...
Cette nouvelle franchise médicale est une honte.
Elle pénalise les gens malades ET modestes.
......
2007-08-01 06:56:15
·
answer #1
·
answered by Toto_Elections (+) 4
·
4⤊
4⤋
Malheureusement pour les biens pensants, ce ne sont que rarement les vrais malades qui abusent de la secu, mais plutot des hypocondriaques qui se traitent pour un oui ou pour un non (trouvez vous normal que la France soit le premier consommateur MONDIAL de psychotropes, et pas en relatif ...en absolu ... 60 millions de personnes et on se bourre plus d antidepresseurs que 260 d americains ....) et de medecins qui prescrivent trop sans raison valable, ce sont ces gaspillages qu'il faut eradiquer en demandant une participation symbolique des "malades" ... n'exageront rien nous avons encore un systeme de sante TRES (trop) généreux ...
P.S : jean tu as l'air trop qualifié pour répondre a la question, tu va te faire lapider par la foule, (A WITCH, BURN !! ;-) )
2007-08-01 06:58:23
·
answer #2
·
answered by thomas 5
·
5⤊
2⤋
Cadeau fiscal? Je n'ai jamais vu une expression aussi idiote.
La première finalité de la fiscalité est de satisfaire les besoins de l'état. Ces besoins sont définis par les élus de la Nation. Quoi de plus démocratique ?
Quand quelqu'un est estimé comme payant trop, ce qui a des effets nuisible pour les autres il faut le décharger. Est ce un cadeau...oui pour les autres qui profiteront ainsi du meilleur état de l'économie.
Votre vision de la fiscalité se base sur une notion de justice distributive complètement décalée par rapport aux nécessités de l'économie moderne. Une vision de maître d'école distribuant des bons et des mauvais points...le pauvre a sans doute raison avec ses gamins...mais cela n'a rien à voir avec l'économie d'un pays moderne....Etudiez un peu plus SVP cela soulagera tout le monde.
2007-08-01 06:54:59
·
answer #3
·
answered by jean l 6
·
6⤊
4⤋
Les malades ne paieront pas sauf ceux qui travaillent nuance
2007-08-03 23:49:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
stop svp...
les riche sont drolement utiles en france car sans les riches il n'y aurait beaucoup moins d'entreprises et de services à fonctionner et donc encore plus de chomage sans compter les emplois induits !!
[ici où je vis tout a été fait il y a 15 ans pour attirer le maximum de riches et boum ... boum économique et disparition du chomage avec relation directe entre les deux mesures parce que les riches -au cas où vous n'y auriez jamais pensé- cela n'arrive jamais seuls mais avec personnels, équipements, besoins auxquels vous ne penseriez jamais, industries, bureaux d'étude, etc... etc... etc...]
quant à la taxe supplémentaire sur les prescriptions médicales elle est et vous le savez pertinemment bien utile
et oui il s'agit de renflouer la sécu parce que au cas où vous n'auriez pas suivi l'actualité depuis 10 ans la sécu est moribonde !!
et les causes en sont bien connues : les vieillards en nombre grandissant (dont vous ferez partie un jour prochain et alors vous serez ravi de bénéficier de la sécu), les alzheimers également en nombre grandissant, les consommations médicamenteuses ahurissantes, et le reste et j'en passe
2007-08-01 07:09:02
·
answer #5
·
answered by expatriée 6
·
2⤊
2⤋
mouais mouais mouais, je vais vous dire ce qui arrivera si on continue a taxer maladivement les riches .. Tout d'abord ce qu'on appele les riches ce sont des gens qui payent l'impot sur la fortune. pour payer cet impot il suffit juste de posseder une petite maison dans un coin courru comme saint tropez ou autre lieu a la mode comme l'ile de Re. Ca ne veut pas dire que ces gens la roulent sur l'or. Ils ont juste habite la toute leur vie et ceci depuis parfois plusieurs generations. Ils n'ont pas forcement envie de vendre leur maison et ils n'ont pas forcement des fins de mois aisees. deuxieme point, concernant les plus riches, si on les taxe a fond les manettes comme les socialistes et communistes le souhaiteraient, ils iront vivre en Belgique ou en suite et l'etat ,au lieu de collecter une part raisonnable ne collectera rien du tout. A vouloir surtaxer les riches on finit par refiler la facture aux pauvres.
Concernant maintenant la taxe sur les malades: il a ete dit que cette taxe serait proportionnelle a la depense medicale personnelle de chacun et ne depasserait pas 4 euros par mois. Ca ne represente pratiquement rien et ca me parait bien de responsabiliser les patients et d'eviter les abus. C'est peut etre le moyen de sauver l'avenir de la secu
2007-08-01 06:57:58
·
answer #6
·
answered by classociates2000 6
·
3⤊
3⤋
il a pas pu trouver plus puant que ca pour l instant !!!
2007-08-01 06:55:17
·
answer #7
·
answered by NONAME 3
·
3⤊
3⤋
C'est le paquet fiscal qui va coûter la bagatelle de 13 milliards.
2007-08-01 07:45:14
·
answer #8
·
answered by Yzavéka 7
·
0⤊
1⤋
Réponse à Classo...
Pour toi, 4 euros par mois c'est peut être rien, mais pour quelqu'un à qui, une fois toutes les charges payées, il reste 200 ou 300 euros pour tenir jusqu'à la fin du mois, 4 euros c'est énorme ! Dans ces cas là, chaque centime, chaque euro, sont précieux.
Les riches, s'ils paient l'ISF, c'est qu'ils en ont largement les moyens. C'est pas tout le monde qui possède une résidence secondaire, ou que sais-je... C'est normal de payer plus d'impots lorsque l'on gagne plus ou que l'on possède des biens que d'autres ne pourront jamais se permettre.
D'autant plus, qu'on nous rabâche sans arrêt que les riches sont asphyxiés par les impôts, mais à ce que je sache, les centres des impots ne prélèvent que jusqu'à un certain seuil, qu'ils ne peuvent pas dépasser..
Si la sécu avait un déficit aussi énorme qu'on veut nous faire croire, pourquoi Sarko n'a t-il pas versé les 13 milliards d'euros de son paquet fiscal dans les caisses de l'Etat ???
Ah oui, j'oubliais, les riches d'abord, et la France d'en bas, après.
Et 53% de crétins ont voté pour lui... C'est triste !
2007-08-01 09:02:49
·
answer #9
·
answered by nokia 2
·
0⤊
2⤋