English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous devrions peut-être nous poser la question qu'est-ce que l'injustice ? Derrière cette question, les causes de cet état de chose qui nous choque profondément. Face " à la violence éternelle " comment comprendre, comment agir. La source des injustices n'est elle pas inscrite dans l'ordre social ? Qui dit Etat de droit n'implique-t-il des formes de répression ? La solution ou les solutions ne résident-elles pas dans l'engagement politique ? jusqu'à quel point pouvons nous nous engagés ? La résistance intellectuelle est-elle un moyen contre l'injustice ? Enfin le mot " injustice " impliquerait-il " une justice " ? Ce que nous considérons comme justice n'implique-il pas des principes ou des idéaux à atteindre ? Ou alors ces termes ne déforment-ils pas une compréhension de l'ordre social dans lequel nous évoluons tous ?

2007-07-28 07:19:32 · 5 réponses · demandé par Georgy 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

5 réponses

tu as bien des questions mon ami,
sache que les questions résident sur le plan mental et qu'elles persistent tant que la personnalité reste prisonnière de ce plan, on aura beau te répondre, tu trouveras toujours d'autres questions, ou bien même tu auras des doutes quant aux réponses qu'on t'apporte et tu demanderas des preuves, puis des preuves des preuves et ainsi de suite ...
la connaissance est une énergie qui réside dans la conscience et qu'on peut contacter par la méditation pour la faire descendre jusqu'au plan mental et ensuite au cerveau et c'est là que l'action devient juste parce qu'elle est en harmonie avec la clarté de l'esprit qui s'installe !

il y a des milliers de manières de servir, je veux dire de rendre service, c'est à dire en fait autant que de personnalités, et donc bien plus que des milliers, car quand on se demande comment aider en se tournant vers son être intérieur, la réponse vient dans le coeur et c'est ce qu'on appelle le service :le résultat spontané du contact avec le soi, quand il se manifeste dans l'activité parce qu'on a aprris à maîtriser les énergies négatives de la pensée redondante et de l'émotion qui font barrage à cette énergie de lumière qui est l'action juste et qui demande à s'épanouir à travers nous ...

et ainsi je pourrais t'indiquer mille manières de servir que tu demanderais encore, parce que ce ne serait pas ta voie mais la mienne, et tu aurais bien raison !
il y en a qui prient, il y en a qui font dansl'humanitaire, il y en aqui défendent les droits de l'homme, et chacun s'épanouit dans l'activité qui lui semble la plus convenable et la politique en fait partie,
si donc tu comptes t'investir dans cette activité, vas-y ! et si un jour tu te rends compte qu'il y en a une meilleure ou plus appropriée au service que tu veux rendre, eh bien tu changeras à ce moment-là et en attendant tu auras acquis bien de l'expérience ...

bienheureux ceux qui ont une cause à défendre! car ils produisent des effets ...
paix et sourires joyeux de la vie même, mon ami, car ce que je suis est la vie !

2007-07-28 11:50:28 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

Très bien défini, dans la dernière phrase "ces termes ne déforment-ils pas une compréhension de l'ordre social dans lequel nous évoluons"
L'historienne te crie bravo
Cela ne veut pas dire que la femme est prête à accepter n'importe quoi, mais il ne sert à rien de nager à contre courant.
Ma vie quelque part en est un témoignage

2007-07-28 15:28:23 · answer #2 · answered by Micdal 7 · 1 0

C'est tres interressant comme question, dommage qu'étant moi même en mode "victime" "serial killeuse" je ne puisse répondre...
Malgrès tout, même malsaine et atteinte dans mon intégrité, (en plus on s'en fout), je ne peux que dire :
faute de moyens, c'est à dire de regroupement d'intensions, il n'existe pas de chemins à prendre... on ne se bat pas contre plus armé que soit (l'injuste porte une arme supplémentaire: celle qui n'est pas homologuée)
...
Je veux suivre le débat,
j'ai la mauvaise habitude de revenir sur mes réponses, mais pour être juste je préfère prévenir...afin qu'on ne me mette pas de censure... sur un discours mouvant...
vivant et habité.
;-)*O~~°o* oOo~oO°*°

2007-07-28 15:10:55 · answer #3 · answered by Bulles2sirène 3 · 0 0

Personnellement, je pense que la justice n'est que purement humaine.

Et l'injustice purement subjectif. Quand nous voyons un animal se faire dévorer par un autre, tout cela parce qu'il est le plus faible l'injustice nous viens tout de suite à l'esprit. Mais pour l'animal qui se nourrit cela n'est pas injuste.

Pourquoi alors se battre face à l'injustice?

Pour mettre de l'ordre dans notre vie, car nous sommes des êtres organisés. Nous avons besoin de justice, car nous avons conscience que note vie à un sens et que la gâché lui fait perdre sa valeur.

Face à un état, l'injustice n'est souvent perçue que de l'extérieur, et cette injustice ne se définit pas de la même façon dans tout les états.

La justice social existe seulement que si nous nous battons pour l'imposer, qui peut parfois être tout aussi injuste.

L'intellectualisation est une défense en ce que nous pouvons expliquer et ce qui nous choquent, alors oui elle une source de résistance.

Pour imposer la justice, il doit y avoir un maximum de gens qui se plient à une discipline commune, alors ce n'est pas forcément la répression qui maintient la justice mais les lois : d'ailleurs, si les lois ne sont pas respectées il y a réprssion, pour tout le monde, que ce soit le faible ou le fort qui ne respecte pas la loi. C'est en cela que la justice s'explique.

L'engagement politique permet de faire évoluer les choses en haut de l'échelle, c'est d'ailleurs plus facile d'imposer la justice quand on en tire les ficelles.

La justice se passe d'idéal purement morale, c'est en cela qu'elle est juste : elle ne doit projeter des idéaux, elle se doit de maintenir un ordre dans lequel on peut vivre.

2007-07-28 14:39:40 · answer #4 · answered by . 6 · 0 0

ce qui est juste pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre

par exemple
quelqu'un qui est au rmi trouve juste que celui qui gagne beaucoup paie + de 50% d'impôt
tandis que celui qui gagne beaucoup trouve lui injuste de payer tant d'impôt

et c'est valable pour pratiquement tous les domaines

2007-07-28 14:31:42 · answer #5 · answered by Satan 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers