English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ils ne voient qu'Israel et les sionistes comme s'ils etaient les seuls responsables du malheur des libanais.

les arabes ne peuvent-ils pas comprendre aussi que les cafards syriens ont causé aussi le malheur aux Libanais? seraient-ils aveugles a ce point??

2007-08-04 02:56:01 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

@Djabali: si l'emploi du mot "cafards" pour désigner les syriens est du racisme, alors pourquoi tu ne dénonces pas (toi et tous les arabes) les insultes qu'ont commis les dirigeants syriens envers les dirigeants libanais (exemple: bachar el assad avait traité fouad siniora d'esclave). Il faut toujours que les Libanais payent les erreurs du monde entier y compris ceux de leurs ennemis (les syriens et les israeliens).

Concernant les Palestiniens, décidément tu ne vois que les Phalangistes et les Forces Libanaises (parce qu'elles sont chrétiennes) comme les seules partis qui ont massacré les Palestiniens; tu ignores hussein de jordanie, hafez el assad et autres dirigeants arabes qui ont commis des massacres pires que celles des phalangistes. Tu n'es qu'un mauvais musulman qui répercute toutes les mauvaises choses sur les Chrétiens.

Mais on ne peut pas trop vous blâmer car vous êtes aveugles, heureusement que vous êtes enchaînés par vos dirigeants car vous ne méritez pas d'être libre

2007-08-04 04:50:27 · update #1

@ Djabali: je ne nie pas que les Phlangistes ont commis des abus contre les Palestiniens (au moins je reconnais cela), mais tu sembles oublier les Chretiens Libanais détenus en Syrie par le régime syrien (Boutros Khawand et ses camarades) et qui subissent des atrocités inqualifiables par les CAFARDS syriens,
tiens toi aussi tu ignores beaucoup de choses sur le sujet.

apparemment ça devrait te rejouir de savoir que des Chrétiens Libanais subissent les malheurs dans les geoles syriennes mais tu ne peux pas reconaitre cela, les arabes musulmans ne peuvent reconnaitre que la Syrie a commis trop de malheurs aux Libanais.

Vous fuyez de la vérité: c'est seulement Israel et ses "collabos" phalangistes qui sont les seuls et uniques causes du malheur au Liban.

Et vous vous plaignez que vos dirigeants sont des dictateurs despotiques; en fait c'est le seul régime qui peut convenir a des gens comme vous puisque vous ne reconnaissez pas vos fautes et encore moins l'opinion d'autrui.

2007-08-04 07:15:54 · update #2

@Djabali: Sache une chose encore, que les actes des Phalangistes et des FL (certes abusives) étaient justifiables contrairement aux dirigeant arabes musulmans: si les Phalangistes et les FL n'avaient pas résister contre les Palestiniens, alors les Chretiens auraient été massacrés ou fui le pays laissant la place aux Palestiniens, donc ta vision des choses selon laquelle les FL et les phalangistes sont les auteurs de massacres a l'egard des Palestiniens ne tient pas debout puisqu'ils défendaient la communauté chrétienne.

Pour ce qui est des haddadistes, leur relation avec israel étaient menacés de mort par le Hezbollah ce qui justifie leur alliance avec Israel (car en danger de mort tous les interdits sont abolis, revois ton Coran),

pour ce qui est des tortures qu'ils ont commis, certes ils sont à blâmer mais sache que les ordres venaient d'Israel directement, donc la responsabilité des crimes retombe principalement sur Israel qui cherche a creer des conflits chretiens/chiites

2007-08-04 07:34:21 · update #3

@ jean d: j'ai peur que tes informations soient incorrectes: d'abord les islamistes musulmans qui combattent l'armée libanaise au Nord ne sont pas une milice sous le controle du gouvernement ou des sunnites modérés (hariri/siniora...) mais appratiennent au régime syrien: en effet leur leader Chaker el Absi etait prisionnier dans les geôles syriennes et poursuivi par la justice jordanienne. Pourquoi la Syrie l'a gardé? comment a-t-il pu sortir des geoles syriennes?
la reponse est tout simple: la syrie l'a gardé dans ses geoles pour ses intérêts a court terme notamment l'envoyer dans les pays voisins (liban,iraq) pour semer le trouble afin de justifier la présence syrienne dans ces régions.
Tu es bleuffé par la soi-disant laïcité de la Syrie: la Syrie peut etre est un régime laïque à l'intérieur de son territoire (elle condamne les freres musulmans), neanmoins elle exporte ces organisations a l'exterieur de son territoire.

A MORT LES BATARDS SYRIENS, ALLEZ ISRAEL DETRUIS LA SYRIE

2007-08-05 02:10:38 · update #4

16 réponses

Les Syriens ont toujours considéré le Liban comme faisant partie de la Grande Syrie . Cela a été assez répété par les prédecesseurs d'Hafez el Assad, par lui-même et reste l'objectif de la clique militaire qui dirige ce pays par Bachar interposé, puisque le vrai sucesseur d'Hafez el Assad, son fils aîné, est mort du vivant de son père .
C'est pourquoi les Syriens ont joué sur les Chrétiens, sur les Palestiniens puis sur les chiites d'Amal puis du Hezbollah et enfin sur Aoun toujours dans le même but, garder la main mise sur le Liban .
Les arabes qui réfléchissent et s'informent le savent, les autres répétent de la propagande à quatre dinars ...
Par contre je ne suis pas d'accord avec le terme "cafards syriens" qui décrédibilise ta réflexion . Les dirigeants syriens ont commis assez d'atrocités y compris contre leur propre peuple (Hama, 30 000morts), tu peux dire "les dirigeants syriens", ce sera la même chose, mais on peut penser que tu parles de leur peuple qui lui vit sous une dictature très dure et corrompue .

2007-08-04 09:49:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Ils le voient et ils comprennent bien que tout le MAL qui arrive aux Arabes vient des Arabes! Mais que faire face à ces problèmes quand le juge est aussi et en même temps l'adversaire ? Ce doit être une malédiction!

2007-08-04 10:13:23 · answer #2 · answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6 · 4 2

parce que ils aimes les américaines et Georges buch et co il veux Georges buch ils faire

2007-08-04 13:56:47 · answer #3 · answered by JouJita! 3 · 1 0

Trop simpliste comme " analyse" .
Le drame du Liban c'est qu'il constitue " un mauvais exemple" pour beaucoup de pays , Israël en tête et que , plusieurs pays de la région , se croient avoir le droit d'intervenir pour " protéger " telle ou telle ethnie ou communauté : La Syrie , l'Iran , la France , Israël, les USA , etc , etc ...
Pourquoi mauvais exemple , parce que tout simplement , le Liban est une mosaïque ethnographique et religieuse qui ont pu cohabité et vivre ensemble. Il est ( du moins était ) la preuve que c'est possible de vivre ensemble , en paix , tout en étant différents .... C'est pas bon pour certains voisins , c'est tout !

2007-08-04 11:22:12 · answer #4 · answered by habib_h Хабиб_Х حبيب_ه 6 · 3 2

semer la zizanie pour réaliser des rêves imaginaires et faire croire que le Liban est incapable d'être diriger par ses responsables veut dire quoi ?

au moins nous savons bien tous ces agissements

2007-08-04 11:02:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

je pense que c'est surtout la syrie qui est derrière tout ces problèmes au Lyban

2007-08-04 10:01:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 4

les arabes ce sont entendue pour ne pas s'entendre

2007-08-04 10:00:07 · answer #7 · answered by AlgerNoir 4 · 4 3

Je remarque dans les reponces que certain devrais se promener avec une canne blanche .

2007-08-04 11:35:04 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Le peuple libanais sait ce que ces cafards syriens ont fait, et c est ce qui est le plus important. Ce que les pays arabes voient et veulent, on s en balance................

2007-08-04 11:57:54 · answer #9 · answered by cactus1450 5 · 1 2

ne t'inquiète pas pour les arabes ils;ne sont pas aveugle croit moi

2007-08-04 10:05:26 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers