A cause de l'Union européenne! A chaque adhérent tu vas voir les prix augmenter!
2007-08-01 21:00:35
·
answer #1
·
answered by DocteurLove 2
·
0⤊
1⤋
désolé l'ami, les exemples que tu donnes ne font pas partie de produits de base.et rien ne t'oblige à acheter des friandises au cinéma(il n'est pas interdit d'accéder dans les salles avec des produits achetés ailleurs).
2007-08-02 04:26:05
·
answer #2
·
answered by sabrin 2
·
1⤊
0⤋
Il faut prendre l'argent là où il est, c'est à dire chez les pauvres ! Ils n'en n'ont pas beaucoup, mais ils sont très nombreux. Ainsi, le pain a probablement plus augmenté...que le caviar ?
2007-08-02 06:35:56
·
answer #3
·
answered by jacques sorgniard 3
·
0⤊
0⤋
Il a plusieurs effets qui se conjuguent. D'abord sur l'exemple de Paris-plage c'est un évènement de courte durée. Donc les vendeurs doivent impérativement rentabiliser au maximum leur emplacement, ne serait-ce déjà que pour se rembourser des frais correspondants. D'où les tarifs.
Dans d'autres situations (buvettes des trains, des autoroutes) il y a aussi l'effet "clientèle captive". Soit tu achètes au prix proposé, soit tu n'as pas le choix sauf à avoir prévu le coup avant. Cela se retrouve aussi dans les cas d'absence de concurrence (style parcs d'attractions).
Quand on a affaire principalement à une "clientèle de passage", les commerçants n'hésitent pas non plus à mettre des tarifs prohibitifs (voir les prix dans les gares), puisqu'ils seront toujours remplacés par d'autres. (PS: pour les amateurs de café sur la Gare de Lyon sortez sur le nouveau parvis. Dans la rue juste après le café est à moins de 2 euros).
En plus de ces phénomènes "d'environnement", il y d'autres phénomènes qui s'y ajoutent. Actuellement il y a une flambées des prix sur certaines matières premières agricoles. Comme il devient plus intéressant de faire du carburant avec du blé (par exemple) que d'en faire du pain, le blé à usage alimentaire augmente.
enfin, notre attitude, depuis le passage à l'euro intervient aussi, puisqu'on nous acceptons maintenant de payer des prix astronomiques sans rien dire. Petit exemple, hier midi dans un resto considéré comme "peu cher" je voyais que les coupes glacées était entre 7 et 8 euros.... Pour moi un tel prix est inacceptable (converti en francs cela fait quand meme de l'ordre de 50 Fr!).
2007-08-02 04:35:25
·
answer #4
·
answered by alain K 7
·
0⤊
0⤋
que coutre un emplacement a paris plage? voila le problème l'établissement paye un maximum et doncpour vivre doit repercuter ce prix dans les consommation . c'est la ville de paris qui profite .
idem dans les mini shop, leur loyer est exorbitant et donc ils doivent répercuter sur le consommateur c'est un cercle vicieux , il faut voir les milliers d'euros que coute l'exploitation d'un mini shop la bas et des lors tu comprendra pourquoi c'est si cher
2007-08-02 04:18:10
·
answer #5
·
answered by michel c 7
·
0⤊
0⤋
N'importe quoi bella gothika, tu crois que la baguette de pain
et les produits de grande surface ont augmenté pour la CE?
Ce sont des interets privés mélange pas tout,
2007-08-02 04:11:23
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
rien ne t'empeche d'aller à paris plage avec une glaciére,quant aux enfants il est preferable de venir voir un film avec des friandises achetées ailleurs
2007-08-02 04:08:56
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋