English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

a priori, en relation avec ma première question : Selon nos amis Témoins de Jéhovah??? tout le monde ne serait pas réssucité. mais alors qui le sera... depuis quelle année, et surtout comment seront choisis les ressucités des non-ressucités?????éclairez-moi ....

2007-08-01 08:32:53 · 12 réponses · demandé par sm t 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@spirit : ta réflexion est bien.. mais bon, dommage tu ne réponds pas à la question... alors quand on a rien à dire... je pense que tu connais la suite....

2007-08-01 09:37:23 · update #1

12 réponses

Bonsoir Sm t

Très bonne question
Pour nous les Témoins de Jéhovah, il y a deux sortes de résurrection.

Le petit troupeau.
Un petit groupe d’humains, “ ceux qui appartiennent au Christ ”, doivent être ressuscités pour vivre dans les cieux, et ce dans un but bien précis (Romains 6:5). Ils vont en effet “ régner sur la terre ” aux côtés de Christ (Révélation 5:9, 10). Ils seront aussi prêtres, en ce sens qu’ils aideront Christ à ôter les effets du péché que l’humanité a hérité du premier homme, Adam (Romains 5:12). Ceux qui sont rois et prêtres avec Christ sont au nombre de 144 000 (Révélation 14:1, 3). Quel type de corps reçoivent-ils à leur résurrection ? “ Un corps spirituel ”, révèle la Bible. C’est ce qui leur permet de vivre au ciel. — 1 Corinthiens 15:35, 38, 42-45.

Quand la résurrection céleste doit-elle avoir lieu ? ‘ Durant la présence du Christ ’, lit-on en 1 Corinthiens 15:23. Les événements mondiaux qui se produisent depuis 1914 attestent que la présence du Christ et “ l’achèvement du système de choses ” ont débuté cette année-là (Matthieu 24:3-7). On peut donc en conclure que la résurrection des chrétiens fidèles dans les cieux a commencé, même si elle est, naturellement, invisible aux humains. Dans ce cas, les apôtres et les premiers chrétiens ont déjà été relevés pour la vie céleste. Qu’en est-il des chrétiens de notre époque qui ont reçu de Dieu l’espérance certaine de régner avec Christ dans les cieux ? Ils sont relevés “ en un clin d’œil ”, c’est-à-dire aussitôt après leur mort (1 Corinthiens 15:52). Comme la résurrection de ce petit groupe de 144 000 personnes précède celle du grand nombre qui sera ressuscité sur la terre, elle est qualifiée de ‘ résurrection qui a lieu de bonne heure ’ et de “ première résurrection ”. — Philippiens 3:11 ; Révélation 20:6.

Les autres brebis.
Pour ce qui est de la résurrection terrestre, les “ justes ” compteront les hommes et les femmes fidèles de l’Antiquité comme Abraham, Rahab et bien d’autres, qui ont été déclarés justes en tant qu’amis de Dieu (Jacques 2:21, 23, 25). Dans ce groupe figureront aussi les justes d’entre les autres brebis qui sont morts fidèles à Jéhovah aux temps modernes. Toutes ces personnes intègres seront vraisemblablement ressuscitées au début du Règne millénaire du Christ (Job 14:13-15 ; 27:5 ; Daniel 12:13 ; Hébreux 11:35, 39, 40). Beaucoup de ces justes ressuscités se verront probablement confier des privilèges particuliers dans le Paradis, en rapport avec la direction de l’œuvre gigantesque de restauration. — Psaume 45:16 ; voir Isaïe 32:1, 16-18 ; 61:5 ; 65:21-23.

Qui sont donc les “ injustes ” mentionnés en Actes 24:15 ? Ils devraient inclure la masse des gens qui sont morts au fil des siècles, particulièrement ceux qui ont vécu dans ‘ les temps d’ignorance ’. (Actes 17:30.) En raison de leur lieu de naissance ou de l’époque à laquelle ils ont vécu, ces gens-là n’ont pas eu l’occasion d’apprendre à obéir à la volonté de Jéhovah. En outre, il y en a peut-être qui ont vraiment entendu le message de salut mais ne l’ont pas pleinement accepté à ce moment-là, ou qui sont morts avant d’avoir suffisamment progressé pour se vouer à Dieu et se faire baptiser. À la résurrection, de telles personnes devront opérer d’autres changements dans leur attitude d’esprit et leur mode de vie pour profiter de l’occasion qui leur sera offerte d’obtenir la vie éternelle.
Jean parle du “ rouleau de vie ”. Ce document renferme les noms de ceux qui sont appelés à recevoir la vie éternelle de la part de Jéhovah. Les noms des frères oints de Jésus, des membres de la grande foule et des hommes fidèles du passé, tel que Moïse, ont été inscrits dans ce rouleau (Exode 32:32, 33 ; Daniel 12:1 ; Révélation 3:5). Jusqu’ici, aucun des “ injustes ” ressuscités n’a son nom inscrit sur le rouleau de vie. Ainsi, le rouleau de vie sera ouvert durant le Règne millénaire pour permettre l’inscription d’autres noms, ceux de personnes qui remplissent finalement les conditions requises. Quiconque n’a pas son nom écrit dans le rouleau, ou livre, de vie est “ jeté dans le lac de feu ”. — Révélation 20:15 ; voir Hébreux 3:19.

Évidemment, un nombre inconnu de personnes ne seront pas ressuscitées. Parmi elles devraient figurer les scribes et les Pharisiens non repentants qui ont rejeté Jésus et les apôtres, “ l’homme [religieux] d’illégalité ” et les chrétiens oints qui “ sont tombés ”. (2 Thessaloniciens 2:3 ; Hébreux 6:4-6 ; Matthieu 23:29-33.) Jésus a parlé également de personnes comparables à des chèvres qui, à la fin du monde, vont “ dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges ”, autrement dit “ au retranchement éternel ”. (Matthieu 25:41, 46.) Pas de résurrection pour ces gens-là !

@ Patatolard
Vous portez très bien votre surnom, vous faites un fameux mélange.

@ aleluya
En parlant de prédication votre diminutif signifie louer Jéhovah, je vous félicite, continuez. Sachez que j'ai simplement répondu à sm t, sans plus.

2007-08-01 09:57:39 · answer #1 · answered by Amaytois 7 · 3 0

amaytoi et w95 ont répondu a la question

je rajouterai la réponse a la question

Qu'est-ce que le péché impardonnable ?

La connaissance entraîne une responsabilité plus grande. Le péché du gouverneur Pilate ne fut pas aussi grand que celui des chefs religieux juifs qui lui remirent Jésus, ou que celui de Judas qui livra son Seigneur

Jésus dit aux Pharisiens de son époque que s'ils avaient été aveugles, ils n'auraient pas eu de péché, ce qui signifiait sans doute que Dieu aurait pu pardonner leurs péchés en raison de leur ignorance ; toutefois, comme ils niaient être dans l'ignorance, ' leur péché demeurait '.

Jésus déclara qu'ils n'avaient " pas d'excuse pour leur péché ", car ils étaient témoins des paroles et des oeuvres puissantes dont il était l'auteur grâce à l'esprit de Dieu qui était sur lui

Ceux qui, soit en paroles, soit en actions, blasphémaient volontairement et sciemment contre l'esprit de Dieu ainsi manifesté étaient ' coupables d'un péché éternel ', sans pardon possible

. Cela pouvait être le cas de certains qui devinrent chrétiens, mais qui se détournèrent ensuite délibérément du culte pur de Dieu. On lit en Hébreux 10:26, 27 : " Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s'opposent. "

En 1 Jean 5:16, 17, lorsque Jean parle d'un " péché qui fait encourir la mort " et l'oppose à un péché qui ne fait pas encourir la mort, il évoque sans doute un péché volontaire et conscient

. Quand tout tend à prouver que quelqu'un s'est rendu coupable d'un tel péché volontaire et conscient, le chrétien ne voudra pas prier pour celui qui a commis cette offense. C'est bien sûr Dieu qui en dernier ressort peut juger de l'attitude de coeur du pécheur.

2007-08-02 03:54:54 · answer #2 · answered by gen 6 · 5 1

Jean 5 : 28, 29 et Révélation 20 : 12, 13 montrent qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes. En ce qui concerne les justes, cela commence avec Abel (la liste de quelques justes est donnée en Hébreux 11).

Pour ce qui est des injustes, il s'agit de ceux qui n'ont pas fait la volonté de Dieu par ignorance de ses principes. Et ça, ça fait beaucoup de monde.

Pour ce qui est du choix, seul Dieu connaît le coeur et les motivations de chacun. C'est lui le seul juge apte à déterminer qui sera ressuscité ou non.

2007-08-02 02:46:07 · answer #3 · answered by vvf95 5 · 4 1

Je suis heureuse de répondre à ta questions visiblement tu te pose beaucoup de questions sur nous et c'est plutot bien

tu sait dans la bible il y a des loi des chose à faire et à ne pas faire bien sur nous sommes tous pécheur on a tous péchés au moins 10 fois dans sa vie mais se n'été pas volontaire et on a tout fait pour changer du moment que tu te repan ti avec sincérité c'est bon

alors se qui survivrons serons les personnes qui ont fait tous leur possible pour suivre la loi de jehovah avec amour

et depuis quand?ben depuis la naissance des enfants d'adam et eve par contre adam et Eve ne réssusiteront pas aprés il y auras des gens qui pourront être au cieux avec jésus mais sa c'est du hors sujet

Voila j'espère t'avoir aider et je suis toujours la si tu as des questions a propos de cette religion

2007-08-02 04:17:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

je veux bien etre eclairee aussi je comprend pas si on peut pas etre tous ressucite comment sa se fait que la population n'arrete pas d'augmenter.a moins que certains animaux deviennent des hommes?

2007-08-01 15:39:29 · answer #5 · answered by sondes s 2 · 2 1

En complément à votre question, pourquoi seulement les enfants d'Adam et Eve ? Et les millions d'humains qui ont vécu pendant plusieurs millions d'années avant ? Ils n'étaient pas des créatures de Dieu, eux ??? Qu'est-ce donc que ce Dieu qui fait des préférences parmi ses propres enfants !

2007-08-02 05:43:06 · answer #6 · answered by Anthéa 7 · 1 1

Pas de bol je ne suis pas Témoin de jehovah je ne serai pas réssucité . Et comment les Témoins de Jehovah sont surs du fait qu'ils ne sont pas encore morts........

2007-08-01 17:59:57 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

LES CRITERES DE DIEU SONT LA BONTE, LA BONNE PRATIQUE, LA BONNE INTENTION EN ACCORD AVEC SA PAROLE...CA DEVRAIT SUFFIR A REPONDRE A L'IMPERTINENCE DE LA QUESTION, NON???
ET PUOR CE QUI EST DE LA LUMIERE, TU PEUX RESTER PRES DE TA LANTERNE ROUGE ET ESPERER Y VOIR QUELQUE CHOSE

2007-08-01 16:27:14 · answer #8 · answered by Spirit411 6 · 0 1

c'est vrai dans leur logique, il ne devrait pas avoir plus de 250 000 élus à la droite du seigneur...( depuis la création de leur obédience ou secte)
pour eux seuls les coeurs purs et dévoués totalement ont une petite chance...
ils espèrent y parvenir en convertissant un maximum de "pécheurs" (ça leur donne des points bonus...)
ce qui explique leur prosélytisme forcené. je les connais assez bien, et à chaque fois qu'ils cherchent à m'entreprendre, je leur rappele qu'etant sur d'aller dans les jardins du seigneur après ma conversion, ils risquent fort d'aller en enfer pour peché d'orgueil (hi hi hi) ça, ça les destabilise un moment ...
ce faisant, je respecte leurs convictions même si je ne les partage absolument pas ...

2007-08-01 15:51:03 · answer #9 · answered by patatolard 3 · 1 2

d'après mon enseignement je sais que qu'il y aura un jugement dernier on ne sait pas quand ça sera parce que nos amis les témoins de jehovah aime bien juger les personnes . tout le monde ne partira pas aux cieux c est sur c est pour ça qu'il faut etre pret pour le dernier jour . et surtout n'est juger les gens parce que aucun homme sur terre a le pouvoir de juger et de dire toi tu iras au ciel et pas toi nous sommes tous des pecheurs .

2007-08-01 15:49:48 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers