English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vous y croyez réellement vous que Sarko va pouvoir permettre aux Français d'améliorer leur pouvoir d'achat ? Si oui de quelle(s) manière(s) selon-vous ?

2007-08-01 05:53:45 · 13 réponses · demandé par Hervé S 6 dans Politique et gouvernement Gouvernement

13 réponses

Illusion, tout n'est qu'illusion.

Le pouvoir d'achat, Sarko compte sur son pouvoir de persuation pour nous en convaincre. En septembre on va nous annoncer au journal télé que l'indice officiel du coût de la vie a augmenté de 0,05 %. Le problème c'est que cette indice ne tient pas compte des produits de première nécessité, par contre il tient compte de la hausse du coût de l'automobile, comme si on s'achetait une bagnole touts les mois.

Le chômage a baissé, laissez moi rigoler, ANPE et Assedic vide leurs tiroirs en radiant à tour de bras, les travailleurs précaires comme les intérimaires n'entre pas dans les stats, les chômeurs de plus de 55 ans ne sont pas comptabilisés parce qu'incasables. Pour info, pour le rigolo qui propose des stages, les stagiaires non plus ne sont pas compté dans les chômeurs, et pourtant beaucoup sont payés par l'Unédic.

Les smicards ont une hausse de salaire misérable d'un peu plus de deux pour cent, alors la hausse du pouvoir d'achat, soyons lucides, ça ne concerne qu'une minaurité de la population, en particulier les grands patrons qui eux ont eu une hausse de salaire de 40 %

Pipeau, tout ça c'est du pipeau.

2007-08-01 06:23:29 · answer #1 · answered by Yzavéka 7 · 2 1

Je suis sûr que lui-même, en son âme et conscience n'y croit pas un instant.....



@jillkerch: si tu le monde fait des stages et obtient une promotion, ça va coincer au bout d'un moment....Soyons un peu logique: tout le monde ne peut pas être Directeur, agent de maitrise etc.... Il faudra toujours des ouvriers,et le problème du pouvoir d'achat se pose donc là.

2007-08-01 12:59:47 · answer #2 · answered by Skartapuce 4 · 5 1

notre pouvoir d'achat augmenté?
alors je vais vous dire augmentation des prix des aliments, nos salaires stagnent, augmentation future des mensualités de nos mutuelles, augmentation des assurances, mettre la mains à la poche pour diverses aides (50 cts par boite de médoc), augmentation de la TVA... si je sais compter je pense qu'a la fin on a moins d'argent pour consommer donc le pouvoir d'achat va pas augmenter loin de là (enfin c'est mon avis)

2007-08-01 13:13:58 · answer #3 · answered by Mindy 2 · 2 0

Jusqu'à maintenant , pour moi c'est de l'intox....
mais attendons de voir ce qui va se passer......peut-être que les miracles existent !!!!!!

2007-08-01 13:03:05 · answer #4 · answered by Mystere 6 · 3 1

Le packet fiscal ne plaît pas du tout aux entreprises, la réforme Fillon non plus, donc, les salariés n'auront pas les heures sup de prévues !
Et le pouvoir d'achat, pchiitt !Evaporé !

2007-08-01 13:02:44 · answer #5 · answered by Léa 4 · 2 0

Depuis toutes ces années que Sarkozy participe au gouvernement (budget, etc.), j'ai toujours vu mon niveau de vie baisser. Maintenant qu'il est président, ça ne pourra qu'être pire.

2007-08-01 13:01:10 · answer #6 · answered by 🐏 🐑 🇮🇩🎗 Phil 7 · 4 2

Ha, Ha, Ha !!!

Pardon, ça m'a échappé, je sors !!!!

Je reviens !! ttc, c'est pour toujours très con ?


.

2007-08-01 13:33:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

il ne faut pas oublier que nos politiciens parlent toujours en globalité.
donc, si le chomage baisse, le pouvoir d'achat de certains va augmenter, donc augmenter le pouvoir d'achat global, çà ne veut pas dire que le pouvoir d'achat de tout le monde va augmenter...
cela dit, attendons la suite, pour les salariés, outre les heures supp' qui vont augmenter le pouvoir d'achat de certains, il y a aussi une étude pour augmenter tous les salaires et pas seulement du SMIC... les fonctionnaires à qui sarko a promis une amélioration des revenus en compensation des baisses d'effectif, des retraités les moins argentés qui devraient avoir droit à une hausse aussi, on commence à toucher une bonne partie des français.

cela dit, je serais curieuse de savoir comment ce pouvoir d'achat est calculé.
parce que beaucoup se plaignent d'avoir moins qu'avant, mais ils oublient qu'ils ont TPS, 1 portable, 1 fixe, l'adsl, une voiture par individu (et non par foyer) etc etc... et çà ce sont des charges fixes qui donnent l'impression qu'on a moins d'argent à dépenser en loisirs.

mais il faut être réaliste, tant que les français ontinueront à acheter chinois, on ne développera pas nos entreprises françaises... qui pour moi devraient assurer les revenus de toutes les personnes actives!

2007-08-01 13:29:38 · answer #8 · answered by guismo (+) 4 · 1 1

Lorsque l'on ne travaille pas et que l'on touche des allocs on est une charge puisque l'on ne produit rien et que l'on consomme.
Si le chômage diminue cela voudra dire que plus de gens produisent et moins de gens percevront des allocs ce qui automatiquement aura pour effets de permettre de retrouver des équilibres financiers dans les caisses et de soulager ceux qui payent. Donc inévitablement plus de pouvoir d'achat pour les ménages, ceux qui payent moins et ceux qui reçoivent plus que les précédentes allocs.
En outre, l'augmentation du pouvoir d'achat entraîne inévitablement une hausse d'activité économique (donc du PNB) c'est à dire que l'on entre dans une cercle vertueux puisque une hausse du PNB en entraîne presque toujours une autre et ainsi de suite.Conséquences probables Hausse des revenus de toutes sortes etc...compensant la hausse de la production, d'où richesse générale accrue.
Ombre au tableau: L'activité économique mondiale au cas où elle viendrait à fléchir gravement et durablement, ce qui aurait pour effet de freiner les exportations d'où nouvelle réduction du pouvoir d'achat et du PNB et possible engagement d'un nouveau cercle vicieux vers le bas. Mais cela n'est guère probable.De toutes les façons, au point bas où se trouve le pays il n'y a pas d'autres recettes viables que de diminuer les charges en tous genres et surtout fiscales...sinon les gens devront partir pour trouver du travail, riches ou pauvres.

2007-08-01 13:22:20 · answer #9 · answered by jean l 6 · 1 2

en juin deja 30000 es chomeurs ont trouvé un emploi, je pense que leur pouvoir d achat a augmenté , ainsi que leurs perspectives d avenir! Enfin si on baisse effectivement les charges sur l emploi, je ne demande qu a augmenter mon personnel , mais pour le moment c est encore severement puni! Moi ca m arrangerait pourtant, je pourrais deduire leur salaires , mais les charges augmenteraient tellement en meme temps que j y perdrais , meme apres deductions! Alors j attends ...

2007-08-01 13:00:03 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 4

fedest.com, questions and answers