English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-il concevable selon vous d'etre en couple, mais de vivre séparemment, voir même d'avoir un enfant mais de choisir de vivre chacun chez soi?Puisque au final, et au regard de tout ce que je vois, la cohabitiation homme-femme semble ne jamais vraiment durer? Partagez vos points de vue et expériences!

2007-08-02 23:27:58 · 10 réponses · demandé par Vk 1 dans Amour et relations Célibat et rencontre

10 réponses

bien que je vive en couple, je pense que c'est une bonne solution pour eviter les prises de tete quotidiennes qui finissent par tuer le couple.

2007-08-02 23:31:33 · answer #1 · answered by nath 3 · 0 0

Oui.

Voici 8 ans que je suis en couple, et nous n'habitons pas ensemble (alors qu'on a 33 ans tous les 2). Nous nous voyons quasi tous les jours, et nous avons déjà nos habitudes de vieux couples. Mais quand on veut, on se fait des petites soirées chaqu'un chez soi, et on apprecie drolement.

Et puis, ca ne nous coute pas bien cher, car, vu la flambée des prix, 2 apparts de 30 metres carré loué depuis 10 ans coute moins cher qu'un appart de 60 metre carré loué depuis 6 mois!

En fait, le seul vrai problème, c'est la pression populaire (et familiale). Qu'est ce que ca choque les gens quand je dis que ca ne me pose pas de problème!! Et ca me prend un peu la tête de devoir passer tant d'énergie à me justifier sur notre choix de vie.
Ca ne regarde que nous, mais ca intrigue tout le monde! :)

Mais bon, Francoise Hardi et Jaques Dutron ne vivent pas non plus ensemble, et pourtant leurs couple dure depuis pas mal de dizaines d'années (ce qui est rare dans le show-bizz).
Comme quoi...

2007-08-03 06:40:37 · answer #2 · answered by Kaollka 4 · 3 0

je vis ça avec mon amoureux et franchement ça fonctionne plutôt pas mal. Le top c'est d'essayer de trouver des habitation pas trop eloigner l'une de l'autre.

2007-08-03 08:38:57 · answer #3 · answered by mowgouaille 3 · 1 0

Cela fait sept ans que mon ami et moi vivons chacun de notre côté : dans la même ville. C'est l'homme de ma vie et je suis la femme de sa vie, mais pour le moment (nous avons tous deux des enfants) cette situation nous semble mieux. Les gens qui nous croisent ne nous croient pas si toutefois nous évoquons le fait que nous vivions chacun chez soi : nous sommes tellement liés tellement proches ; en fait nous avons tout d'un couple normal. Je trouve que c'est une très très bonne solution ; nous passons beaucoup de temps ensemble, et faisons des projets que nous mettons à exécution. Nous avons toujours plaisir à nous voir, à nous téléphoner. Cette situation est tout simplement parfaite, car nous pouvons chacun vivre de notre côté à notre rythme, à celui de nos enfants, sans rien imposer à l'autre. Au bout de tant d'années (et après d'autres expériences différentes), je peux affirmer qu'il faudrait que ce mode de vie tende à se développer...

2007-08-03 07:03:40 · answer #4 · answered by simvastatine 3 · 1 0

Vivre pleinement l'amour, tant que cela durera...
Elever les enfants dans un foyer équilibré est primordial pour l'équilibre de l'enfant. Bien sûr, il ne faut pas que les parents se tapent dessus...

Tous les couples ne se brisent pas un jour ou l'autre. Mais nous sommes dans une époque, ou on se marie trop vite et pas forcément avec la bonne personne.

Les hommes ont certes leur côté pénible, je te colle, je dors et je n'ai pas envie de sortir, maintenant que je suis casé.
Je suis la 1ère à raller, mais je plaisante quand je dis que je ne ma remarirais jamais si je devais quitter mon époux. On ne sais jamais ce que la vie peux nous réserver.
Les homme sont ce qu'ils sont et on ne pourra jamais les changer.
Si tu en est à ce point là de tes pensées, interroge toi plutôt sur ta sexualité.

2007-08-03 06:39:04 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Non personnellement je n'imagine pas un instant vivre séparée de mon homme, qu'il ne soit pas là quand je rentre et me coucher sans lui...Il me manquerait trop. Les retrouvailles doivent être plus intenses mais comme avec mon copain on se prend très rarement la tête je n'y vois aucun intérêt.
Par contre on a besoin de s'aérer la tête de temps en temps et on sort séparément pour garder un certain équilibre.

2007-08-03 06:38:16 · answer #6 · answered by amorphys 3 · 1 0

oui, c'est concevable pour moi,
je ne peux pas vivre avec un homme, cela m'insupporte, trop, trop indépendante,
je fais ce que je veux , quand je veux et où je veux ,donc ? je rendrais un homme ou plutôt moi malheureuse ? et oui .
mes enfants ? oui, je les aime,eux bien entendu ne me dérangent pas ♥ (encore heureux :-) )
mon ami? je l'aime énormément , mais je ne peux pas vivre en couple, cela me tue, j'étouffe ,j'ai envie de partir au bout de 3 jours au plus avec lui , alors vivre? non ! ,
je n'ai vécu qu'une seule fois en couple , oh malheur , je ne supportais pas , quelle horreur :-( il y a longtemps de cela , depuis ? non, non , et non !
j'ai du faire de la peine à certains en refusant toute relation qui liait à la vie commune :-(
je n'en peux rien je suis comme ça :-)
donc oui ton idée est bonne pour moi :-)
et ? je ne vivrais plus JAMAIS ,oui je sais ,on ne # ne jamais dire jamais# ? je le dis .........et redis .
je ne vivrais plus JAMAIS en couple !
et ne ne te dirais pas depuis combien de temps je vis seule , tu vas deviner mon âge ; arf :-)
ps:
je viens de voir , c'est ta première question , c'est mimi ça :-)

2007-08-03 06:58:07 · answer #7 · answered by HJW 7 · 0 0

Concevable je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression que c'est dans l'air du temps,je suis justement entrain de réfléchir à ces nouveaux comportements, vivant actuellement une relation qui tournerait autour de cet état d'esprit, mais j'ai 50 ans ai vécu une vie de couple bien traditionnelle, puis ai partagé ma vie avec plusieurs compagnons, et il est vrai que je trouve un certain charme à être seule mais à partager une certaine complicité dans la relation que je vis actuellement ; alors ! égoïsme ? phénomène de changement de société ? évolution cosmique ? notre temps est en pleine évolution ou révolution en tout cas ça bouge et nous ne pouvons que constater que cela bouge de partout, dans le monde et autour de soi et je crois que nous allons vers un temps d'évolution spirituelle, ce qui engendre aussi une métamorphose des valeurs du Couple. Pas de réponse c'était just un temps de réflexion et je suis ravie que ce ne soit pas de ma part seulement une vue de l'esprit mais une réalité !Bonne journée ! Isabelle

2007-08-03 06:54:19 · answer #8 · answered by isa 1 · 0 0

S'il y avait pas l'enfant je ne serai pas contre mais là. C'est vrai que le fait de vivre séparement sa permet à chacun de ne pas encombrer l'espace vital de l'autre. Dans certain couple cela est même necessaire et le couple s'entend encore mieux que quand il habite ensemble. mais pour le bébé je trouve pas sa bien car il a besoin de voir constament son pére et se mére ensemble. mais bon comme on dit on est libre de faire ce qu'on veut.

2007-08-03 06:43:05 · answer #9 · answered by Laly 2 · 0 0

vivre séparément et avoir de plus un enfant?
tu trouverais bon,pour l'équilibre de ton couple et de ton ou tes enfants de ne pas vivre sous le même toit? je trouve ça inconcevable,et,à partir du moment ou tu as su rester un(e) véritable ami(e) avec celui ou celle qui partage ta vie,tu dois accepter quelques concessions et pour lui ou elle,ce sera la même chose,car,ensemble ou séparés ça ne marchera pas!
pour vivre mieux,vivons à deux (sous le même toit)!

2007-08-03 06:35:50 · answer #10 · answered by feroodox 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers