en passant inaperçue
2007-08-01 23:27:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Eviter de se ballader avec un sac banane et un appareil photo numerique a 1000 euros autour du cou. Ne pas aller dans les quartiers eloignes des centres villes apres le coucher du soleil. Avoir l'air sur de soi (meme si on ne l'est pas). Ne pas sortir des routes et sentiers (attention aux mines dans certains pays ou aux guerillas dans d'autres). Prendre un traitement medical adapte. Respecter la culture ou la religion pratiquee (se ballader en slip de bain dans une ville yemenite, c'est pas tres bien vu), adopter un style vestimentaire sobre et adapte. Ecouter les habitants et les habitues (si les locaux disent que c'est pas top, ne pas chercher plus loin). Faire toutes les photocopies de passeport et autres papiers qu'on porte sur soi et qu'on s'envoie par email. Ne pas consommer de drogues ou commettre un delit dans le pays visite (exemple : 2 australiens pendus en Malaisie, qui n'est pas un pays dangereux, pour port de drogue il y a peu). Etre TRES bien renseigne sur le pays (un voyage, ca se prepare, il faut s'impregner de tout avant).
Mais surtout n'oubliez pas de profiter, d'ouvrir grand vos yeux narines et oreilles, et ne pensez pas qu'au danger : la peur n'evite pas le danger.
Bon voyage.
2007-08-01 23:46:34
·
answer #2
·
answered by vinetodelveccio 5
·
29⤊
2⤋
Je tavaille dans des pays dits " dangereux " ( Yemen et Nigeria entre autre ) les consignes de securite sont strictes et simples, comme ne pas aller la ou l' on a rien a y faire, ne pas porter de tenue " exentrque ", eviter bagues bijous ou autre montres de marque, signaler ou l' on va avec qui et l' heure probable de retour,;ne pas se deplacer seul, etc..etc..
Quant au cote touriste en voyage, je me demande qu' est-ce qu' il peut bien foutre la....volonte de faire le " beau " ?? dans le style :" J' y etait "... celui la qu' il ne compte pas sur moi pour aller le chercher !!!! si tu vas au devant des emmerdes et que tu les trouve eh !! bien demerdes toi !!
2007-08-01 23:43:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
28⤊
5⤋
eviter d'abord de jouer au touriste , se mêler à la popupaltion et eviter les endroits non sécurisés, s'imprégner au préable de la culture du pays hote et surtout ne pas choquer les susceptibilites d'autrui
Si vous n'y arrivez pas , s'abtenir
2007-08-01 23:52:03
·
answer #4
·
answered by driss e 3
·
12⤊
1⤋
En communiquant au maximum avec les habitants du pays concerné. J'ai vécu il y a peu en Colombie, le Ministère des Affaires Etrangères déconseille très fortement ce pays et tout s'est bien passé au final, que ce soit dans la ville de Medellin ou lors de mes vacances dans différentes régions du pays. Ne pas vouloir faire l'aventurier à tout prix, c'est à dire, suivre les conseils des gens autour de toi est important. Parler la langue du pays est bien sur un plus et éviter tout signe de richesse extérieure pouvant être considéré comme une provocation permet de se fondre dans la masse.
Il faut être également garder un oeil sur ses bagages mais sans tomber dans la paranoia. Mais au risque de me répéter, prendre des informations avec les personnes que l'on rencontre, en sachant également que certains "expatriés" vivent cloitrés et voit le danger partout...
Bon voyage et les habitants de certains pays considérés comme "dangereux" sont souvent les plus chaleureux avec vous car extrêmement heureux de voir des personnes découvrir les charmes de leurs pays épargnés par les dégats du tourisme intensif.
2007-08-02 00:09:33
·
answer #5
·
answered by Flocolombiano 2
·
10⤊
1⤋
Regarder sur le site des affaires étrangères me paraît la première chose à faire. Mais il y a tellement de destinations sans danger que je ne comprends pas pourquoi certains veulent jouer les héros (comme partir sans guide au Yemen...)
2007-08-02 00:06:58
·
answer #6
·
answered by fredzoun 1
·
8⤊
2⤋
Cours en zigzag.
2007-08-01 23:30:04
·
answer #7
·
answered by Zorbek le Gras - Érudit orientaliste 5
·
9⤊
4⤋
Renseignez-vous auprès de gens du coin.
Il faut refuser le conformisme des grands tours opérateurs, le monde est bien plus vaste que leur vision étriquée et purement commerciale..... qui vous mènera toujours aux mêmes endroits ! :- (
Il y a beaucoup de pays sans dangers qui ne sont jamais proposés en agence de voyage, SOYEZ CURIEUX !
ps: Je reviens de Guinée Conacry, c'était magnifique !
C'est un pays pauvre certes, mais les gens sont charments, les iles à 30 minutes de pirogues de la capitale sont idiliques ! et le haut plateau du Fouta Jalon époustouflants !
Super voyage, à recommander :- )))))))))
2007-08-02 00:10:09
·
answer #8
·
answered by Bart T 2
·
5⤊
2⤋
Il y a tellement de pays non dangereux, pourquoi vouloir jouer les héros?
Dans tous les pays aller vers les autres, partir avec suffisament d'infos et être respectueux des gens et des moeurs.
Et éviter les expressions "bof " comme "j'ai fait le Yemen, la Corée, le Zimbaboué " ou autre!!!!
2007-08-02 00:33:51
·
answer #9
·
answered by claudebc 2
·
2⤊
0⤋
Eviter de sortir des billets devant les autochtones (ça relève du bon sens mais un pote à moi s'est fait avoir - droguer- par des autochtones qui avaient prétexté n'avoir jamais vu de billets français!), être un peu méfiant (à cause d'un guide dont je ne citerai pas le nom, je me suis retrouvée dans le Bronx! au lieu de Harlem), savoir dire quelques mots dans la langue du pays, ça peut sauver mais attention aux ambiguités (un pote de mon frère, qui a voulu s'excuser en Croatie a failli se faire casser la gueule car le mot qu'il utilisait était une insulte!).
Bref, ne pas jouer aux Indiana Jones!!!
On peut s'attirer déjà pas mal d'ennuis en allant dans des régions dites "sécurisées".
2007-08-02 00:24:53
·
answer #10
·
answered by Sultana 2
·
2⤊
0⤋
En se fondant dans la masse ou au contraire en vivant vraiment comme un vrai touriste (hôtel de luxe etc...) et on reste dans son hôtel... Prison dorée. Mais dans ce cas, je vois pas l'intérêt d'aller dans un tel pays.
2007-08-02 00:03:20
·
answer #11
·
answered by caropasse 1
·
3⤊
1⤋