Le Conseil de l’Europe bataille pour l’abolition de ce qu’il nomme «les châtiments corporels» dans les 47 pays qui le composent, et s’apprête à lancer à l’automne une vaste campagne de sensibilisation «pour changer les mentalités» ...
Le Conseil prône en la matière la «tolérance zéro»: ni baffe, ni tape, ni claque, qui sont assimilées à des «mauvais traitements», des «humiliations»...
Le Conseil de l’Europe devra donc convaincre qu’une tape sur la main ou une fessée sur la couche, comme la raclée au ceinturon, est toujours «un engrenage vers la violence».
(source: le journal "Libération")
Qu'en pensez-vous? Personnellement, je me souviens avoir eu des fessées étant gamine, et cela ne m'a jamais traumatisée car elles étaient méritées.
Nos gamins auront le droit de porter plainte contre nous (!!) si nous les avons punis justement d'une parole insolente ou autre.
En tant que mère de famille, je suis inquiète des débordements qu'une telle loi pourrait engendrer.
Merci de m'avoir lue!
2007-08-04
06:39:51
·
30 réponses
·
demandé par
Elle
3
dans
Amour et relations
➔ Famille
ça ne m'étonne pas du tout, Bruxelles n'est pas à une bêtise près, c'est de pire en pire où donc cette Europe de m....e (c'est difficile de rester poli!)va-t-elle nous mener?.....après avoir plongé des centaines de milliers de Français dans la misère, elle va maintenant s'occuper de l'éducation de nos enfants, ça promet vraiment! à ne pas souhaiter que son bilan sur l'éducation ne soit pas à l'image de son bilan économique (j'en doute très fortement!)...........Il y a vraiment des fessées qui se perdent du côté de Bruxelles.
Rien ne remplacera la bonne fessée classique(non déculottée), qui s'avère parfois indispensable ........
A l'heure actuelle, de moins en moins de fessées......et de plus en plus de parents et d'enseignants à se faire frapper par des enfants( phénomène inconnu il y a trente ans qui tend maintenant à se généraliser, à tel point que la tendance est aujourd'hui à la banalisation de ces actes!..........qui demeurent dans 90% des cas impunis).....Alors bravo! on continue dans la bêtise......Et tant qu'on y est à quand le hasch en libre service dans les collèges(à l'allure où ça va on y viendra certainement....."grâce" à Bruxelles).Alors on a envie de dire DE GRACE ARRETEZ VOS BETISES à BRUXELLES....c'est vraiment du n'importe quoi!!!
Pour information: en Suède (9 millions d'habitants) il y a ainsi 20 000 enfants placés dans des centres d'accueils ou la plupart des enfants "bénéficient de la loi anti fessée" ce qui occasionne un coût de 957 446 800 € par an (Français préparés vos portefeuilles!)
Cela ne serait rien si cela permettait de lutter contre la VERITABLE MALTRAITANCE.......ce qui est loin hélas d'être le cas c'est bien pourquoi j'ai mis "bénéficient de la loi anti fessée" entre parenthèse car de nombreux enfants qui pensaient trouver mieux que leur foyer parental sont bien vite déçus.....de nombreux appels actuellement de personnes qui se plaignent des abus subis par leurs enfants, freres ou soeurs dans les maisons d'accueils et institution.Il s'avère que ces enfants subissent ainsi du travail forcé et des abus physiques et psychiques...........rien à voir donc avec la ou les tapes sur les fesses pour reprendre un enfant désobéissant ( qui par sa désobéissance peut se mettre en danger!)
Après que nos psy(pas tous!) ont examinés les dégats des fessées(exagérées) vont ils oser se pencher sur les dégats de l'abandon de la fessée( remplacée alors par des actions encore plus grave de conséquence)....n'oublions pas que les enfants portent parfois à bout!.....
2007-08-04 13:01:20
·
answer #1
·
answered by Jules 2
·
3⤊
0⤋
nous on en a eu et on est pas mort donc bon. faut pas non plus en abuser, je pense qu'on peut arranger les choses sans forément en venir a la violence mais je pense qu'une bonne fessée de temps en temps ca peut pas faire de mal. donc je suis contre. je ne trouve pas ca pire que des punition du genre "tu ne joues plus a ci ou a ca, tu reste dans ta chambre toute la soirée"
2007-08-04 13:47:56
·
answer #2
·
answered by moi 2
·
6⤊
0⤋
j'ai en ai eu des fessees quand j'etais jeune et je ne suis pas mort pour autant
d'ailleurs, la loi est deja en vigueur en California; ca promet, deja qu'ils sont gater...
.
2007-08-04 14:01:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
pour moi c'est du n'importe quoi
ils cherchent quoi ?
les enfants sont déjà des petits rois ils veulent en faire des tyrans avec leurs parents ?
j'ai ramassé aussi des fessés étant petites et j'en ai mis aussi à mes 3 enfants quand ils en avaient besoin et ça ne les empêchent pas de m'aimer
au contraire maintenant qu'ils ont grandi on en rigole mais ils savent très bien que s'ils en ont besoin d'une ils la prendront point.
2007-08-04 13:50:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Carément contre !!
2007-08-04 14:01:28
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Mouais...je dirais plutôt contre...quand je vois dans les magasins les mères dire à leurs gamins "si t'arrêtes pas, je te mets une fessée" sur un ton très léger, et le gamin qui gueule plus fort que la mère...ben...j'me dit que le gosse aurait besoin d'être éduqué un peu mieux...après, faut pas que les parents en abuse...mais si c'est justifié, je ne vois pas le problème...j'en ai reçu plus d'une, je n'en suis pas morte, mes frangins non plus...mais de nos jours, les jeunes ont le droit de tout faire, et plus personne ne peut rien dire sans risquer de se retrouver devant les tribunaux (notamment les profs qui ne peuvent plus faire les remarques qu'ils veulent...c'est abhérent...(j'ai un doute sur l'orthographe là O_o)
2007-08-04 13:54:43
·
answer #6
·
answered by Son Gokû 6
·
3⤊
0⤋
une fessée sur la couche est plus vexante que douloureuse. mais de quoi je me mèle? l'une des rares fois ou j'ai donné une fessée à ma grande fille, c'est qu'elle venait de lancer un jouet dans l'oeil de sa patite soeur et que cette dernière pleurer un peu de sang. dans un cas comme ça, il aurait fallait que je me pose en face d'elle et que je suis demande calmement pourquoi elle l'avait fait? mais faut être réaliste des fois! ils vivent au pays des bisounours ou quoi?
2007-08-04 13:54:32
·
answer #7
·
answered by Céline 6
·
3⤊
0⤋
Totalement j'ai été éduqué avec des fessées mais jamais de claque, ça ne m'a jamais traumatisée ni choquer et
je pense qu'une bonne fessée de temps en temps ça ne fait de mal a personne!
Imaginer vous que quelqu'un soit maltraiter (vraiment) qu'il ait peur d'en parler et que un enfant un peu turbulent se retrouve avec une fessée puisse aller porter plainte et soit ecouter comme un grand miserable l'autre pauvre mome se retrouve comme un con dans un placard sans bouffe et lui on ne s'en occupe pas parce que il n'a pas porté plainte!!
C'est extraordinaire enfin bon, bonne soirée!!
2007-08-04 13:52:52
·
answer #8
·
answered by Pinpinette* 3
·
3⤊
0⤋
ma mere m'a deja mis de fesses et franchement ce n'est pas 1 mauvaise chose car quand on voit comment certains gamins se comportent franchement 1 ou 2 fessees ne leur ferait que du bien
2007-08-04 13:51:22
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
CONTRE
Ca rafermi les fesses et elle sont plus joli apres...
2007-08-04 13:49:28
·
answer #10
·
answered by Pseudo 3
·
3⤊
0⤋