English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dieu et le Démon seraient ils 2 êtres qui auraient besoin l'un de l'autre...le bien ne pourrait exister sans mal et vice versa.
L'un aurait il besoin de l'autre dans une lutte pour gagner l'être humain...
T.K

2007-08-01 09:35:59 · 16 réponses · demandé par T.K 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

16 réponses

Inventions humaines !
"La religion c'est l'opium du peuple" a écrit fort justement Mao ou un autre "grand" homme politique.
Tout n'est jamais ou tout blanc ou tout noir !
Certains actes qui sont bien en occident peuvent être mal en Orient ou ailleurs ! Selon les références +/- religieuses ou de l'éducation.

Ta question est du même niveau que les "réflexions" de Bush sur le sujet !

2007-08-01 09:48:40 · answer #1 · answered by F 16 6 · 1 1

je rejoins Sohrawardi

sur la dualité zoroastrienne qui influença le manicheisme plus tard

sinon la dualité est frequente en ce monde
Chaud/froid
Lumieres/tenebres

a moins que tu ne croit en un principe de balance (equilibre)

2007-08-01 10:00:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Cette question sent son hérésie manichéenne à plein nez.

Allez hop ! ton cas a déjà été tranché par Saint Augustin lui-même et condamné au concile de Nicée.

Affaire classée.

Comme quoi, l'homme invente peu d'un millénaire sur l'autre...

Arf !

2007-08-01 10:09:49 · answer #3 · answered by ? 4 · 3 0

La doctrine que tu évoques se nomme le dualisme : opposition d'un principe du Bien et d'un principe du Mal. En réalité, aucune religion au monde n'est réellement dualiste, à l'exception de certaines sectes gnostiques (Marcion par ex.). Même les religions perses qui opposent Ahura-mazda, ou Ohrmazd (Dieu de la Lumière), et Ahriman (Dieu des Ténèbres), reconnaissent l'existence d'un principe les transcendant tous deux.
En Dieu, le Bien et le Mal disparaissent.

2007-08-01 09:49:33 · answer #4 · answered by Sohrawardî 3 · 3 0

Le *bien* existe également *grâce* au *mieux*,
et le *mal* au travers du *pire* ...

(qui n'a jamais bu des bulles un lendemain de cuithérapie ?)
~~~~~~~~~ < ° )))) >< ~~~~~~~~~~
Je me permets un parler vilain, pour ne pas faire la maligne, bien sûr, ce serait trop *malin*...
;-)

2007-08-01 10:10:37 · answer #5 · answered by Bulles2sirène 3 · 2 0

aucun être humain sur terre aurai de vrai réponses si cela ne provenais pas d'une source qui en ai la vrai connaissance dé son origine.

dans le monde tout autour de nous plusieurs personne se fond une idée personnelle du bien et du mal, d'ailleurs pour beaucoup, qu'es que le bien et le mal? chaqu'un l'interprètera à sa façon sans en avoir une véritable certitude sur des bases bien fondé.

Pour cela la parole de Dieu la Bible a plusieurs reprise nous apporte des réponses clair et précises. Elle nous dit que un ange parfait qui avait la responsabilité de bien veillé sur les humains, c'est rebellé contre Dieu en éden voulant avoir à son tour égoïste, se que beaucoup de personne dans se monde désir: Avoir le pouvoir et l'adoration parmi tous les autres humain, tous comme il incita Jésus de se prosterner devants et de lui faire un seule acte d'adoration pour lui offrir tous les royaume de la terre, Christ c'est opposer à lui car cela en viendrait à rejeter son Père Céleste notre Dieu et son Dieu qui est Amour.

Satan signifie: opposant et diable: calomniateur.

Ainsi cet ange parfait ayant son libre arbitre l'a utiliser abusivement contre son Dieu et père le créateur de toutes choses et à réussir à faire venir avec lui plusieurs autres ange appelé donc des démons qui exécutent en quelque sorte les œuvres de leur chef Satan le diable contre l'humanité, ses pour cela que nous voyons autant de mal sur la terre les démons s'en fond un véritable plaisir, mais d'un autre coté des personnes sincère qui recherche le vrai Dieu en vu du Salut, celui de la vie véritable que Dieu établira sur terre, 'La vie éternel dans une terre transformer en un beau paradis', paradis que nos ancêtres on perdu en désobéisant à Dieu dans le jardin d'éden.

La souveraineté de Dieu a était montrer du doigt et mis à l'épreuve par Son opposant Satan le diable le serpent signifiant que les humain n'aurai pas besoin de Dieu pour se gouverner à la perfection et ne devait pas mourir du tous et étant comme Dieu: connaissant le bon et le mauvais.

est-ce le cas? non, aucun gouvernement humain même avec de bonne intention, n'a réussi à apporter la paix et la sécurité mondial en vue de la vie véritable: 'l'homme a dominer l'homme à son détriment'. L'homme a des tendance mauvais e car nous avons tous hériter du péché de nos ancêtres, comme à l'exemple d'un super beau moule à gâteaux qui se serait cabossé et servirait à reproduire d'autres gâteaux forcément avec cet fois-ci une tare à chaque fabrication.

Dieu nous assure que si nous faisons sa volonté, il nous gardera en vie et relèvera ses fidèles serviteur du passé au jour de son jugement à Har-Maguédôn, la Parole de Dieu nous demande de combattre le beau combat de la foi grâce à l'armure complet et de s'approcher de Dieu et il s'approchera de nous et de s'opposer au diable et il fuira loin de nous.

Alors, Dieu et le Démon seraient ils 2 êtres qui auraient besoin l'un de l'autre...le bien ne pourrait exister sans mal et vice versa.
L'un aurait il besoin de l'autre dans une lutte pour gagner l'être humain?

pour répondre directement à la question, le bien et le mal non pas du tout besoin l'un de l'autre mais qu'au contraire
la vérité (le bien) combat le mensonge (le mal) pour la justice
et la vérité sur la vie véritable de l'homme, les homme mauvais et méchant en vient à servir et à refléter directement Satan et ses démons et ceux qui proclament les vérités Biblique en suivant le modèle de Christ reflète leur créateur tous puissant plein d'amour, Jéhovah.

2007-08-01 10:51:02 · answer #6 · answered by Tchoi 3 · 1 0

C'est un équilibre...
Quoique de nos jours,le mal est tenace mais le bien résiste sagement....

2007-08-01 10:08:16 · answer #7 · answered by Edith 6 · 1 0

c une bonne question a mediter il est prouve par plusieurs mystiques que l'homme apprend peu sur le plan spirituel quand tout va bien autour de lui mais apprend plus quand il est difficulte .
on retire peu de lecons de bons moments passes que de mauvaises experiences. alors si il n'y avait pas le mal ,notre aprrentissage ne serait pas le meme et il en serait totalement modifie. oui c a mediter mais je crains qu'une reponse a cette question demande plus de temps que 5 mins en tout cas une etoile pour toi car pour ceux qui cherchent vraiment c excellent et ca peut faire avancer le scmilblik c tellement plus profond que la plupart des questions

2007-08-02 04:58:02 · answer #8 · answered by priscilla s 3 · 0 0

Dieu a créé le Bien puisque Dieu est le Bien.

Mais il a aussi créé la liberté et l'a donné à certaines de ses créatures (anges et êtres humains). L'ange Lucifer en a abusé et s'est retourné contre Dieu, créant ainsi le mal, qui n'est jamais que l'absence de bien.
Et puis l'homme a suivi le même chemin...

2007-08-01 20:17:12 · answer #9 · answered by Raistlin 3 · 0 0

Non, le bien est une notion positive tandis que le mal est une notion négative résultant de l'absence d'un bien.
Dieu étant parfait, il représente le bien absolu et est la source de tout autre bien.
Le mal vient du rejet de Dieu en tout ou en partie.
Si on remet Dieu dans nos vies, le mal disparaîtra.
La damnation, c'est rejeter Dieu et c'est donc se priver de la source de tout bien, c'est donc se priver de tout bien.
C'est le choix du démon.
Dieu n'a besoin ni du démon ni de rien pour exister. Il s'autosuffit et tire son existence de lui-même, il est l'Etre nécessaire. Tout le reste a été créé par Lui et dépend de Lui.
Il a proposé aux hommes comme aux anges de participer à son bonheur. Certains anges par orgueil ont refusé. Beaucoup d'hommes refusent aussi le plan de Dieu.
Cela ne change rien aux desseins de Dieu.

2007-08-01 10:16:23 · answer #10 · answered by pensassa 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers