English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si on prend le nombre d'heure totale des retards occassionné pas les transports , les retards pour fait de gréve ne représentent que 17% de l'ensemble.
les raisons principales sont incidents technique dut au mauvais entrtien du matériel.
Sucide sur les voies ect..

Si donc on veux regler les problémes commencons par ce qui est le plus urgent non!!!

2007-08-01 22:39:12 · 31 réponses · demandé par kalla kevin 4 dans Politique et gouvernement Gouvernement

Arf oui une fois tout les 12 ans catastrophe... a mon avis c'est plutot que le gouvernement nous prépare quelque sale coup et veux mettre mains et pieds liés les salariés pour imposer ses mesures.. c'est la seul raison.. alors préparons la mobilisation.
N'importe comment les premiéres gréves les grévistes se faisaient tirer dessus avec des carabines, ca n'a pas empécher de continuer à se défendre, ce serra pas pire cette loi n'empechera rien du tout.. ..

2007-08-01 22:49:11 · update #1

31 réponses

En cas de problème technique tu es juste en retard en cas de grève tu ne peux pas te rendre à ton boulot pour certains, tu es en retard à l'aller et au retour, tu galères comme un malade. En plus s'attaquer aux grêves intempestives n'empéche pas de s'attaquer aux problèmes techniques.

2007-08-01 22:46:15 · answer #1 · answered by akiba 6 · 8 3

pour régler les autres problèmes, ils vont nous expliquer que c'est parce ce que c'est mal géré et ils vont privatiser totalement les transports sncf / ratp
c'est la suite logique de ce type de politique.... et de la logique européenne

2007-08-02 05:50:30 · answer #2 · answered by Pierre 5 · 5 2

J'ai déjà dit à ce sujet que le droit grève doit exister, mais prendre en otage des gens qui ont acquitté leurs titres de transport les obliger à voyager dans DANS DES CONDITIONS DANGEREUSES ET COMME DU BÉTAIL est inadmissible. Les grévistes, dans ce cas, sont complices de leur direction car ils volent les usagers. Si vraiment ils veulent que le conflit soit court et avoir l'approbation des usagers, ils doivent ne pas faire payer sur les trains de grandes lignes TGV, Corail etc... pendant la grève, pas de vente de billet et pas de contrôle, mais maintient du contrôleur dans les wagons pour la sécurité

2007-08-02 06:18:48 · answer #3 · answered by ber g 2 · 4 2

Il faut faire une loi contre les suicides!
Prison a vie pour toutes personnes qui se sont suicidees!

Il est vrai que le gouvernement s'efforce de martyriser les cheminots. C'est son but en fait!

Il faut arreter de suivre les syndicats comme des moutons et reflechir par soi meme!
Une greve des transports paralyse un pays.
Un retard a une incidence negligeable.
Imagine que tous les salaries (dans toutes les entreprises) aient la possibilite de paralyser le pays a chaque greve...
Est ce que ca ne te derangerai pas de ne pas pouvoir aller au boulot (ou en vacances) parce que 10 gars dans l'entreprise du coin ralent pour avoir 5% d'augmentation de salaire?

2007-08-02 06:02:34 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

ce qui est le plus urgent n'est pas le plus médiatique... donc ça passe au second plan au sarkoland...

2007-08-02 05:45:39 · answer #5 · answered by LN 5 · 9 7

opartigiano> ouais et un peu plus tard, le psg gagnait une coupe d'europe, ca vait 12 ans, , faudrait vous en remettre, non?

fred -> je vois que tu as surement bien etudié la reglementation sncf, les mesures d'urgence a prendre en cas de situation perturbée

un suicidé, c'est quelques minutes?
une panne, c'est uniquement un cable? nimporte quoi...

de meme une rame tombant en panne entre deux gares, tu penses que ca se resoud en quelques minutes?

faut que tu viennes donner des cours, parce que les normes de securité sont un peu plus poussée que ce que tu penses.

virer des conducteurs qui font greve? et les droits des salariés, tu en fais quoi? sinon, j'espere que ton patron te met des chaines chaque matin pour bien te faire chier, sale degeneré!

barbakh_le_tauren> il faudrait etre stupide pour croire sarkozy quand il declare que les jours de greve sont payés, vraiment STUPIDE.

on peut parler des regimes speciaux si tu veux, moi je suis en 3x8 a la sncf, je travaille 8 heures par jour, sans pauses dejeuner ou diner, ni meme de pauses cafe 'hors de mon bureau'
je suis agent circulation, c'est a dire que je supervise les circulations de train dans ma gare et j'ai une responsabilité penale totale en cas de problemes (deraillement, mec qui meurt, suicide, accident divers...) en gros, un train tue un mec, je vais en garde a vue avec le conducteur.
le 31 decembre, tu etais ou? le soir de noel? le jour de paque? le 14 juillet dernier? moi j'etais au boulot?

le soir tu dors dans ton petit lit a cote de ta femme, tu as mangé en regardant la tele (forcement, pour repeter ce que ce nabot despotique minable nous balance a la tele comme connerie), moi je suis regulierement au boulot
ou alors, je suis crevé parce que je me suis leve a 5 heures du matin

et oui, je comprends que pour ce genre de mode de travail SPECIAL, on comprend un regime SPECIAL des retraites, dautant, qu'au passage, je cotise 12% de retraite en plus que toi, ce qui correspond en 25 ans au rachat de ... 5 ANNUITES ala sécu, tu as vu, c'est magique, mais forcement, on peut me faire bosser quelques années de plus, mais faudra me rembourser tout ce que j'ai avancé a la retraite, et figure toi que je suis pas le seul, et ca aussi faudra le financer!

tu peux me mailer si tu veux en parler, qu'on rigole...

yanounet> l'an dernier, on a fait greve pour avoir de l'eau potable dans nos postes (au mois de juillet), ainsi que des toilettes (on ne peux pas quitter nos postes), tu trouves pas ca valable comme motif?

la sauvegarde de nos emplois ou de nos metiers, tu ne trouves pas ca valable?

alain K>< voila une liste des cause de retards que je peux t'enoncer :
- mec qui marche sur le bord de la voie (ca doit etre cool)
- mec qui traverse les voies lors du passage de trains
- tirage de l'alarme du train parce que le mec a raté son arret
- tirage de l'alarme du train parce qu'un lyceen prevoit d'arriver en retard a son controle de math
- mec qui se suicide
- mec qui agresse le conducteur
- gens qui bloquent les portes parce que c'est cool
- gamins qui jettent des blocs de betons sur les trains qui passent
- sangliers traversant la voie , la collision entraine des verifications de la machine
- le mercredi et pendant les vacances, les enfants qui s'amusent a faire des fausses alertes , ou a jeter des trucs

je te concede qu'on peut ajouter ce genre de trucs :

- materiel vieillissant
- erreur d'un agent (et oui on est pas des robots)
- problemes lambdas d'infrastructure (qui arrivent dans toutes entreprises, meme la tienne, genre un fax tombe en panne, chez nous ca sera un aiguillage)

mais beaucoup de choses entrent en ligne de compte...

ber g> on ne fait voyager personne dans des conditions dangereuses, faut arreter la drogue. apres si les gens se pietinent et se bousculent anormalement, il ne faut pas demander a la sncf d'aller les eduquer;

ne pas faire payer les billets de train? soit faire une bonne faute lourde, et etre licenciable? tu as rien d'autres a proposer?, je te rappelle que la SNCF est une entreprise comme une autre et que les agents ne sont pas fonctionnaires!

>>>>>>>le chiffre exact de retard imputables a une greve est 3%

autrement, les greves sont annoncées avec deux jours d'avance, une page de pub parait chaque veille de greve dans les quotidiens nationaux (+ affichages en gare et sites internet) reprenant tout les trains roulants

je prends le train deux fois par jour a des horaires divers (je suis en 3x8) et en deux ans, sur la meme ligne de RER, j'ai eu trois retard, ca va, je trouve

les années avant etaient tout aussi bonnes

2007-08-03 09:44:45 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Faut bien commencer par qq chose, et les grèves de la sncf sont assez génantes pour être le point de départ de la luttre contre les retard.

Pour moi, le plus urgent, c'est l'impossibilité de prendre en otage des personnes qui ne demandent qu'à travailler. Lorsque les syndicats auront compris que les usagers en ont marre, ras le ciboulot des ces grèves, le gouvernement pourra s'attaquer eu pb du matèriel.

2007-08-02 05:51:19 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 3

De toute façon c'est trop.

2007-08-02 05:50:09 · answer #8 · answered by ricochiko 3 · 6 5

Merci Vroomus et halte à la désinformation. C'est beaucoup moins que 17%... Intéressez-vous plutôt à la grève des cheminots qui sévit en Allemagne actuellement :

http://www.challenges.fr/depeches/business/20070703.REU4448/la_greve_setend_dans_les_chemins_de_fer_en_allemagne.html

Et ça risque d'être bien pire à partir de lundi, cela pour des revendications salariales en vue d'une augmentation de 31% ! Moralité : j'en ai assez d'entendre dire que la France est un pays de syndicalistes fainéants et arriérés dont tout le monde se moque. C'est plus qu'exagéré !

Rooney>J'ai pris le train extrêmement souvent durant ces derniers mois, pour raisons professionnelles et privées, et je peux te dire que la grève ne m'a touché qu'une seule fois et que la SNCF s'est toujours arrangée pour faire arriver les gens à l'heure. En tout cas, les syndicats sont moins gênants que les conditions climatiques. Quant à la DB, les voies ferrées allemandes sont constamment en travaux et le personnel est très avare en matière d'information.

2007-08-02 05:48:30 · answer #9 · answered by Siegfried750XX 5 · 7 6

Mais pourquoi s'obstiner à mettre en parallèle grève et problème techniques, ce sont deux choses différentes, dont les causes sont également différentes.
Une grève peut paralyser un pays pendant plusieurs jours, cela c'est déjà vu....., ne plus avoir un seul moyen de transport pour se rendre à son travail est autre chose que d'arriver en retard...
une pane technique se répare, il suffit pour cela d'allonger les budgets d'entretien... la SNCF a annoncé un budget sup pour améliorer l'état des rames ...
Quant aux suicides, heureusement il n'y en a pas tous les 4 matins

2007-08-02 05:45:50 · answer #10 · answered by andrée 6 · 8 7

fedest.com, questions and answers