Ton Esprit est l'essence même de ce que tu es. C'est une intelligence, une conscience, faite de pure énergie de Lumière/Amour. Une partie de cette entité suprême qu'on apelle Dieu, Allah, etc ... Son potentiel est immense (les dons extraordinaires - clairvoyance, etc - de certaines personnes sont les dons que nos esprits possèdent tous, sauf que chez ces personnes certains éléments physico-énergétiques sont "allumés" dès leur naissance, et ils ont donc accès à ces facultés).
Ton âme est un ensemble de corps "subtils" (composés d'énergies invisibles pour la plupart des humains), interconnectés entre eux, dont se sert ton Esprit pour "explorer", expérimenter l'école de la vie incarnée, la vie dans la matière dense (et aussi sur des plans plus subtils comme le dit Angus Léonis)
Ce que tu appelles "corps", le corps physique, est d'origine animale, terrestre (le produit de milliers d'années d'évolution). C'est le temple de ton âme, son véhicule, qui lui permet d'interagir avec la matière solide.
Et lorsqu'on parle de "spiritualité", il s'agit à travers diverses pratiques (méditation, etc ...) de retrouver la conscience de notre Esprit, de ce que nous sommes dans la partie la plus haute de nous-même. Cette évolution se fait au cours de nombreuses vies, jusqu'à celle où nous sommes prêts pour l'"Ascension" : notre corps physique et notre âme sont prêts à accueillir notre Esprit, il descend en notre corps et illumine toutes nos particules pour faire de nous un être de pure énergie, une pure conscience (le corps physique se "subtilise" et devient lui aussi pure énergie).
Après l'Ascension, il y a encore d'autres marches à gravir, mais l'évolution se fait sur des plans d'existence élevés, plus besoin de s'incarner (fini la galère liée aux limitations physiques ^^)
Voilà ... ;)
2007-08-04 23:30:28
·
answer #1
·
answered by The Lama 3
·
1⤊
1⤋
Pour moi, le corps, c'est la chaire,
l'âme est une étincelle du " FEU DIVIN ",
et l'esprit, c'est peut être, le subconscient, le subconscient est une partie intégrante de " DIEU ", pour la Kabbalah.
Cette Trinité la, pourrai avoir un sens pour moi.
2007-08-05 06:23:44
·
answer #2
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
2⤊
1⤋
Tu aurais intérêt à mettre aussi ta question dans la rubrique de philosophie. Voici le peu que j'en sais. La personne est constituée de trois niveau concret (le corps), psychologique ou psychique (l'esprit) et spirituel (l'âme).
2007-08-07 17:47:03
·
answer #3
·
answered by fr. Hugues 7
·
0⤊
0⤋
pour faire simple :
"Ne divise pas en entité, vois ton tout en Unité"
Les seules frontieres, sont celles mentales, celle qu'on crée en limité, devine bien que le reste l'es aussi...
L'Esprit est le "Je Suis" Universel : Jésus en Tous si tu veut....source d'inspiration, de créativité, de là nous viennent toutes pensées avant analyse mentale et souvent deformation du simple...
l'Âme, est cette partie de l'Être, du Je Suis, qui voyage, qui experimente, qui Fée des allers retours, a travers toutes les dimensons de vies, de la plus dense, a la plus subtile...ou invisible ^ ^
Le corps, reste une projection cellule/véhicule, un outil, qui te permet d'exister pleinement dans cette dimension de la matiere...avec des rôles de bourreaux, de victimes, jusqu'a integration, ou unité, dépassant le cycle karmique....une boucle est bouclée...et tu passe a la suivante...(nous sommes collectivement en pleine periode de renaissance, je dis ça pour les aveugles et les sourds...)
La relation faite entre les trois Hervé ?
Hébien le fil conducteur, est la Lumiere, cet élément appelé AMour par le genre humain...un mot aujourd'hui galvaudé, placé dans lenfermement, la possession, la douleur et j'en passe...
Tu t'es incarné pour te reconnaitre TOI dans toi dans l'unité et l'AMour, tel les Anciens, Jésus, Mahomet, Moïsha...Tous ont incarner cet Être appelé Dieu...
"Parle Toi, vois Toi en Tous, passe outre la matiere, sublime ton Monde, aime Le tel qu'Il est, c'est TOI que Tu sert"
"AMitié ici et par le Tout"
2007-08-05 06:35:06
·
answer #4
·
answered by Angus Léonis 3
·
1⤊
1⤋