Et pourquoi le monde??!!**
2007-08-06 17:24:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'ose répondre à ta question par une question reformé:pourquoi n'aimer dieu que lorsqu'on se porte bien?
2007-08-03 05:40:19
·
answer #2
·
answered by verseau62 2
·
2⤊
0⤋
Ton fils ou ta fille te demande, pour son petit déjeuner, un croissant nappé de 3 centimètres de beurre et d'une quantité phénoménale de confiture...
À midi, il ou elle aimerait trois grands bols de mousse au chocolat...
Et pour souper, quelques glaces de différentes saveurs...
Quoi de mieux pour le rendre heureux !
Mais toi, parent amoureux de ta progéniture, vas-tu accepter ? Si tu as le souci du bien-être de ton enfant, il est probable que tu mettes rapidement un holà, et que tu imposes quelques légumes, fruits frais, et autres aliments santé. Même si ton enfant fait une colère noire. Même s'il crie que les légumes le rendent malade. Même s'il te dit qu'il ne t'aime plus, même s'il dit que tu ne l'aimes plus.
Ces crises ne sont agréables pour personne, mais tu vas continuer dans ton idée, parce que tu l'aimes, tout simplement. Et que ton enfant sois trop petit pour comprendre n'y change rien. Sans doute qu'un jour, il t'en sera reconnaissant...
Très souvent, notre souffrance est due au manque d'amour de soi ou des autres êtres humains. Dans ce cas, aimer est le meilleur remède : l'amour le remporte toujours sur la haine, même quand ça prend du temps.
D'autres fois, la souffrance paraît incompréhensible, injuste, comme une punition du Bon Dieu pour des péchés qu'on n'a même pas commis !!! Alors, ils faut se souvenir que Dieu nous aime, et que cette épreuve qu'il met sur ta route, cette épreuve au vilain goût de brocoli qui te fait grimacer, t'est offerte pour ton mieux-être. Même si tu ne comprends pas encore pourquoi...
Là encore, le meilleur remède est l'amour. En se décentrant de soi pour aller vers l'autre, on relativise souvent sa propre souffrance !
Demande la sagesse et la lumière nécessaire pour que ta joie de vivre ne te quitte pas ! Et fais confiance en ce Dieu qui, peu importe les apparences, t'aime et t'aimera toujours, quoiqu'il arrive !!!
Souviens-toi enfin que tu as tujours le choix : accueillir l'amour de Dieu et choisir de le suivre, même si c'est exigeant ; ou t'en détourner, et préférer la facilité ! Tu es libre... Mais il te faut choisir !
Bon courage !
2007-08-03 21:56:16
·
answer #3
·
answered by Loulou 4
·
1⤊
0⤋
On ne peu pas courir deux lièvres à la fois mon frère. Il te faut choisir qui occupera la première place dans ton coeur. Par contre si tu choisit Dieu tu n'est pas obliger de renoncer au monde (celui-ci sera en deuxième place seulement), mais si tu choisit le monde, tu oubliera Dieu, car le monde est jaloux, possessif et est un séducteur de premier ordre. Fait toi une faveur et prend bien le temps de lire en toi pour trouver la réponse qui sera digne de toi. bonne route!!!
2007-08-03 10:51:28
·
answer #4
·
answered by fr. Hugues 7
·
1⤊
0⤋
c'est ça la vrai foie
2007-08-03 05:58:46
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
T'es jamais tombé amoureux???
2007-08-03 05:53:00
·
answer #6
·
answered by Hervé 3
·
1⤊
0⤋
aimer Dieu
sa fait mal au cul !
2007-08-06 11:26:34
·
answer #7
·
answered by patryckl2001 6
·
0⤊
0⤋
Qui a mal dans ton être quand tu aimes Dieu ?
Tu demandes comment aimer Dieu en étant en contact avec ce monde qui a des problèmes ?
C'est difficile, mais qu'est que c'est la vie sans l'amour de Dieu et implicitement pour le monde?
2007-08-04 11:28:19
·
answer #8
·
answered by Anael 7
·
0⤊
0⤋
Qd on traverse une période d'épreuves, il peut arriver qu'on remette en doute bcp des choses mm sa foi. Mais il faut savoir que Dieu ne nous aime pas ou ne nous choisit par pour un chemin facile et doux, la vie chrétienne est parsemée d'obstacles qu'il faut savoir vaincre et passer au delà.
Et en tant que chrétien, il faut être cacpble d'exposer à Dieu les difficultés du moment : lui dire qu'on a tel pblm, qu'on se sent faible pour la prière donc de le rencontrer, etc.
Bref, lui parler ouvertement et clairement de tout et de rien pcq il sait et comprend (mm si on a l'impression qu'il ne réagit pas).
D'un autre côté, la vie chrétienne implique " ne pas se conformer au siècle présent " a dit St Paul car, les désirs de la chair ont toujours été contraire à ceux de l'esprit.
Tu peux voir dans Galates 5, 16-25 (très clairement explicité).
Tu ne peux pas suivre à la fois Dieu et le monde. Un proverbe dit : << qui trop embrasse, mal étreint >>
2007-08-03 07:14:08
·
answer #9
·
answered by cnb 6
·
0⤊
0⤋
il faut aussi se dire que quelque fois D... nous fait mal pour notre bien.
Je m'éxplique, tu as un petit accrochage en voiture, celà t'ennuie,t 'ennerve, ca va te couter un malus, les réparations , la perte de temps et j'en passe...
Mais peut etre que cet accrochage t'a empéché de te tuer au prochain virage, ou d'écraser quelqu'un et d'avoir sa mort sur ta conscience toute ta vie...
Ou si tu es malheureux pke ta nana t'a quitté.... Il est possible que D... l'ait ainsi voulu, afin que tu rencontre le vrai bonheur dans quelques temps... Que tu mérite mieux que cette nana là...Ou peut etre quil te fait souffrir pour que tu te rende compte à quel point tu aimes cette personne et qu'enfin tu la mérites et que pour celà tu vas enfin la choyer, la gater, l'aimer comme il se doit, et qu'il aura fallu que tu passes par de la souffrance pour le comprendre...
Il ne faut pas voir que les cotés négatifs ou la souffrance au moment ou on les vit... Il faut regarder devant et un jour peut etre tu comprendras pourquoi certaines choses qui t'ont faites mal dans le passé t'ont été bénéfiques pour ton futur...
Enfin ça c'est ma conseption des choses, et mmon ouverture d'ésprit....
Chacun voit midi a sa porte, c'est peut etre aussi ma façon a moi de me consoler et de me dire que si c'est arrivé c'est qu'il y a autre chose de bien ou de meiux qui m'attend bientot..
2007-08-03 06:04:26
·
answer #10
·
answered by Emie 3
·
0⤊
0⤋