JLuc bonsoir ,
Non , sans aucun doute répondrait la tasse !!!
2007-07-30 07:45:12
·
answer #1
·
answered by louvoy 7
·
0⤊
0⤋
Je peux faire une rectification?
Un athée pourrait et c'est souvent le cas se remettre en question.Celà peut expliquer son refus de l'héritage religieux.
2007-07-30 14:04:09
·
answer #2
·
answered by Myriam 4
·
5⤊
0⤋
Au contraire, l'athée remet justement tout en cause.
Et de quelle morale perdue que tu parles, alors que l'humanisme est venu avec la fin des religions? La perte de l'homphobie, de l'esclavagisme, du machisme... Tu crois que ce sont des pertes regrettables?
2007-07-30 14:16:25
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
l'athée(ce que je suis) n' a pas besoin de croire. il lui faut la vérité. Il a besoin de toucher, de sentir, de voir, de prouver. Son mérite est la cohérence dans son discours contrairement au croyant qui met tout ce qu'il n'est pas en mesure d'expliquer sur le dos d'une hypothétique divinité!!
2007-07-30 14:12:46
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Ah c'est l'athéisme qui est source des nouvelles guerres ?
Regarde bien la carte du monde, regarde ou il y a le plus d'athées et regarde ou il y a le plus de guerres.
Elle est drolement efficasse la morale religieuse.
Sinon effectivement si ne pas croire en quelquechose c'est être croyant alors c'est fou le nombre de croyants en la non existence de la licorne rose invisible qu'il y a sur Terre.
2007-07-30 17:05:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Remettre en cause les religions et l'existence de Dieu, ça n'est pas TOUT remettre en cause ... Il y a une vie en dehors de la religion (je crois d'ailleurs qu'elle ne peut être que là).
L'athéïsme n'est pas un médicament "miracle" (ha ha ha) contre la foi : tu as des athées qui envisagent la science comme des religieux envisagent Dieu, par exemple ... ça n'est pas plus raisonnable. Simplement l'athée est, au moins, débarrassé des croyances religieuses, non pas par choix, mais par constat.
L'athéïsme est le refus de croire en des choses vérifiées fausses. Par exemple, si on me dit qu'on n'a jamais rien retrouvé d'Hébreux dans les fouilles en Egypte, l'ancien Testament, je gobe pas.
Je prends en compte les innombrables éléments qui me montrent la supercherie religieuse, et je suis donc athée. Mais ça ne me mets pas à l'abri de l'erreur, de la faiblesse. Je dois continuer de faire attention, être à l'écoute.
L'athéïsme, c'est avoir évité un piège, mais il y en a d'autres. Et puis, il n'y a pas de commandement dans l'athéïsme (grosse différence avec les religions). Nous sommes tous différents, tu as des tas de cas divergents.
Quant aux guerre, je crois bien que l'histoire nous enseigne que les plus terribles faisaient bien rage quand les religions gouvernaient le monde (conquêtes, génocides), et c'est encore assez vrai aujourd'hui. Regarde les comportements des Etats religieux et les motifs profonds des guerres récentes, des conflits civils ...
2007-07-30 17:47:03
·
answer #6
·
answered by Vlad S 2
·
1⤊
0⤋
L'athée ne croit pas en Dieu.
Cela ne l'empêche pas d'avoir une morale et de se comporter parfois mieux que bien des croyants pratiquants.
Ce n'est pas la religion qui dicte la bonne conduite, c'est la facilité : la paix, même avec le voisin, est plus facile à gérer que la guerre ;
L'athée admet qu'après la mort il ne sera plus rien.
La foi permet d'affronter plus facilement la mort.
2007-07-30 17:02:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
il y a d' abord le fait évident que croire c'est douter car la croyance ne repose sur rien de tangible. Il y a ensuite la différence qu'il faut faire entre croire en dieu et croire en la religion ou en les religions ; quant aux guerres, elles sont plus dues à la nature insatiable de l'homme qu'a autre chose et dans ce cas, la religion n'est qu'un instrument utilisé par les forts pour dominer les faibles
2007-07-30 14:43:44
·
answer #8
·
answered by medra 2
·
1⤊
0⤋
Etre athée, c’est quoi ? Théoriquement, ça se résume à ne croire en l’existence d’aucune divinité. Mais, logiquement, les athées ne croient pas en quoi ? En quelque chose qu’ils savent exister et en quoi ils ont peur de croire. Les premiers hommes ne pouvaient pas croire en l’existence du téléphone, par exemple, parce que tout simplement ils ne l’ont pas connu, ce n’etait pas évident pour eux. Nous autres, nous ne pouvons croire à l’existence d’une invention qui se fera dans les prochains siècles. Mais l’existence de Dieu est si flagrante, toute la création témoigne de l’existence de Dieu. De toutes les façons, je sais qu’il n’y a aucun athée.
2007-08-03 13:23:30
·
answer #9
·
answered by Ornan 4
·
0⤊
0⤋
Les athées ne trouve pas leur morale dans une bible. Dans ce cas on croit à ces propres valeurs....
2007-08-03 09:28:46
·
answer #10
·
answered by Robo 6
·
0⤊
0⤋
laisse tomber c peine perdu
2007-08-01 17:19:51
·
answer #11
·
answered by prisca b 2
·
0⤊
0⤋