English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Petite question, car ça me turlupine de savoir comment on tue ces animaux qui se retrouvent dans nos assiettes, on m'a dit qu'on les électrocuter, d'autres m'ont dit qu'on leur mettait une balle dans la tete, ou encore qu'on leur tranchait la gorge ? enfin si quelqu'un avait la vraie réponse se serait cool !
Je trouve comme même que notre attitude est bien monstrueuse envers ces animaux, mais en même temps faut bien manger, et je dis pas non à un bon hamburger .

Et vous ?

2007-08-03 06:57:10 · 5 réponses · demandé par david c 1 dans Animaux Animaux - Divers

5 réponses

Prépare toi, parce que ce n'est pas si cool de le savoir après (et c'est pire encore à voir en vrai !!)

Pour les gros animaux (boeufs et chevaux), les animaux s'avancent dans un couloir très étroit pour être bien en file indienne, puis ils arrivent dans un cul de sac et le matador déclenche une sorte de pistolet qui étourdit (c'est le terme exact) l'animal en lui faisant un petit trou dans le crâne. Après ce choc, l'animal est inconscient, mais pas encore mort (il est dans une sorte de coma dont il ne peut pas se réveiller). Là il est placé sur la chaîne d'abattage et égorgé, puis le corps par sur la chaîne pour être dépouillé et tout ce quis 'ensuit jusqu'à en faire de belles cotelettes).

Les porcs quant à eux, sont étourdis par le passage d'un courant électrique très puissant entre leurs tempes, puis ils sont égorgés (mais cette fois on récupère le sang pour faire du boudin !!)
Et les poulets sont électrocutés.

Si tout ça a l'air barbare, c'est en réalité pour éviter d'égorger des animaux conscients que l'on procède à cet étourdissement. C'est un travail très dur pour les matadors, et pas du tout agréable à voir, même quand on est amatrice de viande comme moi !

Je sais ensuite que les abattages rituels (viande hallalh et kasher - pardonnez moi par avance si j'ai écorché l'orthographe) se font sans étourdissement, et l'égorgement se fait sur un animal conscient.

Voilà pour ce que je sais ! J'ai vu tout ceci de mes yeux, sans croire les photos floues et mal cadrées des associations pro-animaux, et je peux t'assurer que beaucoup de gens (des vétos surtout), veillent à ce que les animaux ne soient pas brutalisés pendant leur menée dans le couloir.

2007-08-03 09:25:03 · answer #1 · answered by Belette 2 · 1 1

déjà il faut savoir ce que tu manges comme type de viande.

deuxio d'ou elle vient. on mange de la viande qui vient de loin parfois.

tertio je peux te garantir que dans l'ensemble c'est pas joli joli. cherches sur internet tu vas voir............

j'ai habité près d'un abattoir et on entendait les bêtes mugir d'effroi. pas cons les animaux. une fois il y a un qui s'est échappé. gros beans dans le quartier ..... ;-))

2007-08-03 14:33:50 · answer #2 · answered by Ploum 7 · 0 0

On va a l'abattoir, on fait confiance aux professionels, et on achète sa viande dans les boucheries agrées!
Selon le rite religieux, cela se fera différemment, mais là est un autre sujet.

2007-08-03 14:06:37 · answer #3 · answered by Gratachumé 5 · 0 0

un coup de boule entre les yeux... je suis serieux, c'est un instrument qui frappe la bête entre les 2 yeux et qui la tue instantanément...

Normalement elle ne souffre pas, mais bon on lui a pas posé la question en même temps

2007-08-03 14:02:23 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

une balle dans la tête mdrrr et bein

2007-08-03 14:02:54 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers