English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Apocalypse 6, v. 12 à 17 :
6.12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 6.13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 6.14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 6.15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 6.16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 6.17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

2007-08-01 16:49:08 · 10 réponses · demandé par Jean III-16 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

10 réponses

c'est juste un souvenir archaïque d'un phénomène rare mais banal: une pluie de météorite.

2007-08-01 19:52:18 · answer #1 · answered by Damien G 4 · 2 0

le livre de l'Apocacalypse est tres mal connu, meme si on le cite souvent. Son message echappe a la plupart des chretiens qui y voient un livre effrayant, et certains sont desempares parce que les sectes utilisent des passages de l'Apocalypse pour condamner l'enseignement de l'Eglise.
- Il est benefique de se faire une idee juste sur ce livre, le genre litteraire rejoint d'autres livre de la bible (Daniel).
- Ce livre comme les autres du meme genre, apparait a une epoque de crise et de persecutions. L'auteur 'Jean', fut probablement deporte a patmos et condamne au travaux forces dans les mines. En ce temps-la, les chretiens subissaient de terribles persecutions et l'attente du retour du Christ devenait trop longue!
- On pense, en general, quelle fut ecrit sous le regne de Domitien. Cet empereur se faisait appeler:"Seigneur et Dieu", il exigeait que le peuple lui rende un culte. Les chretiens se trouvaient devant un choix dramatique: rendre un culte a l'empereur et renier la souverainete du Christ ou bien refuse de rendre ce culte et risquer les pires supplices.
- Cette situation explique la place donnee par l'Apocalyse a la liturgie celeste: en opposition au culte de l'empereur,
- En face de ce monde hostile, L'Eglise etait divisee interieurement: la communaute ideale des debuts s'etait refroidie et les divisions devenaient tres raves...
- Le livre de l'Apocalyse est une reponse a ces difficultes de l'heure, mais il reste malgre tout un livre moderne. Il donne en effet un eclairage prophetique sur des evenements qui ressemblent beaucoup a ceux que nous vivons aujourd'hui: l'attenta contre l'homme et son environnement.
- Le mot "Apocalypse" signifie "Revelation", ceci veut dire que ce livre n'a pas pour but d'annoncer des evenements future terrifiants! L'Apocalyse revele ce qu'il advient constamment a l'interieur de l'histoire humaine et qui eclatera au grand jour dans les derniers temps: l'action mysterieuse, reelle, efficace et profonde du dieu qui sauve. L'Apocalyse est la parole de Dieu sur l'histoire et son accomplissement.
- Contrairement a une opinion tre repandue, ce livre ne vise en aucun cas a susciter la peur pour conduire a la conversion! Il contient, certes, des paroles dures, mais l'ensemble est un message d'esperance. Il rappelle, entre autre, cette verite fondamentale de la Bible: l'histoire de l'homme. marque par la domination des puissances nefastes, va vers la victoire du bien, de la justice et de la verite, toutes choses qui ont apparence de faiblesse (l'agneau immole)

Ces images terrifiantes veulent dire que lorsque Dieu entre dans une vie, il se produit une deflagration terrible, tout tombe sur ce qui est impur et oppose, tout eclate et cela fait le mal..
Mais c'est un souffrance pour une vie nouvelle.

2007-08-02 09:18:02 · answer #2 · answered by Shi~na 5 · 2 0

Je partage l'avis de "question -réponse" : demander de l'exactitude à un texte onirique ne veut rien dire. L'Apocalpse de Jean n'est pas un Guide du Routard 2007 de la Fin du Monde.

2007-08-02 00:43:24 · answer #3 · answered by partie 4 · 2 0

l'apôtre Jean a eu le privilège d'écrire le livre de 'l'apocalypse', appelé aussi livre de la 'Révélation', alors qu'il était retenu à la prison sur l'ile de Patmos, d'avoir non pas des rêves ou des cauchemar mais des visions Divinement inspirer, privilège car il à vu dans ses visions l'accomplissement de la volonté Divine pour le genre humain au grand et redoutable jour appelé Har-Maguédôn.

Les montagnes, et ile qui tremble représente les gouvernement ou organisation humaine qui semblé au par avant solide comme une montagne s'est soudainement effondrée. alors que par la plupart des humains tous paraissé stable et mettaient leur confiance en eux.

Jésus avait annoncé que dans les derniers jour (Har-Maguédôn) il y aurai de grand tremblement de terre dans un lieu après l'autre etc...

Le soleil noir, la Lune comme du sang, les étoiles du ciel tombe sur la terre que peut bien signifié tout cela?

Cela signifie que l'humanité sera plongé dans un désespoir par rapport aux organisation et au dirigeants humaine car ils ne jetterons plus leurs lumière, plus aucun rayon d'espoir, plus de confiance, les gouvernement qui se sont pourtant réunis serons dispersées à l'exemple du figuier secoué par un vent violent. La terre entière sera ébranlé par une grande tribulation telle qu'il n'y en a jamais eu depuis le commencement, et qu'il n'y en aura plus comme la dit le Christ, c'est une perspective effrayante!

Que représente le ciel?

A plusieurs reprise dans la Bible il est fait mention de telle chose pour annoncé la chute d'une ou plusieurs puissance gouvernementale d'un pays en prise avec une autre comme celle décrit en Isaïe ou Esaïe 34:4 le pays d'Edom fut dévasté par la puissance Babylonienne peut après la chute de Jérusalem en 607 av ne. donc le ciel qui doit se retirer comme un rouleau désigne les gouvernement opposé à Dieu qui dominent sur la terre et serons retranché définitivement par le cavalier assis sur le cheval blanc.

2007-08-02 04:54:47 · answer #4 · answered by Tchoi 3 · 2 1

L'Apocalypse n'est pas un rêve mais une vision. Cette vision est en continuation du livre de Daniel, dans l'ancien testament. Etudie d'abord Daniel avant de pouvoir comprendre l'Apocalypse.

2007-08-02 03:29:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

Que Dieu en a eu assez de toutes les guerres, et y mit fin, en permettant à une arme encore plus forte et destructive que les bombes atomiques, d'être crée, et utilisée par l'homme et qui détruisit la terre, par sa puissance, et par un immense nuage, poluant de ses radiations l'oxigène nécessaire à la vie......
Les hommes voulaient se cacher, pour ne pas subir d'autres foudres et surtout, ne pas être vus, par leur Dieu, qu'ils avaient reniés en n'acceptant pas de respecter ses commandements.

2007-08-02 01:26:02 · answer #6 · answered by megbrise 6 · 1 0

description de la journée du jugement dernier tel que décrit dans d'autres termes dans le saint Coran

2007-08-02 00:33:59 · answer #7 · answered by ? 7 · 1 1

si on savait...mais bon ca doit etre encore une betise

2007-08-01 23:53:54 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Un autre de vos délires mystiques matinaux récurents
http://fr.answers.yahoo.com/search/search_result;_ylt=Ar482YwohEc0QjjYjkdgUuxhAgx.?p=Apocalypse+de+St+Jean
Sèrieusement, je vous conseille amicalement de vous faire soigner

2007-08-02 00:28:25 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 3

t'en pose toi des questions, n'oublie pas que l'Apocalypse de st jean est du domaine onirique, puisque c'est un reve, peut etre meme un cauchemar
il est important de faire la distinction entre ce qui est reel (prouve) et ce qui est du domaine du fantasque

2007-08-02 00:22:58 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers