English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On parle de santé mentale, de calcul mental... On dit que le cerveau est le siège de l'intelligence, l'organe qui nous permet l'interpretation du monde extérieur ... une partie de la définition de Wikipédia dit que l'esprit est constitué par l'ensemble des facultés intellectuelles.
Faites vous une différence entre ces trois termes ?
pour les croyants : Dans votre religion faites vous une distinction et quel est le domaine de chacune de ces définitions ?

2007-07-28 07:29:01 · 6 réponses · demandé par Straker 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

6 réponses

Le cerveau créé l'esprit et le mental. L'esprit est plus le coté conscience et le mental le coté pensée.
Ainsi nombre d'animaux sont capable d'avoir des pensées et donc une certaine intelligence comme les chats par exemple qui sont capable de rever, mais ils n'ont pas de conscience de leur être, ce qui au final fait qu'ils n'ont pas le moindre controle sur leurs pensées. Seul les animaux les plus évolués on accès à la conscience et a l'esprit comme les grands singes ou les dauphins.
Les nevroses sont causés par une perte du controle de la conscience sur le mental qui génére des pensées néfastes. Un fou pense, mais sa conscience n'a plus le contrôle. Et quand je dis fou c'est au sens très large, ça peut être une personne qui fait simplement une crise d'angoisse.

Les religions qui font appel au conditionement social sont donc, pour la plupart des adeptes, bien que certains perviennent a s'en échapper coincées au niveau du mental, et au final sont très peu spirituelles.

2007-07-28 09:41:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

"Corps, Âme Intelligence. Au corps les sensations, à l'âme les émotions, à l'intelligence les principes."
Marc Aurel

Le cerveau s'occupe du corps. Le mental représente l'intelligence et ce qui lie le corps et l'intelligence doit être l'esprit.
Mais dans la religion catholique le corps et l'esprit sont amenés à mourir et tout le pouvoir de Satan repose sur cette peur de mourir spirituellement. Tout le pouvoir de Satan (que Dieu seul peut anéantir, et anéantira le jour du jugement dernier) se crée (car Satan est également créateur) au départ sur notre peur de mourir corporellement. En écoutant cette peur (plus qu'humaine après tout), des esprits se sont tournés vers Satan, et en sont devenus esclaves. Ceci explique la présence de nombreux "esprit mauvais" qui rodent de part la monde (sans but) : Ce sont des hommes que l'on pourrait qualifier de mi-mort (Leur corps n'est plus, mais refuse par peur cette seconde mort).
Mais le Royaume de Dieu fait aussi partie du monde, il est dans le monde, même si nous ne le voyons pas. Il est en continuel expansion.

Et ce qui nous fait homme est notre âme. Notre âme nous fait tous, sans exception, enfant de Dieu. Et que ces esprits mauvais le veuille, ou non, lors du jugement dernier, ils vivront à leur tour cette mort spirituelle avant d'être à leur tour ressuscité.

P.S. : Tu as oublié de dire "un esprit sein dans un corps sein"....

2007-07-28 14:27:17 · answer #2 · answered by HelloWorld 6 · 1 0

Nous sommes construits avec grande complexité, avec grand amour ... Quand l'humanité comprendra ça avec son coeur toute la haine cessera.
Notre vraie nature c'est d'être siège de Son esprit,tout
ensemble fait cette fonction et pour ça je ne fais pas la distinction précise.
Il y a des situations de limite inexplicables qui peuvent contrarier nos connaissances anatomiques. J'ai lu dans un journal d'un pays nordique la situation d'un maître d'école tombe' dans une eau froid ou il est reste' a la longue, demi heure, je crois, puis sauve', il a récupéré sa vie et 'a sa mort après 20 années on a découvert a l'autopsie que son cerveau était en forme presque liquide. Ou sont les principes anatomiques, dans ces situations?
On a 17 corps mis un dans l'autre, chacun avec sa fonction, ils sont actifs ou non, on les fait actifs pendant la vie ou non...Vraiment, vivre sans faire une perpétuelle recherche sur soi même c'est une vie de merde...incomplète.
Les définitions de Wikipedia couvrent un certain besoin de connaissance mais pas entièrement, d'après le niveau d'étude actuel sur l'anatomie divine de l'être.

2007-07-28 09:38:46 · answer #3 · answered by Anael 7 · 1 0

Michtib a bien repondu

2007-07-28 08:06:56 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

le cerveau c'est l'organe "physique"
le mental est de l'ordre du psychique
l'esprit est plus du domaine du surnaturel

2007-07-28 07:45:05 · answer #5 · answered by michtib 2 · 1 0

l'esprit est l'effet de l'existance de l'etre car son lui il ya pas de jest pas de poncé et les scientifique non rien de concré poure le prouvé mais enfinte la relegion dou viene si se né que par les livre que dieux nous a encenié , je ne tire sa que du coran si tu veux croire enfint bon contuniation car c'est par l'interogation et 'lobservation qu'onbtien la voix de la verité et pas tous juste ecouté les probalité des autre comme fait la majore parti des gons

2007-07-28 09:13:43 · answer #6 · answered by amitié 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers