Bonsoir ,
Sur l'aspect moral je n'ai aucun jugement , par contre la loi leur en interdit de se marier , et s'ils en font la demande , seul le président de la république accepte ou refuse ... Aucun président n'a accordé de telles demandes ....
2007-07-31 06:30:07
·
answer #1
·
answered by louvoy 7
·
1⤊
1⤋
Ça dépend à quel degré de parenté et de rapport...
quand j'étais ado, j'ai roulé une pelle à ma cousine. Je n'ai pas eu l'impression de commettre un crime !
2007-07-31 08:59:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
C'est degueu, mais les gens font ce qu'il veulent, soeur et frere de sang, et , parent et enfants de sang, j'ai du mal a digéré pourtant.
2007-07-31 09:02:32
·
answer #3
·
answered by Gosspabeau 5
·
1⤊
0⤋
Coucher avec sa soeur,
tu trouve ça moral??
2007-07-31 08:55:28
·
answer #4
·
answered by Olive 2
·
1⤊
0⤋
bonjour ,
d'un coter moral ( qui se sent plus qu'un humain pour le juger ...)
d'un coter religieux ( nous avons eu la preuve de ce qu'il peuvent faire a leur brebis a toute époque ) c'est pas moi qui l'invente tout le monde peut le vérifier ...)
si on regarde bien bon nombres de civilisation reculer on des modes de fonctionnement bien bizarre au vue de notre sociéter
( "freud "en parle aussi dans un de ses livres si je me souvient bien c'est : " totem et tabou " ) ...
la on peut lire qu'il y a une demande de ...
la sociétés ne feras rien pour toi et tu doit vivre avec ... recherche tu le regard de tes semblables , qui sont pour la plupart rentrer dans un moule a qui on dit a qui on dit : FAIT SE QUE JE DIT MAIS NE FAIT PAS SE QUE JE FAIT ...
désolé pas de réponse a ta question ...
frantz
2007-07-31 09:32:20
·
answer #5
·
answered by frantz 1
·
0⤊
0⤋
La définition usuelle:
« Union illicite entre parents à un degré pour lequel le mariage est interdit » (définition du Petit Larousse).
L'inceste et la loi française:
Dans la législation française, l'inceste n'est pas nommé. Le code pénal le classifie comme viol ou comme agression sexuelle, avec circonstances aggravantes puisque commis par ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute personne ayant autorité.
Notre définition:
L'inceste est une relation à caractère sexuel entre des membres d'une même famille: père/fille, père/fils, mère/fille, mère/fils, frère/soeur, oncle, tante, grands-parents... ou toute personne ayant autorité parentale sur l'enfant: beau-père, belle-mère ou concubin, concubine...
Il s'agit d'attouchements et/ou d'actes de pénétration sexuelle (vaginale, anale, buccale) par organe sexuel, doigts, ou au moyen d'un objet.
L'inceste a plusieurs visages. Son expression peut prendre plusieurs formes:
- il peut survenir brutalement,
- il peut être aussi une relation faite de caresses et de séduction qui s'installe et s'immisce peu à peu, emprisonnant la victime: une relation sans violence physique mais dans une violence psychique extrême..
L'inceste est interdit
2007-07-31 09:07:06
·
answer #6
·
answered by ERIC B 2
·
0⤊
0⤋
J'ai comme l'impression que tu veux justifier cette pratique.L'inceste c'est avoir des relations sesxuelles avec un membre de la famille qu'ils consentent ou pas
2007-07-31 09:06:14
·
answer #7
·
answered by lilititi 4
·
0⤊
0⤋
L'inceste est blâmable par toutes les religions et par la morale collective quelque soit le consentement des parties et quelque soit la position du droit positif. En outre,il est blâmable sur le plan scientifique car,il y a un très grand risque d'avoir des enfants complètement déformés qui naîtraient de cette union où les chromosomes restituent tous les défauts des consanguins qui ont accompli l'acte de fécondation. Donc ,il a des conséquences graves sur autrui innocent et c'est là où réside la gravité de cet acte.
2007-07-31 09:01:30
·
answer #8
·
answered by HANSKABADA 7
·
0⤊
0⤋
tout à fait,
cette pratique ne va pas contre la loi (consentement des 2 personnes majeures) mais choque la société, qui est révulsée, 2 raisons à cela:
"la voix du sang", base de l'horreur instinctive, naturelle
le danger biologique pour l'espèce
2007-07-31 09:00:29
·
answer #9
·
answered by jp 4
·
0⤊
0⤋
je ne suis pas sur que l'inceste ne soit pas interdit... en tout cas tu n'as pas le droit de te marier avec ton pere ou ta mere.
et puis ca reste moralement interdit de toute maniere. je ne sais pas si c'est ton cas, mais si ca l'est, je pense qu'il faut consulter un psychologue. c'est qu'il y a probleme quelque part, une limite qui ne s'est pas faite, ou un lien qui ne c'est pas defait. c'est tout le probleme d'oedipe.
2007-07-31 08:57:21
·
answer #10
·
answered by freddC 5
·
0⤊
0⤋