Il est évident qu' il y a beaucoup d' opacité sur le dopage en Espagne , et pas seulement en cyclisme. On a parlé du "miracle espagnol en athletisme concernant le fond et le 1/2 fond . Le journal l' équipe a ouvert la polèmique concernant les équipes de foot du Barça et du Réal entre autres . C' est vrai que ils n' ont pas été plus loin menacés ,qu' ils ont été par ces 2 clubs, de poursuites. Mais comme on dit , il n' y a pas de fumée sans feu.
Le tennis espagnol est également sur la sellette avec en particulier Nadal . Le vtt aussi avec Hermidas et il est question aussi de boxeurs et de golfeurs. Tous ces cas ont été mis en lumière à l' occasion de l' affaire Puerto . Mais devant l' étendue du nombre de dopés et ce dans beaucoup de disciplines sportives , le juge chargé de l' instruction a profité de ce que les faits ont ´´eté antérieurs à la nouvelle loi sur la consommation et la détention de produits dopants pour classer le dossier et ne seront poursuivis que le Dr Fuentès , Manolo Sainz et 2 autres comparses.
Heureusement le ministre des sports espagnol a fait appel de cette décision, reste à savoir ce qu'il en sortira vraiment au final, car devant l' ampleur du dopage , le scandale risque d' être énorme .
2007-07-30 12:07:39
·
answer #1
·
answered by boncopdefalc17251 4
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas, mais en tout cas ce que je sais c'est que l'Espagne c'est le pays du cyclisme, tout comme le foot!! Si tu regarde bien il y a plus d'espagnols engagés (que d'allemands par exemple), donc c'est normal qu'au bout du compte il y en ait plus (+ ou - bien classés) et que ça tape à l'oeil ...
2007-07-28 18:19:49
·
answer #2
·
answered by blabdy 3
·
1⤊
0⤋
Et pourquoi les autres ne le seraient pas aussi si on résonne comme ça? N'oublie pas que les coureurs français n'ont jamais été épargné du dopage eux aussi (Anquetil, Virenque, Gaumont, etc).
Donc, il faut sérieusement arrêter de toujours dire que les étrangers se dopent et que tous les français roulent "à l'eau clair"!
Il y en a partout. Point.
2007-07-28 16:04:55
·
answer #3
·
answered by Lore64 5
·
2⤊
1⤋
A noter qu aucun espagnol impliqué dans l affaire Puerto n a été suspendu. Et pourtant il y en avait pas mal des coureurs espagnols impliqués. A commencer par Contador. Ils auraient du etre suspendu 2 ans. Mais aucun n a été suspendu. Et ainsi un coureur dopé gagne le tour de France. C est nul.
2007-07-29 12:03:56
·
answer #4
·
answered by Phil B 5
·
0⤊
0⤋
En espagne a eu lieu l affaire Puerto, rien ne nous dit qu un autre docteur concurrent ne faisait pas pareil. Dans tous les sports l espagne est au top. Regarde le Tennis, t as vu la musculature de Nadal ?
2007-07-29 05:43:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le profil de ce Tour avantageait exagérément les grimpeurs (aurait-il été tracé en pensant à Moreau ? ben c'est raté)
Or Les espagnols sont des grimpeurs. Ce n'est pas dans leurs chromosomes, c'est dans leur culture : là bas les courses sont dures même pour les enfants. Le jeune qui ne grimpe pas est vite dégouté, et il n'a plus qu'à jouer au foot, le pauvre.
Alors bien sûr en montagne, là ou on se prend des 1/4 d'heures ou des 1/2 heures, ils étaient moins souvent dans l'autobus que les autres.
Sont-ils dopés ?
ch'ais pas. Ce n'est ni à moi ni à toi de répondre, c'est aux médecins de l'UCI et du Tour. Et ils ne s'en privent pas, ils en ont déjà attrapé 2 je crois sur le Tour cette année (mais pas d'espagnol).
2007-07-29 05:30:03
·
answer #6
·
answered by ob1knob 7
·
0⤊
0⤋
ils sont tous dopés, impossible de faire le tour de france en velo
et en plus en partant de l'angleterre
2007-07-28 15:46:57
·
answer #7
·
answered by mady 5
·
1⤊
3⤋