English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Précision : je suis de droite
les personnes de droite ne sont pas des racistes individualistes et les gens de gauche des fainéants qui profitent de l'argent d'autrui (je ne parle pas des extrêmes de droite ou de gauche).

Pour moi la différence entre les 2 est une question de moyens à mettre en oeuvre uniquement. coryez vous sincèrement que les politiciens de gauche soient plus humanistes que ceux de droite ? ils pensent d'abord à leur réelection, qqsoit leur bord !
étant de droite, je pars du principe que c'est aux entreprises de faire tourner l'économie, l'etat ne devant intervenir que sur les secteurs non rentables ou nécessaires au développement du pays ou nécessitant une certaine impartialité (éducation, recherche, soins, justice...) et devant assurer les moyens de vivre à ceux qui ne peuvent s'assumer seuls.
alors discutons moyens d'améliorer la situation, et non insulter quiconque est de l'autre bord avec des procès d'intention !

2007-08-04 09:42:17 · 20 réponses · demandé par guismo (+) 4 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

j'ai fait la reference aux hommes politiques comme exemple, pour dire qu'ils ne sont pas plus humanistes que les autres.
bien entendu, j'espère que la majorité des qristes défendent bien leurs opinions... je dis la majorité parce qu'aux avatars de certains on sait qui défend des hommes plutot que des idées...

2007-08-04 09:57:56 · update #1

20 réponses

Bien dit GUISMO !! je vous apporouve totalement et je suis de Gauche. L'humanisme n'appartient à personne, la Gauche l'a emprunté en raison de son histoire, car il faut dire qu'à une certaine époque elle fut plus proche des luttes populaires que les Versaillais !!
Le monde a évolué c'est vrai, il faudrait peut-être simplement apprendre à écouter et à entendre l'autre, car vous le savez bien, nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !! et cela est valable à Droite comme à Gauche !!

Mais comme le dit NICOLAI, je défends des idées et non pas des hommes, là est toute ma différence.

2007-08-04 09:54:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Comme beaucoup de gens de droite, tu ne remarques même pas que 90% des gens de gauche ne défendent pas des hommes politiques mais des idées.

Bonne soirée.

2007-08-04 09:51:41 · answer #2 · answered by Николай™ 5 · 5 1

On y travaille, on y travaille... ;o)

2007-08-04 09:56:53 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Malheureusement que pour la droite selon vous si c´est "aux entreprises de faire tourner l´économie, l´Etat ne devant intervenir que sur les secteurs non rentables ou nécessaires au développement du pays..." votre droite est même différente de toutes les droites connues dans le monde. S´il faut laisser aux entreprises le choix et la liberté de faire de l´économie ce qu´elles veulent alors là, bonjour les dégats. La gauche n´a jamais placé les entreprises hors de la production. Au contraire, elle s´est souvent dit que la confiance n´exclu pas le contrôle. C´est pourquoi, ériger des règles qui protègent et les producteurs (entreprises) et consommateurs est nécéssaire afin d´éviter que l´un par ses biens n´anéantisse l´autre. Un fait est induscutable, pour produir: il faut les producteurs, les moyens de production. Les deux sont autant nécéssaires qu´on ne peut pas avoir production avec l´un sans l´autre. Seulement qu´en France, il n´a jamais existé une vraie gauche ou vraie droite. Les deux pataugent pour gagner la confiance des électeurs. Aucune n´a jamais proposé un vrai modèle qui sera un exemple à suivre comme aux USA ou en URSS. Les deux n´ont fait que nous citer la réussite des autres pays en appliquant telle ou telle réforme. La voie originale de nos jours est peut être le centre qui préalablement n´exclu rien qui lui semble bon.

2007-08-04 10:19:14 · answer #4 · answered by Faure 4 · 2 0

bsr oui je suis de gauche mais pas encarte donc ne défends que mes idées ,qui effectivement sont plus a gauche que celles du ps!néanmoins j ai toujours dit qu il y avaient a droite comme a gauche des hommes et femmes compétentes et qu il faudrait faire un gouvernement de salut public!mais force est de constater que les socialistes qui ont rejoint sarko c est seulement pour leur intérêt! enfin je ne supporte pas le racisme et ces représentants!de ce fait sarko ayant pris un certain nombre des idées de Le pen je ne puis être d accord avec lui !

2007-08-04 10:13:44 · answer #5 · answered by ernesto 6 · 2 0

Au vu de votre texte, vous avez le coeur à droite et vos pensées vont à gauche, vous etes le profil même de la parfaite citoyenne dont le but est l'intérêt général de la nation. En clair le pire cauchemar des hommes politiques.

2007-08-04 09:58:07 · answer #6 · answered by driss e 3 · 2 0

regarde mes questions de ce jour..tu verras que je dénonce la meme chose sous une autre forme..et ce manicheisme stupide est l'apanage de tous les partis...je ne me demande meme plus pourquoi je vote blanc!

2007-08-04 10:50:03 · answer #7 · answered by Eric VII (1) 6 · 1 0

Etant de gauche je trouve ta question tres interessante et je te donne une etoile...cependant je trouve que certain de tes collegues de droites sont beaucoup moins reflechit que toi (il en va certainement de meme pour des fanatiques de gauches). Le debat entre gauche et droite manque souvent de profondeur, et il est empute de ce qu' il y a de plus important c'est a dire la vision sociale, ou plutôt la vision de la societe. Pour un homme de gauche comme moi je fais passer la justice social avant tout, le partage des richesses donc la vision socialiste...la vrai, a ne pas confondre avec celle du PS actuel (qui est en crise). Je ne pense pas etre un extremiste et je crois qu on emprunte dans la sociale democratie une dose de liberalisme qui est necessaire mais qu' il faut controler par tout les moyens pour eviter de trop grandes inegalites...comme toi je pense qu il y a une entente possible entre la gauche et la droite, mais il faut eviter la confusion...les valeurs de gauches et de droites finissent fatalement par se rejeter, et ce rejet est aussi necessaire a la vie politique dans une democratie car elle ouvre le debat.
Bref la gauche et la droite sont complementaire comme le Ying et le Yang et qu on le veuille ou non ce clivage est un signe de bonne sante dans une democratie.
Toute mes salutation,
Titanb

2007-08-04 10:49:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

@ one man: le texte est génial au moins au niveau littéraire!

pour la question, j'en ai posé une dans ce genre là y'a pas longtemps: http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ak0NXsdEtWNjCgmF1AV7Djc4Agx.?qid=20070722121551AAW97A4
.. donc je suis en phase avec toi, au niveau de l'amélioration des choses sans passage obligé par l'agression.

2007-08-04 10:33:25 · answer #9 · answered by 2 · 1 0

gauche ou droite ce qui les interessent c'est les elections, en voici la preuve:

Discours présidentiel....?
...
Chers électeurs, ce qui m'intéresse le plus c'est
assurément aujourd'hui de faire entendre bien fort
votre voix. Votre situation personnelle
m'obsède. Et toutes les considérations de pouvoir,
je n'en ai rien à faire. Une fois que je serais élu, je vous
consacrerai tout mon temps et les querelles, je les
oublierai aussitôt, vous pouvez en être sûr.
Il n'y a rien de plus noble qu'une fonction élective.
Si j'ai choisi de faire de la politique, c'est pour
améliorer le sort des gens et en aucun cas pour
le pouvoir que cela procure. Mais j'aime aussi
l'idée de pouvoir apporter aux pauvres de
l'argent, car il est indéniable que l'argent permet d'acheter
le minimum vital. Mais l'argent n'est pas tout : il y a aussi
les hommes, les hommes sur lesquels on peut compter.
Il faut faire disparaître impérativement les prébendes, car
la corruption est incontestablement ce qu'il y a de plus
détestable. Et pour cela, il faut un homme honnête et
efficace pour convaincre tout un chacun d'abandonner
ces méthodes d'un autre âge qui compromettent
toute forme d'honnêteté. Si vous souhaitez vous faire
représenter par quelqu'un de sérieux, qui a des idées à é-
mettre, alors votez pour moi.

... ...

... ...
Vous avez aimé ce discours ? Eh bien relisez-le en ne lisant qu'une ligne sur deux et vous saurez ce que souhaitent vraiment ces gens qui nous gouvernent...

2007-08-04 10:04:32 · answer #10 · answered by one man 1 · 1 0

mais ce segregationnisme est maintenu et alimenté par les partis eux-mêmes, ils auraient beaucoup à perdre à ne plus être marqués idéologiquement et doivent donner l'illusion qu'ils sont encore marqués idéologiquement. Notre président nous l'a prouvé, il faut relire ses discours sur mai68, l'histoire ou la colonisation pour s'en rendre compte. Et les Français adhèrent largement à ce système, ils tiennent encore à ce clivage droite/gauche puisqu'ils ont largement dit non à Bayrou en l'enterrant politiquement lors des legislatives.
Se rassembler sur des choix essentiels qui auront un impact considérable sur l'avenir, pourquoi pas, la Constitution Européenne a été un bel exemple qui pouvait transcender le clivage gauche/droite, sinon je n'y vois aucun interet, l'interet et le dynamisme d'une démocratie reside aussi dans le conflit, le debat contradictoire....

2007-08-04 10:00:11 · answer #11 · answered by Pierre 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers