La désalinisation de l'eau de mer n'est qu'un subterfuge pour tenter de justifier le nucléaire !
Sous prétexte "d'aider la Libye à réintégrer le concert des nations", le Président français vient de signer un accord pour livrer un réacteur nucléaire au dictateur libyen Kadhafi. Dans cette affaire, M Sarkozy a commis des fautes majeures et a menti à plusieurs reprises :
La désalinisation de l'eau de mer est un faux prétexte
Paris prétend que le réacteur nucléaire promis à la Libye servira à désaliniser l'eau de mer. C'est un subterfuge : pour cela, il est bien plus efficace, bien moins cher et bien plus écologique d'utiliser l'énergie solaire, pour laquelle la Libye a des atouts exceptionnels… à condition d'investir dans ce secteur et non dans l'atome. M Kadhafi n'à que faire de désaliniser l'eau, son objectif est d'obtenir à des technologies nucléaires, dans le but d'accéder tôt ou tard à l'arme atomique.
2007-07-28
07:16:47
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
La Libye ne doit pas investir dans le nucléaire mais dans le solaire
La Libye est très largement auto-suffisante en énergie puisqu'elle regorge de pétrole. Et si elle souhaite se diversifier, elle doit logiquement privilégier l'énergie solaire : l'ensoleillement du pays tout au long de l'année est remarquable. L'énergie solaire est renouvelable, ne produit pas de déchets radioactifs, et ne mène pas à l'arme atomique (mais c'est certainement cela que M Kadhafi lui reproche !)
Nucléaire civil et militaire sont indissociables
L'actualité (Iran, Corée du Nord) montre que nucléaire civil et militaire sont intimement liés. Ce n'est pas pour rien si les grandes puissances ne croient pas l'Iran qui, pourtant, annonce avoir un programme nucléaire purement civil. Livrer du nucléaire "civil" à la Libye reviendrait à aider ce pays à accéder, tôt ou tard, à l'arme atomique.
2007-07-28
07:17:28 ·
update #1
Livrer un réacteur nucléaire à un dictateur est irresponsable
M Kadhafi a certes fini par libérer ses otages bulgares, mais il n'en reste pas moins un dangereux dictateur. Ses sautes d'humeur et ses revirements stratégiques ont été si brutaux depuis près de 40 ans qu'il est rigoureusement impensable de lui faire confiance. Hélas, M Sarkozy ne semble pas avoir pris conscience de ces données pourtant évidentes.
Nicolas Sarkozy a menti mardi 24 juillet
Lors de sa conférence de presse le 24 juillet à l'Elysée, Nicolas Sarkozy a été interrogé par un journaliste qui s'est fait l'écho des accusations portées par le Réseau "Sortir du nucléaire" : celui-ci annonçait que les infirmières bulgares allaient servir de "monnaie d'échange" pour un véritable "troc nucléaire".
2007-07-28
07:18:24 ·
update #2
M Sarkozy a nié l'existence d'un tel arrangement et, le lendemain, M Martinon, porte-parole de l'Elysée, a affirmé qu'il n'était "pas question" de parler de "coopération nucléaire" au cours de la rencontre entre les deux chefs d'Etat mercredi. En réalité, il est clair que cet accord nucléaire était prêt depuis longtemps et qu'il n'a pas été rédigé en quelques minutes dans le palais du dictateur libyen.
L'aveu de M Sarkozy sur le "Grenelle de l'environnement"
En signant avec M Kadhafi un accord pour développer un programme nucléaire, M Sarkozy avoue involontairement que le "Grenelle de l'environnement", qui doit se tenir à l'automne, ne servira à rien : M Sarkozy a d'ores et déjà décrété que le nucléaire était acceptable sur le plan environnemental (alors qu'aucune solution n'existe pour les déchets radioactifs, et que l'accident nucléaire menace plus que jamais).
2007-07-28
07:18:53 ·
update #3
Les accusations portées par le Réseau "Sortir du nucléaire", qui refuse de participer au "Grenelle", se révèlent encore une fois exactes.
2007-07-28
07:19:16 ·
update #4
http://www.sortirdunucleaire.org/actualites/communiques/affiche.php?aff=298
2007-07-28
07:19:34 ·
update #5
@ gomeboy :
Ah mais bien sur ! La recherche du profit justifie qu'on mette la planète entière en danger en vendant du nucléaire à des terroristes ! Non mais tu réalises les imbécillités que tu es en train de déblatérer ?
2007-07-28
07:33:06 ·
update #6
@ guismo :
Si tu prends la peine de lire mon post jusqu'à la fin tu verras que j'ai mis mes sources !
2007-07-28
08:15:22 ·
update #7
@ Robin des bois ( ) :
KHADAFI EST UN TERRORISTE ! COMBIEN DE FOIS FAUDRA T-IL TE LE REPETER POUR QUE TU TE LE CARRES DANS LE CITRON ?
2007-07-28
10:27:11 ·
update #8
Mais non ! Ne te mets pas dans un état pareil ! Ya rien de grave : c'est seulement pour qu'après on puisse boire la mer et que Kadhafi puisse exporter son eau de mer désalinisée. Ce qui n'a pas été dit, c'est qu'on va vendre une unité de production de bouteilles en plastique... Les affaires reprennent, tout simplement ! Pourquoi s'inquiéter ? Qui plus est, d'après ce qu'on dit, Kadhafi s'est acheté une conduite et il serait devenu des plus fréquentables ! Pour montrer sa grande humanité, il a même laissé partir les invitées bulgares qu'il a hébergé en hôtel hors classe pendant 8 ans avec des traitements de faveur comme on n'imagine même pas !
Et puis quand certains nous répètent que le Sarko a les félicitations et les encouragements de sa Saigneurie (la faute d'othographe est intentionnelle) George W. Bush, Grand Saigneur devant l'Eternel, je me demande bien pourquoi il y aurait lieu de s'inquiéter. Arf ! Il y a bien les Allemands qui font la grimace.... ils ont du mal à avaler l'eau de mer salée ! Ils voulaient vendre à Khadafi un système utilisant l'énergie solaire pour désaliniser l'eau de mer, mais le Sarko leur a coupé l'herbe sous le pied en offrant tellement mieux.... C'est seulement pour ça qu'ils font la gueule, les Allemands ! Mais oui, évidemment, mais c'est bien sûr !
Et puis d'autres nous disent qu'il y a une sacrée garantie supplémentaire pour empêcher une dérive qui de toute façon est des plus improbables depuis que la Terreur du Désert est devenu fréquentable au point d'avoir déjà en main son billet d'entrée au Concert des Nations : il va y avoir un service après-vente à distance depuis la France. Il parait que c'est au point et que ça permet de surveiller les clients peu fiables qui seraient tentés de faire autre chose avec le réacteur nucléaire que de désaliniser l'eau de mer. Là, j'avoue que j'ai du mal à suivre. Il me semble que si j'étais commerçante, je refuserais de faire affaire avec un client si je le soupçonnais de ne pas être fiable car il me semble que ce serait ce qu'il y a de plus sûr. Bref, tu vois, il n'y a aucun danger, tout se passe au mieux entre des gens très bien et ceux qui flairent un danger sont complètement à côté de la plaque. d'ailleurs qui sont-ils ? Ca ne peut être que ces pauvres cons de gauchistes.. qui d'autre ça pourrait être ?
Tout ce ramassis de conneries me met carrément hors de moi. Même placés devant l'évidence - ce qui se passe est hyper dangereux pour l'ensemble de la planète - certains persistent et signent, applaudissent bien fort et continuent inlassablement à vénérer le Sarko. Sarko a la bénédiction américaine...
Quand je pense que la question de l'arme nucléaire a contribué à déclencher une guerre interminable en Irak où le sang continue de couler, qu'on a atténué les ardeurs de la Corée du Nord en la matière, et que les ayatolah sont sérieusement dans le colimateur pour ces mêmes raisons, et à côté de ça, on fait ami-ami avec l'un des pire dictateurs de la planète et on lui "offre" un réacteur nucléaire en faisant gober à tous ceux qui veulent que c'est pour désaliniser l'eau de mer.
De qui se moque-t-on ? Pourquoi deux poids deux mesures ? Pourquoi empêche-t-on les uns d'avoir l'arme nucléaire alors qu'on l'offre sur un plateau en or à l'un des pires bandits de la planète ? La libération des infirmières bulgares est un leurre gros comme une maison. Derrière tout ça, il doit y avoir la perspective de contrats bien juteux d'exploitation des ressources pétrolières et gazières dont le sol libyen regorge. Et ça, ça vaut bien qu'on mette toute la planète en péril, non ?
Ploum : de très mauvais goût le gag je trouve. Trop salé !
2007-07-28 10:12:59
·
answer #1
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
3⤊
1⤋
l'histoire de l'eau de mer ressemble à un gag il faut dire ;-))
2007-07-28 14:25:06
·
answer #2
·
answered by Ploum 7
·
8⤊
1⤋
Merci.
Cette information doit circuler, nous amener à stimuler notre réflexion.
L'énergie nucléaire en France a toujours été prise de manière très légère. L'ANDRA a bien réussi sa campagne de pub de faire passer le nucléaire pour une énergie propre (une petite bille bleue pour une famille pendant un an ... rappelez-vous) ...
Le nuage radioactif de tchérnobyl s'est arrêté à la frontière, comment imaginer plus grossière propagande ... et pourtant nous sommes en train de retomber en plein mystification médiatique.
Le nucléaire est une question lourde. Cessons la légèreté dans ce domaine.
Et j'espère que Greenpeace va se ressaisir et ne pas cautionner le soi-disant "Grenelles".
.
2007-07-28 16:29:37
·
answer #3
·
answered by efffeline 5
·
4⤊
0⤋
"Les accords atomiques de la France ou l'irresponsabilité inacceptable"
"Greenpeace dénonce fermement l'accord de coopération atomique entre la France et la Libye et la vente d'un réacteur nucléaire au pays dirigé par le colonel Kadhafi. Cet accord pose un énorme problème de prolifération nucléaire et se situe dans la droite ligne de la politique française d'exportation irresponsable de sa technologie nucléaire."
http://www.greenpeace.org/france/news/20070726-accord-atomique-franco-lybien
On peut même cliquer sur un président :
http://www.greenpeace.org/france/news/accords-atomiques-de-la-france
2007-07-28 16:02:29
·
answer #4
·
answered by I Have Moved Into The Shadow 3
·
4⤊
0⤋
c'est bien parti pour que demain, l'iran puisse désaliner aussi, mais quoi, on ne sait pas encore !
2007-07-28 15:12:42
·
answer #5
·
answered by La Marmotte 5
·
4⤊
0⤋
sarko est le père Noël pour ses adorateurs !!mais nous on croie plus au père Noël ni aux centrales atomiques pour desaliniser l eau de mer !!!
2007-07-28 16:33:19
·
answer #6
·
answered by ernesto 6
·
2⤊
0⤋
sarko s'est surtout mis les allemands à dos avec cette histoire car siemens est un actionnaire d'Areva.
Les Allemands veulent sortir du nucléaire.
Sarko vend du nucleaire sans en parler aux allemands...après s'etre accroche avec Merkel à propos de la pologne...les prochaines réunions europeennes vont être très ...très chaudes
2007-07-28 16:33:01
·
answer #7
·
answered by florent 3
·
2⤊
0⤋
le monde entier est prêt à envahir l'iran, alors que ce pays a des centrales atomiques à utilisation civile, mais cautionne le fait de donner une centrale atomique au dictateur lybien. où est la logique ?
2007-07-28 15:12:35
·
answer #8
·
answered by annie m 6
·
4⤊
2⤋
Il n'y a que des gogos écervelés pour être capables de gober un tel jus(tificatif)...
2007-07-28 15:28:08
·
answer #9
·
answered by Savoy Nice 7
·
3⤊
2⤋
Sarko a été élu au suffrage universel!
On a ce qu'on mérite!
2007-07-28 14:25:44
·
answer #10
·
answered by icosaedre20 3
·
3⤊
2⤋