Le "Si", "What if" en anglais est loin d'être un exercice inutile. Au contraire, il permet de réfléchir sur l'Histoire et la Politique.
Que se passerait-il si la Tchétchénnie était indépendante ?
Facile! Il suffit de regarder autour de soi ce que sont devenus les territoires livrées aux Islamistes:
Gaza: une plate-forme terroriste et islamiste.
Kosovo : pareil, avec en plus une concentration de maffia qui vend ses drogues et met ses filles en esclavages dans le monde entier.
Afghanistan...
Irak...
Est-ce bien la peine de poursuivre cette pénible énumération?
Au fond qu'aurions nous gagner à livrer la Tchétchénnie aux même qui contrôle Gaza ou les maquis d'Iraq ?
A part la satisfaction des intellos qui se trompent tout le temps: Maoistes hier, bushistes aujourd'hui, la réponse est...rien!
Mais les Islamistes, les terroristes et les Maffias y auraient gagné beaucoup!
2007-07-31
10:43:54
·
7 réponses
·
demandé par
levaner
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Organisations internationales
Notez que dans notre rhétoriques, nous ne parlons pas de "terroristes" tchétchènnes, mais simplement de "bandits". Car des bandits, ça n'a pas, ça ne peut pas avoir de revendication!
A méditez...
2007-07-31
10:56:47 ·
update #1
"D'autant que pour les russes, si l'homme ne descend pas du singe, le tchetchène...si !"
C'est passer un peu vite sur le fait que les Tchétchènnes qui acceptent la loi de la Fédération de Russie ont les mêmes droits et devoirs que n'importe quel citoyen de la Fédération.
2007-07-31
11:20:15 ·
update #2
"Le terrorisme est surtout présent dans les peuples opprimés"
Vous trouvez que les Basques sont plus opprimés que les Tibétains?
Moi pas.
Pourtant, il y a un terrorisme basque, il n'y a pas de terrorisme tibétain!
2007-07-31
11:34:24 ·
update #3
Le problème n'est pas aussi simple. Initialement la Tchéchénie aurait pu être indépendante seulement elle a tout de suite joué au chantage financier sur les pipelines de pétrole russe qui traversent son territoire. Un droit de passage exhorbitant... bref la russie n'avait donc d'autre choix que de reprendre ce territoire.
2007-07-31 10:49:15
·
answer #1
·
answered by Jonathan le Goeland 5
·
3⤊
1⤋
Et toi tu es inféodé à qui ? ou à quoi ?...
Tu roules pour qui ? ou pour quoi ?...
D'après tes élucubrations, tu as au moins l'honnêteté de de ne pas te compter parmi les "intellos". Toi, tu ne te trompes jamais, tu nous récites toujours la même messe hallucinée !...
2007-07-31 11:08:14
·
answer #2
·
answered by Gus T 6
·
4⤊
2⤋
je pourrais échanger des armes , contres du Fric , de la drogue et des filles ; comme tout " Mafieux Honnêtes" !=))
2007-07-31 11:01:43
·
answer #3
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
1⤊
0⤋
C'est marrant tu fais un question-réponse, mais qui n'est pas dénué d'intérêt!
Par contre tes comparaisons ne sont pas très heureuses!!
Une solution intermédiaire peut-être: les mettre sous administration de l'ONU parce que la situation actuelle est loin d'être satisfaisante et que l'indépendance mènerai surement à un désastre...
2007-08-04 02:16:52
·
answer #4
·
answered by Florent 5
·
0⤊
0⤋
Si elle était indépendante elle serai riche car le sous sol tchetchene est riche en pétrole.
La maffia elle est dans tout les coins pauvre en europe et ailleurs, maffia colombienne, chinoise, compte cent familles russe pour une famille tchetchene une famille azeris une famille armenienne etc..
Le terrorisme est surtout présent dans les peuples opprimés, tu les a cités, irak, palestine, tchetchenie, etc..
Le kosovo n'a plus évolué depuis la guerre, aucun pays n'a osé se ranger derriere, il n'y a aucune aide financiere alors que c'est une région qui a subit et une guerre et un génocide, pour la traite des blanches ca m'étonnerai qu'il y en ai beaucoup au kosovo, en tout cas les 300 000 blanches qui ont disparuent, c'est pas la faute des kosovards et encore moins des tchetchenes.
Bizarre, en france les gens sont formatés france télévision, vivendi universal. En russie quand un journaliste ose l'ouvrir il finis six pieds sous terre. Cherchez l'erreur
Aucun rapport entre le pays basque et le tibet, déjà tu peux pas comparer la culture tibetaine qui est probablement la plus pacifique au monde avec la culture basque. Ensuite si tu le fais, au passage compare l'europe et la chine, compare le niveaux de vie, le respect des droits de l'homme, les droits de greves et la justice dans les trois pays, tu aura ta réponse, suffit de reflechir.
2007-07-31 11:29:49
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu fais d'un cas particulier une généralité surprenante.
néanmoins on y gagnerait pas grand chose nous les européens. mais au fond cest que ca fait bien devant le grand frère russe. et que tonton poutine est très susceptible...
c'est un peu comme le nagorno karabakh, l'abkhazie, l'adjarie etc. si on avait vraiment voulu faire qqch pour eux jpense qu'on l'aurait deja fait il y a de cela lgtemps
2007-07-31 11:09:47
·
answer #6
·
answered by auck. 5
·
1⤊
1⤋
Tout est possible en ce bas monde !
Pourquoi Moscou s'est-il accroché à ce territoire ?
D'autant que pour les russes, si l'homme ne descend pas du singe, le tchetchène...si !
Donc, demander à Poutine ce pourquoi, en vertu de, il a fallu verser sang et Kopeks pour maintenir ce bout de terrain dans la fédération de russie !
D'une façon plus générale, les pays islamiques qui optent pour l'extrémisme vont à leur perte !
Comme des enfants gâtés, ils tapent du pied, font des colères, enchaînent les grosses bêtises...et pensent que la retenue des autres est une faiblesse dont ils vont triompher ! Jusqu'au jour où, de guerre lasse les autres leur retournent une magistrale taloche !
C'est sans doute ce qu'ils attendent...et cela ne saurait tarder, surtout de la part de leurs voisins qui aiment bien leur tranquilité, j'ai nommé Inde et Chine, l'une et l'autre expertes en solutions aussi radicales que cruelles !
2007-07-31 11:14:37
·
answer #7
·
answered by rolli 7
·
0⤊
2⤋