon saucisson ou un foie-gras des Landes...) mais je n'attaque pas pour autant ceux qui sont végétariens, c'est leur problème. Et c'est vrai qu'on mange trop de viande et pas assez de légumes et de fruits. A noter que ce sont les protéines animales qui permettent le développement des cellules cancéreuses...
2007-08-05 07:50:43
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Trés simple ma réponse : l'abattage des bêtes se fait pour notre alimentation, ça se rapproche du besoin nutritif animal.
La corrida c'est faire souffrir et tuer une bête pour l'AMUSEMENT du public.
Excuse-moi, mais je n'ai jamais compris en quoi c'était amusant. Et j'ai toujours remercié le ciel lorsque le Taureau embroche un Torréador. Il y a quand même une justice.
2007-08-05 05:16:30
·
answer #7
·
answered by Calypso 5
·
11⤊
9⤋
les abattoirs d'animaux procèdent de manière rapide et non douloureuse ca n est pas une mise à mort programmée et diffusée à la TV... ce qui est ignoble dans la corrida, c est la souffrance de l animal pour le paisir des yeux, c est ca que les gens n acceptent pas...
Pour la vivisection c'est pareil, j en suis indignée, mais c est beaucoup moins exposé donc tout ce qu on cache soulève moins les foules...
Mais ca ne m empêche pas d être contre à deux cents %
2007-08-05 05:06:37
·
answer #8
·
answered by nath675 4
·
8⤊
6⤋
Je me révolte contre toutes les ouffrances animales en général et je suis végétarienne. La corrida me rends car malade la pauvre bête est condamnée, la voir mourir petit à petit son sang qui coule,la haine et le plaisir des hommes qui s'exitent ,en voyant la lutte pour la vie de ce pauvre corps transpercé de toutes parts. Je crois qu'il ne faut pas être normal pour prendre du plaisir à l'agonie d'un animal. Je t'ajoute à mes contacts. Va sur le site de info@biteback.be, tu y trouveras certainnement une liste de produits non testé sur animaux, sinon envoie moi un mail et je te la ferai parvenir. a+
2007-08-06 12:38:22
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Eh ben comme ils se donnent laborieusement bonne conscience les mangeurs de viande.
"la viande est nécessaire à notre bonne alimentation"
ah bon ? z'avez vu ça où précisément ?
Mes "attributs physiques de carnivoires" ne m'empêchent pas d'être végétarienne depuis plusieurs années, et d'être en parfaite santé merci.
2007-08-06 09:46:51
·
answer #10
·
answered by Dirty 3
·
1⤊
0⤋
person, je me sens humaine!
et donc bien sûr je suis contre toute forme d'exploitation et de torture des humains...
je me sens humaine, et je suis contre toutes formes d'explotation d'animaux (exérience, abbatage manif et inhumain torture manteau de fourrure etc..)
je me sens humaine je suis contre toute forme de jeux de tortures sur les animaux, ceux-ci nous ont rien fait pourquoi leur faire ça (je parle là des tortures qu'infligent parfois des enfants sur certains animaux plus petits qu'eux!)
je me sens humaine, et je suis contre tous jeux et tortures qu'infligent des adultes dotés d'intelligences, à ces taureaux qui ne leur ont rien demandé!!! je suis donc logiquement contre la corrida !!! mais pas du tout contre la fête (sauf les fêtes de bayonne que je trouve ridicule... parce que je suis humaine !!)
2007-08-05 23:33:24
·
answer #11
·
answered by areka 5
·
5⤊
4⤋