http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070731/thl-france-social-branche-b2e59e8.html
"Nicolas Sarkozy annonce la création d'une 5e branche de la Sécu"
"Le chef de l'Etat a, d'autre part, annoncé la création d'une franchise médicale afin de financer le plan de lutte contre le cancer, la maladie d'Alzheimer et l'amélioration des soins palliatifs.
Cette franchise sera de 0,5 euro par boîte de médicaments, 0,5 euro pour tous les actes paramédicaux et de deux euros sur tous les transports sanitaires.
Cette franchise sera annuellement plafonnée à 50 euros par assuré social"
Par assuré social ? Ca veut dire que nous, à 4, ce sera plafonné à 200 euros ????
+ la franchise de 40 euros
+ la franchise de 1 euro sur les consultations
+ la franchise sur le forfait hospitalier
+ le lundi de pentecôte
+ + + + +, j'en passe et des meilleurs !!!
Ca y est, vous avez compris la politique de droite ?
Désolé pour ceux qui ont des fins de mois difficiles... et qui en plus, sont malades !
2007-07-31
00:22:12
·
10 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Un petit copié/collé d'une réponse que j'ai faite ce matin :
Toujours détourner le regard ... et ne jamais dire que le problème n°1 de la sécurité sociale, c'est le si puissant lobby pharmaceutique (très peu médiatisé, lui) qui envoie chaque jour son flot de VRP, les visiteurs médicaux qui, par tous les moyens commerciaux possibles poussent à la consommation de médicaments.
La plupart des médecins ont pour seule "formation continue" le passage de ces VRP, ou des séminaires dans les îles financés par les labos. Tout le monde le sait, mais on ne le voit jamais dans les médias, contrairement à la petite mémé qui a 18 exemplaires du même médicament dans son armoire, ou celui qui abuse des arrêts de travail (fautifs à titre individuel ... mais il y a une telle différence d'échelle).
L'emprise médiatique nous conditionne d'autant plus que nous n'en avons pas conscience ... Militons pour sauvegarder la seule émission sur "un grand média" qui m'a permis d'avoir ces informations : Là-bas si j'y suis.... la seule émission libre ? Parce que l'objectif est de vendre les services publiques (voir l'AGCS !), très lentement mais sûrement aux multinationales privées ... et nous entrerons dans un monde où il y aura une concentration de pouvoir qui échappera totalement au contrôle démocratique ...
.
Sources :
Emission sur les visiteurs médicaux, très intéressante :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_ar...
Un petit résumé sur l'AGCS :
http://www.france.attac.org/spip.php?art...
2007-07-31 00:36:15
·
answer #1
·
answered by efffeline 5
·
3⤊
0⤋
pour une fois je suis à peut près de ton avis, mais je me permets de rajouter que tous les bénéficiaires de la CMU et ils sont très nombreux eux comme d'habitude ne vont rien payer et continuer à plomber les comptes de la secu et je sais de quoi je parle je travaille dans le milieu médical et j'ai un grand nombre de patients qui ont la CMU et qui partent du principe qu' ils paient pas donc ils se moquent complètement de ce que coûtent leurs soins. De plus ils refusent de faire les démarches pour avoir un médecin traitant et pour les affections à 100 % sans medecin traitant les organismes de soins ne peuvent pas se faire rembourser par la sécu.
2007-07-31 07:42:31
·
answer #2
·
answered by gilbert L 7
·
3⤊
0⤋
Faut bien que ceux qui sont soignés gratos puissent continuer à le faire !
2007-07-31 07:43:00
·
answer #3
·
answered by Monkiki 7
·
4⤊
2⤋
pour pouvoir faire des avancées dans la recherche de la maladie d'alzheimer ou du cancer il faut trouver des fonds alors oui on nous met à contribution, mais je pense pas quon ai besoin de se plaindre de notre système de santé... car si cela permet "d'éradiquer" ses maladies ou mieux les traiter et d'aider les personnes handicapés alors OUI faisont un p'tit effort !!! y'en a assez de l'egoïsme !
2007-07-31 07:32:06
·
answer #4
·
answered by m'zelle 4
·
5⤊
3⤋
Et la canicule qu'on nous annonce tous les ans pour justifier cette mesure elle est où ? Regardez donc vos livres d'histoire, des canicules il y en a depuis 1000 ans (tous les 6 ans environ).
2007-07-31 07:27:29
·
answer #5
·
answered by Louis II Le doux reveur 6
·
3⤊
1⤋
Et combien coûte ton forfait portable, ton satellite, tes cigarettes. Que représente 40 euro par an soit 0.11centimes d'euro par jour.
Toujours à attendre que l'on donne toujours tout gratuitement.
et devenir de perpétuel assisté. Pauvre France
2007-07-31 07:48:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Par assuré social, cela ne comprend pas vos enfants, car ils sont sur votre assurance maladie (votre numéro en quelque sorte), donc pour un couple cela sera plafonné à 100 euros.
Après c'est une manière de trouver un financement pour les cancers, Alzheimer et soins palliatifs.
Mais, n'est-ce pas ce qu'on appelle la solidarité ? de donner de l'argent pour ceux qui en ont besoin ?
Mais je crois que c'est un faux problème, car cela n'a rien à avoir avec le trou de la sécu
2007-07-31 07:39:31
·
answer #7
·
answered by Yarglaaaaa 6
·
2⤊
2⤋
Par assuré social ? Ca veut dire que nous, à 4, ce sera plafonné à 200 euros ????: si tes gosses sont assurés sociaux, oui. Mais à ce moment là , ils doivent être assez grands pour s'assumer.
Sinon, là , on est dans le rouge. Pas le choix, faut faire quelque chose.
50€ par an et par assuré, je ne crois pas que ce soit la mer à boire, surtout si c'est pour assurer la pérénité de notre sécurité sociale.
sinon, on peut aussi supprimer l'AME, ça nous ferait des économies, et ça nous éviterait de devoir payer une fois de plus...
2007-07-31 07:31:25
·
answer #8
·
answered by Jack (☼) 5
·
3⤊
3⤋
et oui terminé l'etat de grace du ptit Nico.
Maintenant il va falloir bosser les plus pauvres bien sur.
Et il disait quoi que le pouvoir d 'achat va augmenter ? MDR
2007-07-31 07:28:50
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
toto pour toi c'est sans espoir,tu ne sais pas ce que sais que de faire des efforts il suffit de prendre a ceux qui ont gagné de l'argent c'est plus simple !j'ai travaillé toute ma vie sans rechigner sans gagner plus d'argent qu'un cadre moyen ,je n'ai jamais coûter un sous a la secu ,pourtant j'ai été malade comme les autres grippes ,rhumes,entorses ,luxations,ect ect!quand il a fallut payer des médicaments je suis allé en pharmacie me les acheter sans jamais demander un seul remboursement ,crois tu que si la majorité des français avaient fait de même nous aurions un trou pareil à la secu???
2007-07-31 07:37:03
·
answer #10
·
answered by le chasseur 6
·
3⤊
5⤋