English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce que cette attitude vous a causé du tort ? Par avance merci de vos réponse à tous.

2007-07-27 00:36:00 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

2 réponses

Oui, je pense à une expérience professionnelle l'an dernier:
Je bossais comme secrétaire de rédaction dans une boite éditant des ouvrages papiers et numériques juridiques.
C'était un cdd de 6 mois, je me mettais au chaud dans un boulot planplan. Je corrigeais l'édition d'un ouvrage (Bottin Administratif) très long, très minutieux, beaucoup de coordonnées, des fonctions et personnes qui changent chaque année.
Ma responsable, passée d'assistante de Direction à "Editeur du Bottin" était une femme dure, odieuse, prétentieuse, insultante (elle balancait des horreurs sur la personne qui occupait mon poste précédemment) méprisait les personnes de l'accueil et du secrétariat (des idiotes).
Elle revendiquait un statut social élévé alors qu'elle n'en n'était pas issue, le genre à jouer au golf parce que le tennis c'est pour les prolos, à partir à La Baule ..... Bref ri-di-cule!
Venant d'un milieu bourgeois mais ayant une vie qui m'a permis d'affronter plusieurs situations, j'ai vite cerné cette folle!

Elle était complétement réticente à l'informatique et, pas de bol, un outil informatique avait été spécialement conçu pour elle pour faciliter les corrections de son bottin....
Elle m'a vite laissée me demerder mais j'avais besoin quand même d'explications...Elle était la seule à avoir été formée donc avoir ces fameuses explications.
A une énième question de ma part elle m'a jeté un "Vous me dérangez avec vos questions, vous ne voyez pas que je suis en train d'écrire un mail!"
Ah la salope! Soit je répondais en lui balançant ce que je pensais et je prenais le risque de perdre mon cdd soit je me taisais et m'excusais et continuais ainsi 6 mois.....

J'ai répondu: "Demandez vous pourquoi je vous pose tant de questions, vous êtes vous remise en question et vous êtes demandez si vous m'expliquiez bien? Ne vous êtes vous pas dit que vos explications n'étaient pas claires?
Vous vous débarrassez d'un travail dont vous savez que vous ne pouvez pas l'assumer, alors assumez vos limites et assurez votre rôle de responsable".
oualalalala elle a pas aimé la mémère! Elle m'a répondu que j'étais "vulgaire" (apparemment mon style vestimentaire coloré et "pop" signifiait pour elle que j'étais une "fille de peu"!!) que mes propos étaient extrêment déplacés" elle a filé fumer une clope, tout le monde a entendu et est venu me voir tellement elle avait hurlé!!.
Je suis allée voir la DRH et ai calmement exposé les faits, j'ai su que la personne que je remplaçais était partie à cause d'elle et avait été arrêtéé pour dépression....
Le lendemain, elle ne m'a pas adressé un mot ni même tenté un dialogue, j'ai négocié une rupture à l'amiable pour ne rien perdre de mes droits!
Lorsque cette megère a su que je ne restais pas elle m'a reproché d'être impolie du fait de ne pas l'avoir informée de mon départ, j'ai répondu que c'était le rôle des Rh...et que je n'adressais pas la parole à quelqu'un ne me disant même pas "bonjour".
Elle partait en vacances la semaine suivante et comptait sur moi pour gérer le boulot: Vacances foutues!

Je suis partie en lui disant "bonnes vacances"!

Voilà, j'ai fait ma rebelle pour certains, mais j'ai privilégié le respect de ma personne et mon indépendance!

2007-07-27 01:17:01 · answer #1 · answered by Barbiturik 3 · 0 0

Oui et je le reste encore ! Avantage : je reste libre et peux me regarder dans une glace. Inconvénient : la société actuelle me fout toujours les boules...

2007-07-27 07:38:07 · answer #2 · answered by ☧irate du ♡ en croisière ♠☮♪ 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers