Ne faut il pas changer d'attitude et sacrifier les otages pour en sauver des centaines d'autres?
faut il et à chaque fois mettre un terme définitif à la négociation en y sacrifiant à chaque fois les otages
ne faut il pas employer des méthodes de terroristes pour mettre fin justement au terrorisme c'est à dire que sachant que les gouvernements ne négocieraient plus et raseraient et preneurs d'otages et otages les preneurs d'otages sachant qu'ils y perdraient automatiquement la vie ne y réfléchiraient ils pas à 2 fois?
je sais que c'est inhumain froid et glacial mon raisonnement mais à comportement inhumain et réponse inhumaine ne finirions nous pas à y gagner en humanité.
est ce une bonne attitude de sacrifier quelques vies pour ensuite en sauver beaucoup plus?
Finalement est ce que notre comportement humain et faible basé sur l'individualité ne fais pas de nous des cibles trop faciles?
2007-07-30
09:04:19
·
11 réponses
·
demandé par
Igor
3
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
sachez que je ne veux choquer personne je me demande parfois si il ne faut pas être plus cruel envers ceux qui profitent de la bonté et de la progression de l'humanité.
2007-07-30
09:05:18 ·
update #1
Ce n'est pas dans la mentalité occidentale de procéder ainsi. Seuls les russes l'ont fait. Effectivement ca paye puisque personne n'a retenter une prise d'otage dans ce pays.
2007-07-30 09:13:01
·
answer #1
·
answered by Agent Fox Mulder 6
·
7⤊
2⤋
Entièrement d'accord avec toi. Si c'est pour irradiquer cette vermine autant se sacrifier.
2007-07-30 16:10:45
·
answer #2
·
answered by nad55555 3
·
5⤊
2⤋
Je pense que c'était une bêtise d'aller dans ce Pays pour ces chrétiens coréens.
Je pense également qu'ils y sont allés en connaissant les risques... et notamment celui de se faire tuer
2007-07-31 09:23:37
·
answer #3
·
answered by mathou 3
·
1⤊
0⤋
moi ce qui me genes le plus c'est que ce sont des femmes en immense majorité, connaissant l'opinion des talibans à ce sujet , j'avoues etre inquiet pour ces jeunes filles
sinon c'est evident, tant qu'on peut faire pression on en profites
2007-07-30 18:21:58
·
answer #4
·
answered by Vitriol 3.0 5
·
3⤊
2⤋
Lorsque l'on se rend dans ce pays on sait à quoi on s'expose. dans l'intérêt des suivants il ne faut pas céder, les terroristes et le chantage....
2007-07-30 16:12:29
·
answer #5
·
answered by Micdal 7
·
2⤊
1⤋
Oui comme ça la prochaine fois qu'ils croiseront des étrangers, s'ils savent que les prises d'otages ne servent à rien puisque les gouvernements refusent de négocier avec des terroristes, ils les tueront direct.
Effectivement il n'y aura plus de prises d'otages, mais il y aura d'avantages de morts.
Sinon pour ce qui est de ne pas avoir à se trouver dans ces pays là, il y a deux choses, soit on y envoi personne et c'est de l'egoisme, les pays riches laissent les pays pauvres mourrir de faim et dans la guerre civile, soit on y envoie du monde et c'est du colonialisme, de l'invasion etc. Bref il y en aura toujours qui seront pas content.
Actuellement si l'afganistan est laissé à lui même les différentes factions entre les clans, le gouvernement actuels, les talibans, les trafiquants de drogue se fouttrons sur la gueule pendant encore des décenies, c'est un choix à faire.
2007-07-30 17:28:49
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
En fait je rejoins un peu la réponse de l'extra-terrestre a savoir que ces gens là n'avaient rien a faire en Afghanistan...
Car d'aprés ce que j'ai pu entendre ces coréens étaient des évangilistes!!!
Ceci étant la terrorisme a plusieurs facettes il peut être celui d'un individu, d'une organisation armée ou tout simplement d'un etat qui pratique ce qu'on appelle "le terrorisme d'etat"....
A qui profites ces crimes ??
Moi perso je me méfie de ces histoires de terrorisme et contre terrorisme si tu vois ce que je veux dire....
2007-07-30 16:39:39
·
answer #7
·
answered by Le Condor 6
·
3⤊
3⤋
Da! Méthode russe : gazer tout le monde, compter cadâvrre aprrès. Et si cadavrre bouger, nous tirrer balle dans la tête à cadavrre
Si journalistes, nous fairre dégat colatérral...
2007-07-30 16:55:48
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Le problème c'est l'occupation d'un pays (l'Afganistan) par des puissances étrangères. La prise d'otages est condamnable comme l'est l'invasion de l'Afganistan! On a tendance à occulter les causes profondes des faits qui se déroulent. Tout pays à droit de vivre indépendant et la communauté internationale a le devoir de préserver la paix et la justice dans le monde. Malheureusement, les puissances économiques ne pensent qu'à leur propre intérêt; ils prétendent envahir un pays pour lutter contre le terrorisme . Mais dans la réalité, ils veulent élargir leur tutelle sur les pays sous développés. En face de cette situation, les pays pauvres n'ont d'autres alternatives que de se défendre par n'importe quel moyen. On appelle cela du terrorisme! En fait le plus redoutable c'est le terrorisme d'Etat . Le résultat qu'on observe aujourd'hui c'est le chaos qui s'étend dans le monde.
Conclusion: En face d'un fait inhumain ( la prise d'otages) regardons l'humiliation et la prise en otage de tout le peuple afgan qui se cache derrière
2007-07-30 17:08:43
·
answer #9
·
answered by nabuchodonozor 2
·
0⤊
2⤋
C'est la politique d'Israél et je ne suis pas sure qu'elle soit mauvaise !!!
ps: faut être con quand même pour aller dans ces pays
j'ai de la peine pour eux quand même
2007-07-30 16:17:14
·
answer #10
·
answered by raslebol 6
·
1⤊
3⤋