Franchement, vas-y voir, c'est encore la meilleure réponse que je peux te donner. Monte jusqu'en Alsace, passe la frontière (à cet endroit c'est le Rhin) et promène-toi, essaie de parler avec les gens, beaucoup comprennent le français dans cette région frontalière. Pousse au moins jusqu'à Freiburg si la peur ne te paralyse pas (prend d'abord une bière ou deux, ça arrange bien les choses...), c'est une très belle ville, et la région alentour également est très belle. A mon avis, tout se passera bien.
PS - Apparemment, ta peur est du même genre de celle qu'on certaines personnes à l'idée de prendre l'avion. Et la meilleure chose est encore de monter dedans, après on n'a plus peur.
2007-07-31 00:44:58
·
answer #1
·
answered by Danino 7
·
4⤊
0⤋
Je suis polyglotte (français, anglais, allemand, italien, arabe) et je peux vous dire que l'allemand est la seule langue dans laquelle vous pouvez formuler une phrase sans que l'on vous interrompe, le verbe est souvent en fin de phrase (sic).
Chaque langue a son charme si vous aimez l'anglais vous pourriez aimer l'allemand (c'est la même racine).
2007-07-31 07:46:03
·
answer #2
·
answered by titi06200 3
·
6⤊
0⤋
moi c'est l'arabe
horrible, agressif
2007-07-31 07:57:37
·
answer #3
·
answered by stevostine 5
·
6⤊
1⤋
Sans vouloir être désobligeante, je trouve votre réaction très typique des gens qui ne cherchent ni à comprendre ni à connaître... Arrêtons de mettre en avant les vieux conflits Franco-Allemands! Les générations actuelles ont le devoir de ne pas oublier, mais ne doivent pas payer pour les erreurs de leurs ancêtres... Sinon la langue allemande ne sonne pas pire à mes oreilles que le chinois, ou l'arabe que je ne parle ni ne comprend!
2007-07-31 07:43:51
·
answer #4
·
answered by Al en Australie 5
·
5⤊
1⤋
Drôle de comparer Le pen à Hitler, m'enfin j'imagine que toutes les fantaisies sont possibles...
L'inconnu peut séduire mais il effraye souvent, apprend à mieux connaître ce peuple avec ce coutumes, langues... et peut etre auras-tu moins d'apprioris
2007-07-31 07:41:53
·
answer #5
·
answered by afras 2
·
4⤊
0⤋
Guten Tag!
Je suis en train d'apprendre l'allemand et ça ne me fait pas flipper.
Tschüs!
2007-07-31 08:08:24
·
answer #6
·
answered by Dr.Death 6
·
3⤊
0⤋
Quand mon épouse allemande me sussure des mots doux à l'oreille, je te jure que je pense à autre chose qu'au nazisme !
Il faudrait peut-être que tu en écoutes plus souvent et pas uniquement en regardant des films sur la 2nde guerre mondiale. Ce peut être une langue très agréable à entendre. Tout dépend du contexte et de la personne qui la parle (comme pour toutes les langues).
Peut-être aussi faut-il que tu rencontres des allemands pour t'apercevoir que beaucoup sont charmants.
2007-08-01 10:59:09
·
answer #7
·
answered by Rooney 4
·
2⤊
0⤋
Euh non j'ai pas peur de l'allemand, je trouve ça très beau même... C'est une langue qui a du caractère, qui est très expressive.
En même temps j'ai commencé à l'apprendre sans avoir eu le temps d'écouter tous les a priori.
2007-07-31 13:20:45
·
answer #8
·
answered by Lopouka 6
·
2⤊
0⤋
T'as quel âge? 90 et +? T'as vécu l'occupation? Figure-toi que je vis en Allemagne depuis 9 ans et que j'ai pas peur d'entendre l'allemand. Je vis ici et très bien d'ailleurs. À part ca, je parle l'allemand sans avoir peur. C'est pas formidable ca ? En fait comment est-ce que tu peux avoir peur de l'allemand si tu en connais pas un seul mot. Est-ce que tu sais distinguer l'allemand du danois p.ex? tu te fais peut-être du stress pour rien et en fait c'est du néerlandais que t'entends ! Non, franchement. Tu sais ce que moi je trouve de pas agréable? C'est quand j'ai passé des vacances dans le Sud de la France avec ma bagnole immatriculée en Allemagne (bien sûr) et que des types bornés (pour pas dire racistes) m'ont agressée lorsque je faisais la queue pour faire le plein. Pourquoi? Parce qu'ils étaient encore bien plus "sensibles" que toi. Ils m'ont crié "retourne dans ton pays sale b****", moi, toute cool, j'ai collé ma carte d'identité francaise (je précise) sur le carreau et j'ai crié "j'y suis déjà Nicdoule". Ah celle-là, ils ne s'y étaient pas attendu et ils ont fait demi-tour, la queue entre les jambes !
À propos, tu dis que t'habites dans le Sud, et c'est justement là qu'il y a le plus de touristes allemands, le Nord tu sais ca n'attire pas grand monde. Mais, toi peut-être! Ca c'est l'idée, déménage dans le Nord, en plus souviens-toi de la chanson " Y a du soleil à Lille!" et tu n'y seras plus trop dépaysé, et surtout le but sera atteint puisque tu n'y rencontreras plus d'Allemands. Qu'est-ce que tu en penses?
Quant À ton allusion au passé, est-ce que tu trouves que l'Arabe c'est aussi une langue flippante puisque, comme tu sais, les Arabes ont envahi le Sud au Moyen-Âge ?
2007-07-31 10:15:53
·
answer #9
·
answered by Isabelle C 1
·
2⤊
0⤋
Comme le Français, tout dépend aussi de qui le parle. Je veux dire qu'on peut tous adoucir notre diction.
Je vous garantie qu'une jeune et jolie allemande qui vous chuchote des moits doux à l'oreille, ça laisse pas indifférent, et c'est loin de faire peur. Ca comparé à l'élocution virulente d'un Hitler dans ses discours de propagande, c'est clair qu'ilm y a un gouffre et que là, ça fait peur.
Enfin, pour exemple, moi ce sont les langues arabes que je trouve désagréables au niveau de leurs sonorités. Ce n'est qu'une question de goût, comme préferer une couleur à une autre. Y'a pas forcément de raison, ou alors il faudra bien creuser !
2007-07-31 07:59:44
·
answer #10
·
answered by Tyler D 3
·
2⤊
0⤋