English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le fait majoritaire n' interdit a personne de lutter pour le respect de ses droits et sa conception de la politique a mener

le fait de faire greve ou de lutter contre certaines lois ( restriction du droit de greve peines planchers etc .....)
est donc parfaitement admissible et je dirais meme fortement necessaire n' en deplaise a l' ump dont les representants sur ce site ont l' air de nous dire de la boucler pendant 5 ans ou de nous convertir massivement a la religion liberale et securitaire de leur leader

2007-08-03 23:08:17 · 30 réponses · demandé par patrick 2 3 dans Politique et gouvernement Gouvernement

pour humaine

du sarkozy dans le texte vraiment

jouer sur les pseudos bons sentiments pour rouler les gens dans la farine mais sarkozy n' arrivera jamais se faire passer pour mere theresa
plutot pour l' eglise de scientologie

2007-08-03 23:20:10 · update #1

pour mogyai iiii si ca arrive j' essayerais d ' etre le nouveau soljenytsine promis

2007-08-03 23:28:21 · update #2

pour djaf j et sa reponse toute en elegance et nuances

les francais ( je prefere cela a nation ou peuple )
n ' ont pas besoin d' un business plan laisse cela aux economistes qui ne sont qu une partie de la politique
la france n' est elle meme ( tu vois que je n( emploie pas le terme grande ) que quand tous les francais ou presque ( tres souvent les classes populaires et moyennes pas l'"elite" tirent dans le meme sens dans une ambition de prosperité et de solidarité et en france contrairement aux pays anglo saxons l' un ne peut pas marcher sans l' autre ce qui etait tres clair ds le programme de segolene

2007-08-04 05:12:34 · update #3

30 réponses

A chaque élection présidentielle, une partie importante des électeurs n'est pas satisfaite du résultat. Cela n'a jamais empêché la France de fonctionner et personne n'a jamais eu à se "convertir". Pourquoi en irait-il différemment cette fois-ci?

2007-08-03 23:14:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 7 2

Salut !
Absolument rien ne t'oblige à te convertir à quoi que ce soit. Les propos outranciers de certains QRistes (des 2 bords !) me gênent, voire me dégoutent, mais ça ne va pas + loin.
Bref ! protester, revendiquer, manifester son désaccord, OK.... mais surtout ! restons corrects !

2007-08-04 06:25:39 · answer #2 · answered by mamedom 5 · 9 0

Et puis quoi encore !!! N'importe quel personne qui soit élu, ça ne plaira jamais à tout le monde... donc faut pas changer ces opinions !

2007-08-04 06:31:09 · answer #3 · answered by La mouette 3 · 6 1

Erreur, 30% d'electeurs ont reellement vote pour sarkosy (vote du premier tour). Au second tour, c'etait un vote pour le moins pire. Sarko ne represente donc que 30% des electeurs. Il aurait tort de l'oublier.

2007-08-04 06:12:04 · answer #4 · answered by franck einstein 7 · 10 5

Toi, mon ami, tu es bien parti pour finir dans un goulag sarkosiste...

2007-08-04 06:23:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 3

Bien sûr que vous avez le droit de défendre vos interêts; autant que nous aussi; nous avons le droit en tant que citoyens de ne vouloir vous laisser nous marcher dessus.

Allez dire aux victimes des violeurs récidivistes; que les peines planchers sont injustes.
Allez dire aux grands mères; ou handicapés qui sont assistés chez eux parfois par des bénévoles ou des personnes qui se déplacent qu'en transport en commun; qu'ils peuvent mourir et que vous préferez les sacrifier que d'accepter un service minimum dans les transports publics.

2007-08-04 06:15:57 · answer #6 · answered by humaine 3 · 9 6

Chère Patrick, en posant cette question vous saviez que vous serez exposée à certaines attaques de magnitude élevées sur l'échelle de Richeter. Ayant opté pour un avatar représentant l'une des dames politiques les plus charmantes
d'Europe avec bien sûr l'élégante Merkel, vous êtes dans l'obligation à énormément de retenue, de sagesse et de diplomatie dans vos contres-réponses afin de lui faire honneur. Maintenant , et avant de vous donner mon point de vue sur ces élections, je vous fais savoir que je ne suis ni de droite ni de gauche , mais de ceux qui aiment leur pays avant les hommes qui le gouverne. Donc mon point de vue sera neutre .
Concernant ces dernières élections et pour la première fois depuis que la France est démocratique les français avaient à choisir entre le romantisme et le capitalisme et, entre le coeur et la raison.
Entre ces quatres choix, il y'avait hésitation de la société quant à la décision à prendre, quant au programme à choisir et quant au candidat à élire. Cette situation de dilemme était toutefois rendue possible par la nature même des programmes défendus par les deux candidats en lice.
D'un côté Sarkosy exhibait les valeurs d'un capitalisme bâti sur l'incitation à la création de richesses . De l'autre côté , Royal, brandissait l'emblème d'un système érigé sur le partage, sur la solidarité et sur une meilleur place pour l'individu.
L'ambition ou l'espoir ? C'était entre ces deux perceptions du monde que les français avaient à choisir aussi et surtout.
Voter avec le coeur ou la raison, Est ce la France romantique de Rousseau,de Musset qui, retrouvant ses marques et ses odeurs, dans une charmante et belle femme de surcroit, devait resurgir en ce 6 Mai , dans la main, un joli poème? Ou est-ce au contraire, la France économique de Jean Baptiste Say et Jean Baptiste Colbert qui devait sortir des urnes un business plan à la main?
Vous savez maintenant pourquoi les français ont voté Sarkosy!!!!!c'est un choix judicieux que tous doivent respecter ( les salariers à 1000 ou ceux à 3000 euros) , encourager et aider à arriver à bon port qu'ils soient de gauche ou de droite pour le bien du "Bled".
Voilà, le choix des français cette année contrairement aux autres élections sur médiatisées comme celles ayant opposées Chirak au Xénophobe la dernière fois . Cette fois-ci c'est du charme contre l'élégance, et les deux sont supers.

2007-08-04 11:51:53 · answer #7 · answered by djaf j 6 · 2 0

PENSEE UNIQUE ???????????????????

PENSEE ON TE NIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-08-04 06:46:20 · answer #8 · answered by NONAME 3 · 3 1

Sûrement pas ! Il ne sera jamais question pour moi de devenir sarkozyste. D'abord parce que je n'aime pas du tout le personnage, ensuite parce que je n'adhère pas du tout à sa politique. Et ce qui se passe quotidiennement depuis deux mois et demi me conforte dans mes idées. Je suis d'accord avec toi sur le fait que, vu ce qui se passe, il fortement nécessaire de rester vigilants et d'exprimer notre désaccord. En démocratie, c'est bien le rôle de l'opposition, non ? Et jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en démocratie.

2007-08-04 06:17:34 · answer #9 · answered by Katioucha Maslova 7 · 6 4

se convertir au Sarkozisme,non; a l'intelligence oui
camarade!!

2007-08-04 12:22:24 · answer #10 · answered by concombre masqué 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers