1/ Il faut le démonter du boitier et l'installer directement sur une nappe de l'ordi (Pas possible qu'il soit "bloqué", ce genre de produit est toujours l'assemblage d'un boitier et d'un disque dur normal). Au pire, tu dois pouvoir voir le connecteur IDE, SATA ou SCSI, le débrancher et brancher ta nappe directement sur le disque, sans oublier le connecteur d'alimentation bien sur. Phillips ne fabrique pas de disques durs, ils achétent, assemblent et vendent des produits contenant des disques durs.
2/ Oui, un disque dur c'est vraiment très fragile et peu fiable (partie mécanique), il ne faut pas compter dessus pour archiver des données, mais uniquement pour les stoquer en vu de les utiliser rapidement. Pour l'archivage et la protection des données, il existe beaucoup de systémes différents (bandes notamment), moi j'opte systématiquement pour des disques montés en RAID (1 disque vu par le systéme = 2 ou 3 disques physiques identiques qui se dupliquent l'un l'autre). Le RAID ne fonctionne pas avec les disques externes, il existe pour cela d'autres types de systémes ou des logiciels qui peuvent dupliquer (Mirroir) le contenu d'un disque sur un autre de maniére simultanée, simulant un controleur RAID (mais c'est néanmoins beaucoup moins sur et efficace). Par exemple, le logiciel "ViceVersa Pro" qui est un outil d'archivage permet de faire cela (quand un fichier est modifié sur un disque, il est automatiquement mis à jour sur le disque de sauvegarde, de maniére transparente et sans aucune intervention de ta part).
Je rajouterais que sauvegarder sur un "serveur" revient à sauvegarder sur un autre disque dur, puisqu'un serveur est une machine équipée de disques durs le plus souvent montés en RAID.
3/ Même dans le cas d'un disque dur qui semble HS, qui est "non reconnu", dont le moteur ne tourne plus ou qui est illisible et fait de drôles de bruits, il existe encore des solutions ! Il y a des logiciels spécialisés fournis par les constructeurs des disques (Seagate, Western Digital, Maxtor, etc... ) et qui permettent de savoir ce qui est défaillant dans le disque, voire de récuperer les données (sauf s'il s'agit d'un probléme mécanique). Et il existe également des sociétés specialisées qui récupérent les données en utilisant ces logiciels ou en démontant le disque, en sortant les plateaux et en lisant les données en salle blanche grâce à des techniques sophistiquées. Bien sur, cela coute vite cher, bien plus cher que le prix d'un disque dur, et il faut donc que tes données en vaille vraiment la peine. Toutes ces entreprises font un devis avant toute intervention, en fonction d'un premier diagnostic qu'ils font a reception du disque. (Par exemple : http://www.databack.fr, mais il en existe beaucoup d'autres)
2007-08-01 12:10:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ok il faut rappeler que un disque dur n'est pas un moyen de sauvegarde de données éternel si tu veux sauvegarder trouve toi un serveur ...
çar un disque dur ça travaille et pour peut que tu n'est pas de boîtier ventiler il a du en prendre un coup
de toute façon si il n'est pas détecter tu peux t'attendre a lui faire tes condoléances
2007-08-01 11:44:15
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'autre intérêt d'un dd externe, c'est qu'on peut y mettre les sauvegardes du disque interne. A condition de mettre le disque en lieu sûr, bien entendu.
2016-05-20 03:12:00
·
answer #3
·
answered by elnora 3
·
0⤊
0⤋
Vu le coût de réparation d'un lecteur, le plus simple est de le changer !
2007-08-01 22:14:38
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
apparement Seagate peut recuperer les données de tous disque maintenant reste a connaitre les tarifs..
bonne chance
2007-08-01 12:05:47
·
answer #5
·
answered by hitmandark47 1
·
0⤊
0⤋
c'est le problème de beaucoup de ses saloperies de carter plastique.
ils m'ont empoisonné la vie il y a déjà une quinzaine d'années
une patte cassée et le réassemblage devient boiteux.
si tu crois qu'ils sont hs (hors service) n'hésites pas à forcer la coque du plus malade, tu sauras comment ouvrir l'autre.
2007-08-01 12:03:21
·
answer #6
·
answered by papy2 6
·
0⤊
0⤋
il y a des réparateurs qui font ça très bien, si c'est sauvable. essayes d'en reperer un.
sinon mon disque externe est éteint 99% du temps et il me semble à vous lire que je fais bien....
2007-08-01 11:55:42
·
answer #7
·
answered by Ploum 7
·
0⤊
0⤋
WooOoAaaOoOoW !!!!?
ça doit faire vachement mal !!
...
Je te mets une étoile pour être guidé.
Bonne nuit.
;-)
2007-08-01 11:52:37
·
answer #8
·
answered by Bulles2sirène 3
·
0⤊
0⤋
Achète un disque HITASHI la prochaine fois et cherche toi un boitier bien ventilé et fout le disque dedans et tu verras !!!!
2007-08-01 11:48:12
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋