Quelques petits scénarios à votre appréciation :
- Vous rentrez de vacances et vous apprenez que demain il y a grève,
- vous n'avez pas signé il y a deux jours mais, depuis, avez réfléchi et changé d'avis,
- rentré de déplacement, vous apprenez que votre camarade syndiqué à qui vous aviez donné procuration a oublié de signer pour vous,
...
Résultat : vous n'aurez PAS LE DROIT de faire grève demain.
2007-08-01
12:56:03
·
10 réponses
·
demandé par
rick
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
Nos petits amis UMPistes vont nous expliquer que : non non, pas du tout, le droit de grève n'est absolument pas remis en cause !!! C’est seulement le droit de jamais se tromper et de jamais changer d’avis (même quand on se trompe) … le droit d’être UMPiste, en somme …
D'ailleurs, si l'on y réfléchi bien, ils ont raison nos petits amis UMPiste, c'est même tout à fait le contraire de ce que veulent nous faire croire ces abrutis de fouteurs de merde de syndicats : en fait, cela renforce le droit de grève car faire grève devient maintenant une obligation.
Si si, je vous assure !... Tenez : moi, j'ai signé il y a deux jours mais entre temps les syndicats et la direction sont tombés d'accord ... Ben demain, je suis quand même obligé d’aller faire grève … Ben oui, j'ai signé quoi !...
:-)))
2007-08-01
12:56:41 ·
update #1
Ahhh mais bien sûr !!! Travailler plus pour gagner plus !... suis-je bête ?...
Et si la grève est pour lundi, mes heures sup seront-elles payée pour être venu signer pendant le weekend ?
2007-08-01
13:21:37 ·
update #2
C'est une astuce, toute en finesse bien sur, que le petit nicolas so craseus vas mettre en place pour éviter que les gens ne fassent grêve.
Tout ça c'est psychologique, quand on fait grêve normalement on est tous unis contre les saloupards de chefs d'entreprise et de chefs d'etat, on n'est plus un individu mais un BLOC et on fait face aux dirigeants, en plus c'est relativement anonyme dirons nous, ya aucun papier où notre nom est inscrit..
Sarko l'as bien pigé, il sait que c'est le fait d'être ensemble et de lever la main tous ensemble qui nous donne du courage et de la motivation..alors qu'est ce qui fait joe dalton?? ba il arrête cette pratique et nous demande de signer un par un en espérant que certains ne seront plus motivés et que donc ils feront pas grêve sachant que, il me semble, personne ne sait si l'autre a signé...
2007-08-01 13:13:56
·
answer #1
·
answered by detestablement_votre 4
·
3⤊
2⤋
C'est une autre manière de museler et de démanteler les syndicats. Sarko et ses lois à la c... sont en train de faire totalement régresser le monde du travail et on se dirige à grand pas vers l'anéantissement du code du travail. Mais si c'est ce que 53 % de français veulent, et bien tant mieux pour eux, ils ont cinq ans pour comprendre leur douleur.
2007-08-02 02:37:10
·
answer #2
·
answered by Yzavéka 7
·
3⤊
1⤋
Moi ce que je vois, c'est qu'on ne serait pas arrivé a ce genre de conneries, s'il n'y avait pas eu des grêves pour tout et n'importe quoi.
Des abus tellement gros, la prise pour un con de la population...........ben que pour se mettre a niveau, on invente des conneries pareilles !!!
2007-08-01 20:15:28
·
answer #3
·
answered by paul v 4
·
3⤊
1⤋
il n'y a pas que sa imaginon je vois qu'il y a une greve, l'entreprise vois les nom des greviste 2 jours avant et il lui reste deux jours pour faire "changer d'avis"nos graviste tandis que si c'est le jours meme c'est fait c'est fait
2007-08-01 20:01:21
·
answer #4
·
answered by raphael s 2
·
3⤊
1⤋
les cons c'est nous parce quand il fallait vraiment faire grève on s'amusait à faire des grèves pêrlées qoit disant parce que ceci ou cela résultat des courses cela a servi pratiquement à rien et n'a modifié des consciences qui tournent au ralenti dans l'époque du bien-être absolu et quand il falliat voter à gauche toute les ténors de la gauche pratiquement tous partis confondus tiraient à boulet portant sur ségo eh bien à force d'être cons on reste vraiment cons et imbéciles!!! il fau faire les choses au moment ou c'est nécessaire ! donc maitenant la seule solution qui reste à ceux qui comprennent qu'ils vont se faire baiser sur toutes les coutures c'est de faire grève très fort et très haut à bon entendeur salut. une fois on m'avait taxée de soixante huitarde recalée ça vous dit ??? je me demande s'il existe encore des syndiqués capables d'un peu de bon sens et de jugeotte et surtout de cran pour faire une vraie grève bien dure!!! tout le problème est là au point où nous en sommes de toutes les façons le service minimum sera voté et personne ne dira ouf de plus se sont les vacances et bien français tout français aime d'abord ses petites vacances chéries pendant qu'il se fait baiser en douceur par le gouvernement et ses parlementaires umpistes
2007-08-01 20:26:37
·
answer #5
·
answered by momo 1
·
3⤊
2⤋
Je crois pas que le droit de grève soit remis en cause. Chaque salarié devrait avoir la liberté de choisir et sans pression, ça c'est ce qu'on oublie souvent.
Le scrutin à main levé c'est la meilleure façon de dévisagé ceux qui ne sont pas d'accord avec la majorité. Et là, je crois que ce n'est pas démocratique.
2007-08-01 20:14:10
·
answer #6
·
answered by hirisk 3
·
3⤊
2⤋
c'est une grave remise en cause du droit de grêve mais les fonctionnaire tellement décriés en ont assez de prendre les coups pour tous les employés ! sans la fonction publique le droit de grêve serait supprimé depuis longtemps 'Chirac en 95) la droite, jamais assez riche , en rêve et là c'est plutôt l'anarchie que l'on risque mais le Français est tellement naïf par moment : je veux mon train pour aller......rien foutre!!!
2007-08-02 03:58:29
·
answer #7
·
answered by Huguette K 6
·
1⤊
1⤋
Au contraire je pense que ce délai pourrai avoir l'effet inverse.
Sachant que jusqu'à maintenant la moyenne des délais pratiqués par les syndicats pour le dépôt de préavis de grève dans les transports publics, étaient supérieurs à 48H.
Ceux-ci pourront désormais s'appuyer sur les textes pour systématiquement déposer leurs préavis que 48H avant.
Ainsi, en déposant le samedi un préavis, la grève serait, en toute légalité effective, dès le lundi matin...
En ce qui concerne le service minimum le gouvernement n'a fait que légiférer sur les pratiques actuelles des syndicats, ce qui ne devrait donc rien changer.
Bref, une promesse électorale impossible à tenir puisque légalement un train sur 2 ou 1/100, reste toujours un service minimum, à partir du moment où l'on a pas instauré de cota.
2007-08-01 20:21:34
·
answer #8
·
answered by cortexsane 3
·
1⤊
1⤋
pfff! et si entretemps vous avez gagné au loto 150 milliard d euros ,!! tu te rends compte ! tu seras obligé de faire greve ! Z etes completement a coté de vos pompres les gars! ! relisez tout ca dans un vrai journal d information , un journal normal quoi, pas Libé!! Ca vous evitera de perdre votre temps a raconter des inepties!
2007-08-01 20:17:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋
on voit l'esprit : "vous rentrez de vancances et vous apprenez qu'il y a grève demain...."
rien à ajouter. on rentre de vancances et on commence par une petite grève.........
2007-08-02 00:40:15
·
answer #10
·
answered by patrice1234 6
·
1⤊
6⤋