English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai malencontreusement renversé un enfant d'une huitaine d'années ce matin. Je ne roulais qu'à 35 km/h, la vitesse n'est donc pas responsable de ce triste événement. Le fait est que je n'ai pas vu traverser ce petit garçon. Fort heureusement, il n'est que légèrement blessé à la jambe.
J'étais disposé à l'emmener avec moi pour que les premiers soins lui soient prodigués, mais tenais préalablement à vérifier son identité, d'autant que son visage me paraissait familier. J'ai découvert avec surprise et effroi qu'il s'agissait du fils d'un de mes employés, que je déteste au point de l'avoir congédié il y a quelques semaines.
J'ai donc décidé de m'occuper de l'enfant sur le bord de la route et de repartir, de peur qu'il sache qui je suis et le révèle à son père, lequel m'aurait sans doute traîné devant les tribunaux, persuadé d'un fait-exprès.
Je n'ai pas envisagé sur le moment le fait que le petit garçon relève le numéro de ma plaque minéralogique. En admettant qu'il l'ait fait,

2007-07-31 00:50:41 · 30 réponses · demandé par ? 5 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

puis-je être condamné pour délit de fuite ? Le juge tiendrait-il compte des circonstances atténuantes que je viens d'énumérer ? Mon raisonnement est-il moralement condamnable ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

2007-07-31 00:51:58 · update #1

Robin : Son père n'était pas très compétent. Je l'ai limogé sans ménagement. Une décision qui ne lui a pas plu, puisqu'il envisage de me traîner devant les prudhommes.
Je suis donc convaincu que son père aurait été capable de porter plainte pour homicide involontaire, ce qui n'était bien évidemment pas le cas, je ne suis pas un monstre mais un conducteur très prudent. Dans la mesure où je l'ai correctement soigné sur le bord de la route, j'ai ma conscience pour moi. Cependant, même si les chiens ne font pas des chats, je demeure inquiet...

2007-07-31 01:01:35 · update #2

Muriel T : Il ressemble beaucoup à son père, j'ai vérifié sa carte d'identité et suis convaincu qu'il est bien son fils. Toutefois, ce petit garçon ne m'a jamais vu. Je n'ai donc rien d'autre à craindre que le relèvement de ma plaque d'immatriculation.

2007-07-31 01:03:35 · update #3

Morgane : L'insulte est facultative.

2007-07-31 01:05:27 · update #4

Dino Buzzati : Tu aurais mieux fait de prendre un autre pseudo. Tu lui fais honte. Le K c'est toi, incapable de prendre les choses autrement qu'au premier degré, et toujours prompt à casser de l'UMPiste, en l'occurrence gratuitement. Il n'y avait aucune raison de parler de politique dans cette question. J'ai la larme à l'oeil et me sentirais presque coupable en lisant ton post de moralisateur bien-pensant. L'humour noir n'est l'apanage d'aucun camp, et à ce que je sache on peut être de gauche et rire de tout non ? Applique à toi-même la tolérance dont tu penses faire l'éloge, merci.

2007-07-31 01:25:36 · update #5

30 réponses

Tu peux sans doute attaquer le gamin en justice pour dégradation volontaire de ton véhicule, avec le licenciement de son père, son mobile est évident. Tu peux ainsi espérer une coquette somme de dommages et intérêts. Avec un peu de chance tu peux impliquer ton ex-femme dans ce complot, qui elle aussi a vrai mobile, et tu fais d'une pierre deux coups.

2007-07-31 02:19:48 · answer #1 · answered by swearengen 4 · 6 0

Mal joué, t'as pas assuré une cacahuète!

Vu que son père est un looser fini, tu aurais mieux fait de lui passer et repasser dessus jusqu'à ce que tu ais la certitude de son trépas.
Au moins, tu lui aurais épargné une vie misérable de gagne-petit, visionneur de tour de france et buveur intempestif de Kronenbourg devant le foot.
Mais non, tu as préféré faire le "grand seigneur", l'emmener aux urgences et patati et patata. Résultat, il t'a reconnu, va tout moucharder à son père et tu vas te prendre un procès dans les gencives, et ce pauv' gosse finira par faire du camping en buvant du pastaga à 45 ans avec une grosse et 3 lardons!

Non, là, je suis déçue... Et moi qui te croyais sauveteur de l'humanité...

allez, un bisou quand même!



Comment prendre ça au 1er degré? Franchement???

2007-07-31 01:09:44 · answer #2 · answered by Ils sont trop mignons! 6 · 8 1

On a pas droit aux insultes sur Q/R. Alors, j'ai cherché dans le dico, et j'ai trouvé :

"crétin : individu atteint de crétinisme souvent myxoeudémateux" (ça, je sais pas ...)
crétinisme : forme d'arrériation mentale due à une hyperthyroïdie (ah bon ? mais c'est peut-être grave alors ?)

Datf Punk : je crois qu(il faut aller te faire soigner !!!!

2007-07-31 01:01:55 · answer #3 · answered by Sydel 7 · 7 2

Le juge s'en fout de ton arriéré avec le père, t'as fait un erreure en ne le signalant pas, et puis pour que l'éventuelle plainte du père aboutisse il aurait fallu prouver que t'avais guetter son fils afin de le renverser, ce qui est absurde.

C'est dommage car tu avais eu tout les bons premiers reflexes, mais va au comissariat pour déposer, plus vite tu iras moins ils en tiendront compte.

Et rien que pour le gamin, on sait jamais peut etre n'avait-il rien sur le moment et après ça peut se réveiller, alors au moins la ils sauront vers qui se tourner

2007-07-31 00:56:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 0

Il est possible que ce soit considéré comme un délit de fuite : je ne cherche pas à faire la morale, mais quand on renverse quelqu'un, même si cela ne paraît pas grave, il faut l'emmener à l'hôpital pour des examens complémentaires.

2007-07-31 00:55:49 · answer #5 · answered by 🐏 🐑 🇮🇩🎗 Phil 7 · 5 0

Mais c'est ignoble !!! a ta place je serais revenu l'achever pour éviter qu'il donne ta plaque d'immatriculation

2007-07-31 00:55:15 · answer #6 · answered by Yarglaaaaa 6 · 7 2

tout les jours j'attend avec impatience ton nouveau roman

2007-07-31 00:54:36 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 1

Aïe décidemment que de tuiles pour toi en ce moment.
Je pense que tu disposes de suffisamment de circonstances atténuantes pour dormir tranquille...

2007-07-31 01:01:31 · answer #8 · answered by Rapo (+) 6 · 4 0

Cher Daft Punker,

A mon avis, je ne crois pas qu'un garçonnet de 10 ans aura la présence d'esprit de relever une plaque minéralogique. d eplus, je crois comprendre que loin de l'achever afin qu'il ne puisse pas parler, tu l'as au contraire aider, et que tu l'as très gentiment allonger au bord de la route afin qu'il récupère. je ne crois donc pas que l'on puisse te condamnerpour délit de fuite. par contre je me pose la quesiton de l'éducation de cet enfant. en effet il a du traverser de manière désordonnée et tu as été surpris. de plus cet acident peut avoir chez toi causer des troubles psychologiques importants et très nuisible a ta carrière future, ainsi que ta vie sociale. enfin, je pense que ton 4/4 de luxe peut avoir été soit cabossé, soit éraflé par cet enfant bien imprudent. j epense opur toutes ces raisons que tu devrais porter plainte contre ton ancien employé qui a peut être commanditer cet attentat (le mot n'est pas trop fort) pour te nuire. je lui réclamerait des dommages et interets. on ne peut tout de même pas laisser faire n'importe quoi!

2007-07-31 01:00:25 · answer #9 · answered by Eric VII (1) 6 · 8 4

Oui je pense que tu peux être condamné pour délit de fuite !
Mais quelle drôle d'idée de fuir comme ça, je trouve ta réaction plutôt ignoble !
J'espère que tu as au moins appelé les pompiers car laisser un petit garçon sur le bord de la route comme ça... ça me donne froid dans le dos.

2007-07-31 00:56:58 · answer #10 · answered by diablounette 5 · 4 0

fedest.com, questions and answers