Pour la justice, la solution va être de légaliser le duel. On règlera nos problèmes sur le pré. Ainsi plus d'engorgement dans les tribunaux.
Pour l'éducation, pas de problème, en travaillant plus on gagnera plus, on pourra mettre nos gosses dans le privé parce qu'on en aura enfin les moyens.
Je rigole, mais à ce que j'ai oui dire, le budget 2008 commence même à faire sérieusement tiquer dans les rangs du parlement.
2007-07-31 10:02:46
·
answer #1
·
answered by Yzavéka 7
·
2⤊
0⤋
Que depuis longtemps je pense qu'il se moque totalement et absolument des français et qu'il le prouve !!
2007-07-31 14:36:54
·
answer #2
·
answered by Mylene-Elyzabeth 7
·
6⤊
2⤋
avé,
récemment, j'ai été inscrire ma fille à naître à la crèche...
J'ai d'abord été faire une reconnaissance sur le ventre au Bureau de l'Etat Civil. Un vaste bureau avec personne derrière le guichet. Nous signalons notre présence, une personne daigne se lever et nous renseigner. Nous atterrissons dans un bureau où un dame très efficace nous a fait remplir l'ensemble des papiers, deux autres personnes semblait attendre le client...
Nous lui demandons où aller pour s'inscrire à la crèche. Elle nous indique le nom d'une personne dans un autre bâtiment. Nous arrivons sur place. Nous nous adressons à un jeune homme au guichet qui ne semblait pas avoir grand chose à faire et qui nous indique que c'est le guichet d'à côté, il appelle sa collègue. Sa collègue finit son café et vient s'assoir à son guichet. Pas de chance, nous avons dérangé ces deux personnes et une troisième en plein café pour rien, ce n'était pas le bon bureau. Ils nous envoient dans le bâtiment voisin.
Nous descendons et remontons les étages pour entrer dans un secrétariat. Nous nous adressons à la secrétaire qui nous demande qui nous a donné cette information. Comme nous avions retenu toutes les infos, nous la lui communicons. Elle appelle directement sa collègue pour lui dire combien elle est nulle et que son bureau c'est celui de la Petite Enfance pas celui des Crèches... Elle consent, ensuite, à nous indiquer où se trouve la personne qui s'occupe des crèches !
Nous changeons donc encore de bâtiment (le 4°) et arrivons dans un bureau vide desservant 4 autres bureaux. Dans le 3° bureau nous nous adressons à une charmante dame en lui demandant si, éventuellement, nous pourrions avoir les papiers d'inscription et rencontrer la personne qui s'occupe des affectations. Là, la charmante dame s'énerve un peu en nous disant que sa collègue a le droit de prendre des vacances comme tout à chacun...
Mais, elle consent à la remplacer malgré qu'elle ait beaucoup de travail. Nous sommes ressortis de son bureau 40 minutes plus tard avec notre inscription en bonne et du forme... qui aurait du durer 5 minutes !
Résultat : 1h 30 à la Mairie pour 15 minutes efficcaces, 4 bureaux visités, 8 personnes rencontrées, 3 qui travaillaient à notre passage... Pour moi ça fait 5 fonctionnaires en trop !
Très franchement, les 3 fonctionnaires n'avaient pas l'air de se tuer à la tâche et les 5 autres se faisaient chier à 100 balles de l'heure.
Le problème restera entier tant que les fonctionnaires ne seront pas réaffectés là où il y a du travail. Je ne critique pas le travail de fonctionnaires de terrain, ceux qui vont au devant des personnes le nécessitant, du personnel enseignant, des hopitaux, des services de maintien de l'ordre, mais il y a quand même une partie des fonctionnaires qui cultive le mythe...
Alors s'il faut trancher dans la fonction publique, tranchons pour les obliger à bouger leurs miches, à se former, à être polyvalent, installons des primes à l'efficacité, virons l'ancienneté dans les critères d'avancement.
Pas de "travailler plus pour gagner plus", mais du travailler mieux pour ponctionner moins les ressources de la société.
2007-07-31 14:55:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
La politique Sarkozienne est en marche; le nombre de chômeurs va augmenter; mais qu'importe pour Sarko,ses amis sont satisfaits; les services publics vont être démantelés au profits du privé. Mais qui va payer ? ce n'est pas Sarko; mais une majorité de Français dont certains ont eu l'imprudence de voter pour lui.Ils doivent commencer à s'en mordre les doigts.
Et puis des français, il n'en à rien à faire,puisqu'il n'est pas de souche française.
@fms;Ton cas est un peu exceptionnel et mérite un article dans" le canard enchaîné" Le nombre de bâtiments que tu cites est impressionnant ,je suis curieux de connaître le nom de cette mairie.
J'ai été adjoint dans une commune de 10 000 habitants et cela ne se passait pas comme cela.
Mais je ne demande qu'à te croire pour éventuellement une petite intervention; la municipalité, droite ou gauche ?
2007-07-31 14:51:47
·
answer #4
·
answered by Clo Clo 66 6
·
3⤊
2⤋
déja tous les sénateurs et députés devraient êtres présents à chaque session (ils sont payés de toute façon!!!!!!!!)
ils devraient montrer l'exemple moi quand je suis absent je ne suis pas payé!!!!!!!
on manque déja de fonctionnaires alors pour moi ce sont des économies inutiles!!!
2007-07-31 14:41:47
·
answer #5
·
answered by obelixexupery 3
·
2⤊
1⤋
projet au doigt et a l oeil du maître !!!
pour les cadeaux t inquiètes ils vont rembourser
2007-07-31 15:06:46
·
answer #6
·
answered by NONAME 3
·
3⤊
3⤋
Totalement aberrant !
On devrait licencier la totalité des travailleurs
2007-07-31 14:50:08
·
answer #7
·
answered by Calimera 5
·
2⤊
2⤋
Ce que je retiendrai, c'est qu'il y avait moins de 10 feignasses dans la salle.
2007-07-31 16:48:33
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋