English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et oui , comme il faut informer 48h à l'avance sans possibilité de changer d'avis ( sinon sanction), la personne qui se ravise et finalement décide de ne plus être gréviste sera sanctionnée ! (pour éviter que tout le monde se mettent en grève par défaut !)

du coup il sera obligé de faire grève ...amusant, non ?



Le plus drole c'est que tout cette gesticulation ne sert à rien car cela existe déjà... RATP, SNCF, etc... pas besoin de loi, quand les gens se parlent et font un effort pour se comprendre les "services minimum est toujours assuré.

Bienvenu dans le sarkozysme, président grostesque, idée grostesque, mesure grostesque.

2007-07-31 04:09:54 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

13 réponses

Si ca existe déja pourquoi les syndicats gueulent?

2007-07-31 04:13:17 · answer #1 · answered by DePassage 7 · 6 2

Si ça existe soi-disant déjà pourquoi alors contester la loi qui servira de cadre à l'application ?

2007-07-31 11:15:41 · answer #2 · answered by Rapo (+) 6 · 5 0

je suis désolé de vous contredire
un : si ça existe déjà : pourquoi ça marche pas?
deux :TOUS les pays au monde ont un service minimum..
seule la France perdure dans ce sens..

de plus la France est le seul pays ou les jours de Grève sont parfois payés (à raison peut être d ailleurs..)

mais le droit au travail ne peut être bafoué par une minorité...
je rêve d un syndicalisme constructif .. qui arrête de dire non à tt systématiquement.

2007-07-31 11:44:10 · answer #3 · answered by the_catalisator 3 · 4 0

disons qu'au moins on y pensera a 2 fois pour faire une greve qui n'est pas, dans la plupart des cas, justifiée ou necessaire... non?

2007-07-31 11:25:55 · answer #4 · answered by Eric VII (1) 6 · 4 0

t as raison vieux..........!!!!
les gens parlent deja tellement entre eux qu'ils s'occtroient environ 10 greves par an........;!! normal ??

vous etes completement à coté de la plaque mes amis !!

Quel est le pb d'annoncer 48 h a l'avance la greve ? cela te permettra d'aller bosser correctement au boulot !!
et merde alors, pourquoi moi je n'irai pas bosser a cause de mec qui veulent uniquement se décider au dernier moment (a savoir si on fait une 11 ieme greve ou on en reste à la 10 ieme )!
On a l'impression que le droit de greve de tout ces gens, à l'excés....passe au dessus de nos droit a nous !
le droit de greve oui...mais sans toucher mon travail !!!!!!

Va donc dans une entreprise pour voir combien de jours de greves ils font par ans...........

2007-07-31 11:21:21 · answer #5 · answered by olliedelyon 1 · 4 0

Si tu ne l'as pas encore lu (article du canard que j'ai retapé), de quoi apporter de l'eau à ton moulin ... on est bien dans l'arbre qui cache la forêt, encore une histoire de com' :

*************************************************************
"Les grèves causent moins de perturbations que les pannes ou le manque de personnel

La continuité du service public est, certes, un problème considérable, mais la solution recherchée par le gouvernement - le fameux service minimum - n'est pas tout à fait adapté : Jean-Claude Mailly (FO dans "Le Figaro" du 19 juin), puis Bernard Thibault (CGT), la semaine dernière, ont entrepris de le démontrer, chiffres à l'appui. Selon les statistiques citées pour la première fois par le secrétaire général de FO, sur 6 043 retards enregistrés en 2006 seuls 140 ont été provoqués par des mouvements sociaux. Et 4180 sont imputables à des incidents d'origine humaine (suicides, bousculades, signaux d'alarme intempestifs, absences injustifiées). Enfin, 1728 de ces retards avaient pour point de départ des problèmes techniques.
La croisade contre les méfaits des grèves ignore donc superbement 90% des pannes du service public des transports. "On nage en plein poujadisme", vitupère René Valladon, le responsable de FO chargé de porter la bonne parole de sa confédération dans les couloirs de l'Assemblée. Sans grand succès, à dire vrai ...
Les syndicats citent, en tête des causes de retard, la réduction ininterrompue des effectifs (16 000 agents en moins l'an dernier). Elle se traduit, notamment, par un manque criant de personnel pour faire face aux incivilités dans les gares de banlieue et dans les rames. Ces problèmes d'effectifs expliquent également la suppression de certains trains. Vient ensuite la vetusté du parc, et notamment ces très vénérables motrices en principe chargées du fret, et qui trimballent encore des voyageurs.

Patrons en transit :

Quelques décisions bizaroïdes de la direction de la SNCF se sont traduites par un accroissement des perturbations. Dernier exemple en date : la réorganisation des magasins de pièces de rechange. Traditionnellement, ces entrepôts étaient gérés par des ateliers de réparation régionaux. Depuis que la gestion en est centralisée, ces pièces sont transportées en camion par des société privées. Résultat : "Il est fréquent de devoir déshabiller un engin pour en réparer un autre", ironise Gregory Roux, l'un des responsables CGT des cheminots. Mais pour la direction et le gouvernement, pas question d'évoquer ces absurdités. Seules comptent les difficultés dues aux grévistes.
La situation apparaît d'autant plus ubuesque que les dirigeants des entreprises de transport ne sont pas forcément demandeurs de la loi sur le service minimum. Devant les sénateurs, Pierre Mongin, président de la RATP, a ainsi expliqué que son entreprise est désormais "apaisée", avec en moyenne 0,4 jours de grève par agent chaque année. Sa collègue de la SNCF, Anne-Marie Idrac, avait, quant à elle, beaucoup de mal à exprimer quelque enthousiasme pour la nouvelle loi dans "La Tribune" du 23 juillet. Il y a peu de temps, elle rappelait que le "système d'alarme social" mis en place en 2003 chez les cheminots a nettement fait chuter le nombre dejours de grève. D'où la réaction immédiate des proches de Sarko, qui font remarquer que l'actuel patron de la RATP, Pierre Mongin, c'est autre que l'ancien directeur de cabinet de l'infâme Villepin, et qu'Anne-Marie Idrac était auparavant député UDF des Yvelines, "canal Bayrou", dit un sarkozyste. De quoi les menacer tous les deux de se retrouver sur une voie de garage. Avec ou sans préavis ?"

Sources :

Canard Enchaîné du 25/07/07 p.3.
.

2007-07-31 11:14:52 · answer #6 · answered by efffeline 5 · 4 2

J'ai rien compris à ton charabiat! Oui il faut instituer un service minimum dans tous les services publics. Oui il fait revoir les régimes spéciaux des fonctionnaires. Y'en a marre de constater qu'une partie de la population gesticule pour préserver ses avantages et l'autre qui subit les frasques de la 1ère. Oui je suis pour le vote à bulletin secret sur les grèves car les résultats seront très différents en l'absence de "gros bras" et de petits "responsables" pour jouer les redresseurs de tord. Cette loi passera car l'ensemble des usagers des services publics en ont assez de trinquer! A vouloir résister les quelques aménagements possibles voleront en éclat et la loi appliquée!

2007-07-31 11:28:40 · answer #7 · answered by denis P 4 · 2 1

pourrais tu me l'écrire en Français,cela me ferait tellement plaisir! a l'impossible,nul n'est tenu!(pove naze)

2007-08-04 11:12:07 · answer #8 · answered by gerard c 5 · 0 0

Tu sais, à certains moments, il faut savoir ce qu'on veut...

Dans l'exemple que tu prends, cela veut dire que le vrai faux gréviste n'est qu'une girouette. Il ne sait donc pas pourquoi il voulait faire la grêve. C'est un peu comme ceux qui parce qu'ils sont à gauche sous un gouvernement de droite ne savent pas pourquoi ils font grêve, mais ils le font quand même.

Alors cette mesure est réellement efficace, car elle va obliger ceux qui voudront se mettre en grêve à réfléchir avant de se déclarer. Et parfois réfléchir, ça aide.

2007-07-31 17:53:16 · answer #9 · answered by Désert des Tartares ♥ Sarko;) 6 · 0 0

Tu confirmes que le préavis individuel existe à la RATP & à la SNCF ?
Parce que ça voudrait dire que notre président enfonce les portes ouvertes !
...
@efffeline
d'accord avec toi pour les retards imputables à une greve,
mais ces 140 là (2,3% si je compte bien) ils passent à 20 h sur TF1 (et Sarko à 20h10 !)
Et il semble que c'est bien pour cela qu'on en parle.

Il serait sûrement plus efficace d'embaucher quelques mécanos pour diminuer les 1700 retards pour cause technique.

La prochaine mesure "populaire" sera peut être le rétablissement de la peine de mort pour les suicidés qui retardent les trains !?
.

2007-07-31 11:15:07 · answer #10 · answered by ob1knob 7 · 2 2

fedest.com, questions and answers