English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous nous aimons depuis 3 ans, mais sa famille refuse toujours de me rencontrer.
Ils menacent de le renier si il m'épouse.
Par amour pour lui, j'ai accepter de me convertir au judaïsme.
Help!

2007-08-03 01:32:05 · 43 réponses · demandé par pinkbene 2 dans Amour et relations Mariage et divorce

43 réponses

Là tu te pose une question super compliquée a résoudre!
Je suis moi meme de religion juive, et je peux te dire qu'une conversion est tres tres compliquée.. Elle dure environ 5 ans, durant lesquels tu dois en gros, devenir totalement religieuse, tu dois te montrer à la synagogue a chaque Chabbat, le rabin peut débarquer chez toi a n'importe quel moment pour verifier que tout est bien cachr chez toi, fouiller dans ton frigo, vérifier que la vaisselle est bien séparée....

Deplus, je peux t'affirmer qu'aucun rabbin ne te convertira pour l'amour d'un homme...
Un rabbin accepte déjà rarement de convertir quelqu'un.. un convertis devra alors demandé a je ne sais pas combien de reprises au rabbin de bine vouloir le convertir, il veut vérifier ses réelles motivations à son entrée dans le judaisme..EEt le faire par amour n'en est pas une a ses yeux crois moi...
C'est l'amour de la religion qui lui importe pas l'amour de ton mec....

De plus pour nombre de juifs, un convertis n'est pas un véritable juif, il n'a pas été élevé dans la religion, la coutume, c'est un faux juif si tu prefere, et tout le monde le sait en général, à la syna on te regardera comme une convertie pas comme une autre femme banale qui vient à l'office...
Donc il sepeut aussi que si ses parents sont religieux, il ne t'acceptent pas pour autant, car tu auras les reflexes et la façon de vivre d une non juive..
Mais ils peuvent aussi apprécier que par amour pour leur fils tu décides de te convertir.. Mais cette religion est crois moi très très contraignante, on ne peut la respecter que par amour de la religion pas pour un homme...

Donc là franchement je ne sais pas ce que tu dois faire, mais crois moi c'est beaucoup plus complexe que tu ne peux l'imaginer comme religion, et c'est bien plus dure encore d'y rentrer!

Alors je te souhaite bon courage dans ta démarche, parceque si tu décide de le faire, la route sera longue, et douloureuse...

Bises

2007-08-03 01:52:36 · answer #1 · answered by Emie 3 · 2 0

c est du grand n importe quoi

2007-08-03 01:35:16 · answer #2 · answered by LADY O. 7 · 8 1

Je sais pas si c'est si simple de se convertir au judaisme, mais j'ai peur que ça ne change pas grand chose sur ce que pense les parents

2007-08-03 01:34:46 · answer #3 · answered by SySSy 4 · 6 0

Je suis Française mariée à un Marocain, ce n'est pas facile ni pour moi ni pour lui car nos cultures sont très différentes mais ici on est en France donc il vit comme un français et moi quand je suis dans sa famille je respecte leur tradition : les femmes d'un côté et les hommes de l'autre... Chacun fait des efforts et les deux familles nous ont acceptés. Il ne m'oblige pas à entrer dans sa religion ni moi d'ailleurs, nous nous respectons l'un, l'autre...

2007-08-03 01:38:50 · answer #4 · answered by LilouteO 4 · 4 0

On se convertie par conviction religieuse, pas par amour.
Faut pas mélanger.

2007-08-03 01:38:38 · answer #5 · answered by Jo J 2 · 4 0

je suis musulmane et je sors avec un chrétien depuis 3 ans ,mes parents ne sont pas au courant et ils ne l'accepteront pas s'il ne se convertit pas.Il veut le faire mais je refuse ,car sa pourrait aussi bien etre moi qui devrait me convertir;l'amour,c'est aussi l'acceptation de l'autre ,son caractére ,son physique ,sa famille mais aussi sa religion.
changer de religion par amour c'est un beau geste mais c'est aussi le pire

2007-08-03 04:23:58 · answer #6 · answered by fifille 5 · 2 0

Pour ma part, je pense que c'est vraiment une mauvaise décision !

Si tu veux changer de religion (ou dans tout autre cas, changer une façon de voir les choses), fais-le par conviction profonde et personnelle pcq tu estimes que cela est une bonne chose pour ta vie.

On ne décide pas de sa vie pcq qlq1 d'autre veut ..., m'impose..., me faire accepter par... et aussi, on n'aime pas par pitié (qd l'amour s'en va, il faut se séparer).

En vous aimant, vous étiez conscients de l'état de chacun et vous vous êtes acceptés ainsi.
Soit sa famille t'accepte, soit elle te rejète. Dans tous les cas, c à lui de prendre la décision. S'il tient à toi, il se battra pour te faire accepter à sa famille.

Si vous devez vous séparer demain, tu redeviens ce que tu étais avant lui ou tu continues dans ta religion d'emprunt forcée ? Si tu continues, sera-ce par conviction réellement ?

Si c une rupture brutale, non seulement tu le détesteras avec sa famille, mais tous ceux à traves le monde représentent SA religion aussi.

Prends le temps de refléchir correctement !

2007-08-03 01:42:28 · answer #7 · answered by cnb 6 · 2 0

Ce n'est pas une bonne solution car ce ne sera pas une véritable conversion... donc ses parents ne te prendront pas plus pour autant au sérieux...
Se marier par amour oui, mais choisir une religion pour se marier non. Juifs ou pas, ne te convertit pas si c'est juste pour l'épouser.... parce que tu devras assumer derrière.

2007-08-03 01:36:43 · answer #8 · answered by Lizou 5 · 2 0

c'est personnel commed émarche. on a tous des avis mais c'est de toi et tonavenir que ça dépend !!
Si tu te sens de le faire et de croire en sa religion, alors fonce !! Je suis moins convaincu de la réussite si tu le fait par intéret, ce qui semble etre le cas !!
Apres c'est toi qui voit !

2007-08-03 01:36:10 · answer #9 · answered by drudy37 7 · 2 0

Ces gens là m'ont l'air très ouverts.
C'est bien joli de se convertir, mais encore faut-il croire en cette religion.
J'ai toujours trouvé ça débile de forcer quelqu'un à changer de religion juste par amour. Le fait de changer de religion ne va pas changer ta croyance. Si tu es catho par exemple, que tu crois en Jésus, la Bible....tu vas me dire que tes beaux parents pensent que tu vas soudainement croire en la Tora, Abraham, Moïse, comme ça, comme par enchantement, le jour de ta conversion.
Personnellement, je suis athée, je ne crois pas en Dieu. Si un jour, on me convertit de force (avec un pistolet sur la tampe), ça va pas me faire croire en Dieu.

2007-08-03 01:41:39 · answer #10 · answered by Le gendre idéal 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers