English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-07-30 23:49:17 · 23 réponses · demandé par Nono 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

23 réponses

m'en fous, chacun fait c'qu'il veut.

:

2007-07-30 23:55:23 · answer #1 · answered by Birman 7 · 3 0

Ni pour, ni contre, bien au contraire!!!

2007-07-31 06:52:55 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

En fait, je m'en moque du mariage. Je n'en vois pas l'utilité. Et puis les "fameux rêves de petites filles" avec la robe blanche de princesse, je trouve ça ringard et pueril !

2007-07-31 06:56:24 · answer #3 · answered by Pandora 7 · 2 1

Tout dépend avec qui !

2007-07-31 06:53:53 · answer #4 · answered by rick 5 · 1 0

Facile à faire, difficile à défaire...

2007-08-03 04:52:18 · answer #5 · answered by MAYA S. 4 · 0 0

ben le mariage on peut pas etre pour ou contre vraiment c un choix . c au depart un acte de croyance car avant le mariage a la mairie il n'y avait que le mariage religieux qui est un sacrement en soi . donc si on croit on est pour . car on le voit comme une benediction pour le couple vue que l'union se fait devant dieu.ou on promet de s'aimer pour le bien et /ou le pire dans la richesse ou dans la pauvrete jusqu' a ce que la mort nous separe

pour les mariages a la mairie la aussi c encore un choix . quand bien meme il ny plus l'approche religieuse. tout depend ce que l'on veut dans la vie. le mariage a la mairie est une garantie pour les partenaires de pouvoir beneficier de droits par rapport aux biens qu'ils ont acquis dans le mariage c plus genre une reconnaissance legale que vous etes ensemble et si quelque chose arrive a l'autre vous pouvez continuer a beneficier de ses biens. c un contrat ce qui est une bonne chose et une securite quand on a des enfants.

le concubinage n'a aucune garantie aucune que ce soit . on peut etre mis a la porte le lendemain sans preavis par celui qui detient le bail de la maison . c'est une situation tres bizarre a mon gout sur le plan legal surtout quand on a des enfants.mais si pour certains ca marche!!
il n'y a pas de pour ou de contre et puis d'abord ca servirais a quoi les gens font ce qu'ils veulent de toute maniere selon leur convictions. alors c peine perdu a partir du moment que la situation leur convient c ce qui compte .

2007-08-02 19:17:59 · answer #6 · answered by prisca b 2 · 0 0

oui car même si c'est symbolique ca facilite bcp la vie: questions fiscales, pour les enfants c plus facile aussi mais bons les couples non mariés ne me gênnent en aucune façon !

2007-08-01 06:50:36 · answer #7 · answered by poulette 2 · 0 0

Pour, mais pas pour moi... compliqué!

j'ai une haute opinion du mariage... pour moi, ca n'apporte que des avantages, les inconvenients sont apportés par les personnes.
Le mariage est pour moi un contrat qui permet de proteger les membres du couple en cas de coup dur, qui favorise leur stabilité, qui reconforte le banquier, qui permet le rapprochement de conjoint, c'est un engagement qu'on prend et qui signifie qu'on arrete de subir son couple (on se separera si ca ne va plus) pour le prendre en main (on essayera de le faire repartir si il y a un probleme...), qui autorise les projets à long terme sans arriere pensée et sans ouvrir 40000 parachutes "au cas où".
Apres, le couple peut se planter, ca c'est sur, ca ne garantit rien à ce niveau là, le divorce est toujours possible et c'est tant mieux! Qui voudrait se retrouver enfermé dans un mariage sans aucune porte de sortie avec une personne avec qui la vie est invivable sans aucun espoir d'amelioration? Mais c'est le couple, le temps, les changements qui ont fait qua ca a planté le couple, pas le fait qu'il soit marié... le stylo avec lequel vous avez signé ne vient pas vous chuchoter des horreurs à l'oreille pour vous faire souffrir, le papier ne vient pas vous faire glisser en sortant de la salle de bain...
Quand au divorce, son seul desavantage est qu'il peut couter cher... s'il est si difficile à vivre, c'est qu'une separation est toujours difficile à vivre, pas besoin d'être marié pour souffrir, mais en etant marié, il est admis que ca fait mal, alors qu'en etant "celibataire", bah au final, le changement est considéré comme minime... quand au fait qu'il coute cher... et bien oui... car contrairement à la separation simple, il y a un juge qui va passer par là et qui va s'efforcer de faire en sorte qu'aucun des deux membres ne soit plus lésé que l'autre. En separation "libre", chacun se bat dans son coin, et s'il y en a un qui est plus faible que l'autre, il y laisse sa chemise...

Le pas pour moi... hum... disons qu'entre mon ex, mon père, et la majorité des maris presents dans mon entourage, j'ai fini par ne plus avoir confiance en mon jugement sur le point auquel je peux faire confiance en quelqu'un! Je ne pense pas un jour être capable de faire confiance en quelqu'un, en tout cas pas suffisament pour me dire qu'il sera solide et qu'on bossera tous les deux à faire fonctionner notre couple et notre famille. trop vu de degonflés qui se dechargeaient de toute responsabilité, "c'est pas moi c'est ma femme", ou qui laissaient leur epouse faire tout le boulot et vivaient comme des celibataires, "je me casse à Londres, tu acceptes la situation ou on se quitte".

2007-08-01 05:18:22 · answer #8 · answered by Minipousse 6 · 0 0

C'est la meilleure chose qui soit dans la vie.

2007-07-31 18:34:06 · answer #9 · answered by Erick Kristal 2 · 0 0

moi quant je deviens député(ça risque pas) je proposerai un projet de loi pour l'abolition du mariage. car c'est une forme d'esclavage. je proposerai aussi le remboursement des préservatifs.

2007-07-31 07:55:05 · answer #10 · answered by abdou 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers