2007-08-01
10:09:19
·
30 réponses
·
demandé par
bijou
2
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
merci orties, mais j'avait dit non musulmans, je suis musulmane et j'aimerai savoir ce que les autres pense de l'islam.
2007-08-01
10:26:00 ·
update #1
je suis musulmane et fière de l'étre Ker
2007-08-01
10:33:24 ·
update #2
pour l'information de certains, c'est une simple curiosité,
non on se cache pas et on est pas les esclaves des hommes, je suis loin d'étre écrasée, je fini ma thèse de magister je compte enseigner et comme vous les filles je m'amuse mais sans me rendre vulnérable à tous ces .... donc svp arretez de dire qu'on est soumises ou écrasées, vous parlez que des extrimistes et vous oubliez que l'islam n'est pas fait que de ceux la.
2007-08-01
11:15:25 ·
update #3
l'islam est une religion qui est décriée certes comme beaucoup d'autres religions.
Il y aura toujours des individus pour donner une mauvaise image de cette religion.
Mais bon, chacun est libre de ses croyances du moins en France, ou de sa non-croyance d'ailleurs.
Ce que je regrette parfois c'est l'intolérance qui transparaît dans les propos de certains musulmans. Que vous soyez convaincus de posséder la vraie religion, j'en suis ravie pour vous, mais je trouve dommage l'attitude de certains d'entre vous qui portent des paroles agressives envers les autres religions ou les athées!
Surtout que s'ils sont si croyants ils savent que Dieu à donner aux hommes le libre-arbitre, c'est-à-dire la capacité à faire des choix librement. Donc pourquoi s'en prendre aux individus qui croient différemment puisque c'est, quelque part, une volonté de Dieu que la diversité existe. et puis s'ils sont si croyants ils savent que Dieu reconnaîtra les justes des autres, alors pourquoi vouloir à tout prix convertir au prix de la mort?
Ce n'est que mon humble avis sur la question! Je suis pour que l'on respecte toutes les religions et l'absence de religion.
L'islam est une religion respectable comme les autres religions.
2007-08-01 10:46:03
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Pour cela il faudrait que je lise le Coran...
Et que je l'étudie...
2007-08-01 10:18:49
·
answer #2
·
answered by देवदास मुखर्जी devdas mukherjee 6
·
9⤊
1⤋
Tu es non-Chrétienne ?
Ah ba, c'est tout comme moi : Chrétien et fier de l'être aussi...
mais absolument pas non-Musulman
Hem !
2007-08-01 10:30:09
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
9⤊
2⤋
vu de l'extérieur je dirai que c'est une religion qui est suivie par ces adeptes mais qui malheureusement n'évolue pas avec le temps ce qui fait qu'on considère les femmes comme des obligées a l'homme a la limite de bétail et que certains extrémistes tuent tout ce qui ne correspond a leurs idées . elle a donc une mauvaise réputation dans le monde entier et de plus c'est une religion qui fait loi et donc on ne peut s'y soustraire si on y a pris action contre sa volonté, la seule a ma connaissance
2007-08-01 10:22:43
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
10⤊
3⤋
je n'en pense rien.
chaque être est libre de choisir sa religion.
du moment qu'on ne vienne pas me faire chier avec... je suis athée !
2007-08-01 10:22:14
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
c'est une religion qui même modérée m'interpelle!
comment peut on accepter de brimer la moitié de l'humanité en obligeant les femmes à vivre cachées et au service des hommes.... j'ai du mal à comprendre!
pourtant je reviens du sud tunisien, et j'ai beaucoup discuté avec des musulmans et même musulmannes modérés.cela me permet de comprendre certaines choses mais pas de répondre aux questions de fond.
2007-08-01 10:36:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
8⤊
2⤋
C'est chouette qu'en tant que musulmane tu poses cette question, ça montre une bonne ouverture d'esprit.
L'Islam est une grande religion qui mérite mon respect et mon intérêt mais que j'ai le droit de critiquer. Ce que je préfère dans l'Islam c'est l'exigence de compréhension, de discussion, d'interprétation permanente du texte sacré. Ca permet un dialogue et une interrogation permanente. C'est cool. Ce que je déteste dans l'Islam c'est l'impossibilité de le critiquer dans les pays musulmans. Quand on est Marocain par exemple on n'a pas le choix, on est musulman, ça ne se discute pas et pas question de critiquer une seconde. C'est dommage car une religion qu'on choisit a bien plus de valeur qu'une religion qui nous est imposée.
Ceci dit c'est plus un problème lié à notre époque qu'à l'Islam en particulier. On ne peut pas dire que la catholocisme n'a pas été comme ça ou ne l'est pas encore dans certains endroits.
2007-08-01 12:07:45
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
je pense qu'il y a de bonne choses et de moins bonne ;j'ai lu le coran en francais et je trouve que par moment il y un souffle dans ce livre.Mais par moment on sent aussi la manipulation.je regrette que les musulmans et souvent les plus intégristes ne le lisent pas mais se contentent d'analyse faites pour eux.maintenant l'islam en tant qu'entité c'est vaste mais je regrette le coté expansionniste de cette religion et d'ailleur moi je suis chrétien et on as un peu les mêmes problèmes.....mais je ne suis pas les préceptes de l'église je lis les textes et je me fie à mon coeur.dd'ailleur si on lit le coran le judaisme,la chrétienté et l'islam se sont inspiré du même livre au départ(l'ancien testament)"Nous sommes le peuple du livre"Enfin je pense qu'il faut prendre de la distances par rapport au texte et le remettre dans son contexte historique et sociétale.
2007-08-01 11:34:17
·
answer #8
·
answered by jean philippe p 2
·
4⤊
0⤋
source d'ignorance
2007-08-01 13:48:52
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Pour moi qui suis catholique, l'islam est une fausse religion.
Le diable dguisé en ange a donné le coran à Mahomet pour détouner les croyants de la véritable révélation de Dieu, celle que Jésus-Christ nous a laissée.
Jésus avait en effet prévenu qu'après lui viendrait des faux prophètes (or Mahome est déclaré prophète) et saint paul avait dit que si un ange de lumière venait annoncer un autre message que celui de Jésus il ne fallait pas le croire, car le diable peut se déguiser en ange de lumière (or c'est un ange qui done le coran à Mahomet et ce coran contredit les Evangiles, notamment sur la divinité du Christ).
J'admire par contre beaucoup la foi de certains musulmans, mais je regrette qu'elle repose sur une obéissance aveugle au coran. Le coran contient de très bons principes, mais niant l'enseignement du Christ, c'est comme un potage délicieux contenant du cyanure: il paraît très bon, mas il est mortel.
Mon avis choque sans doute les musulmans, mais c'est mon avis que vous demandiez.
2007-08-01 10:36:22
·
answer #10
·
answered by pensassa 7
·
12⤊
9⤋