English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

35 réponses

ce sont des imbéciles qui ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux!

Doucia écrit 4 posts plus bas :
"Même si les femmes de ménage sont en bas de l'échelle sociale, elles n'en restent pas moins des êtres humains à part entière et ont droit à ce titre au respect minimum dont tout être humain peut se prévaloir."
Quelle suffisance!!!!!!! j'hallucine, cette phrase est le type de caricature qui fait que, justement, ce genre d'emploi est mal estimé! "même si elles sont en bas de l'échelle sociale" non mais des fois, et toi tu te situes sur quel barreau de ton échelle?

2007-07-26 20:24:46 · answer #1 · answered by ayla_deschanel 4 · 4 0

Personnellement, je me suis fait souvent critiquer, y compris par mes collaborateurs (je suis cadre financier).
Dans une des sociétés où je travaillais, j'avais ''pris en charge'' une dame d'origine maghrebine, qui faisait le ménage, avec un cancer généralisé, une enfant gravement handicapée. J'étais en liaison avec une assistante sociale, je révisais ses bulletins de salaire et ''attaquais'' son employeur, un négrier algérien qui exploitait ses compatriotes, je lui faisais tous ses papiers ...
Qu'est ce que j'ai pu me faire moquer de moi !
Dans le BTP, où j'ai surtout exercé, je faisais le tour des bureaux à 6 h du mat, pour serrer la main des équipes et des artisans sous-traitants, avant leur départ sur chantiers.
Là aussi, les petits comptablaillons se moquaient de moi, assis sur leur ''supériorité'' d'employés de bureau de merde !
N'empêche, du coup, j'étais toujours au courant de tout, pouvais parer les catastrophes, et était défendue par le ''terrain'' quand je prenais des décisions qui ne plaisaient pas à ces messieurs-dames cul de plomb !
Additif : Princesse aux pieds nus : détrompez-vous, ce ne sont pas les bourgeois qui sont méprisants envers le petit personnel, n'oubliez pas la vieille éducation catho-solidaire française, non, ce sont tous les petits merdeux qui sont partis de rien et se croient arrivés quelque part : petit diplômés qui, à force de lécher les bottes on acquis un statut sécurisé, caïds de banlieue qui se sont enrichis dans les trafics et pétent dans la soie, avec de gros 4x4 et des Hummers etc ...
La véritable vielle bourgeoisie, sauf des cas exceptionnels de cons, est très aimable avec tout le monde, ne voit même pas les différences et est très charitable.
Sortez de vos idées reçues et essayez de fréquenter de vrais bourgeois, pas des épiciers; des footeux ou des rappeurs enrichis !

2007-07-26 20:04:03 · answer #2 · answered by emei46 7 · 12 1

Simplement des impolis, car la vie est une chaine et chaque personne est un maillon

2007-07-26 20:01:36 · answer #3 · answered by monji_bc 3 · 12 1

Qu'ils sont mal élevés... Mais ceci dit, cela commence très tôt... Je suis prof, et quand je râle sur mes élèves qui laissent trainer des papiers par terre ou écrivent sur les tables, et que je leur fait nettoyer leurs saletés, je me prend 3 fois sur 4 dans les dents que "C'est le boulot des femmes de ménage"!! (inutile de préciser que ça aboutit souvent à un rapport ce genre de réflexion avec moi!...)
J'ai même des parents qui, en réponse, mettent des mots sur les livrets de correspondance pour me dire que leur petit(e) chéri(e) n'a pas à faire le ménage à l'école!!... Belle mentalité, non?....

2007-07-26 20:01:24 · answer #4 · answered by Anonymous · 11 2

Ce sont de gros cons prétentieux et malpolis.

Je constate la même chose dans ma boîte et ça me choque.

2007-07-26 20:02:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 9 1

Je suis (un petit) patron, et je salue TOUJOURS les personnes de l'entretien, j'ai TOUJOURS un petit mot pour eux et surtout j'ai expliqué TRES CLAIREMENT à mes employés que les femmes de ménage n'étaient pas leurs bonniches.
Une femme de ménage est là pour nettoyer le tout venant, mais certainement pas au service d'un mec qui pisse à coté volontairement (ou pas) !!

2007-07-26 20:55:07 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 0

des gens sans aucune éducations des moins que rien des imbus d'eux même des gens sans importance ...

2007-07-26 20:00:22 · answer #7 · answered by BLEU LAGON 7 · 8 1

100% ok avec tous ses témoignages
je veux juste rajouter que pour ma part, se sont les personnes les plus souriantes de ma boite et pourtant j'en dis des "bonjours" le matin; mais les seuls qui me lachent le plus bo des sourires ce sont bien eux!

2007-07-26 20:31:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 6 0

c'est lamheureusement fréquent
le médecin de la clinique ne daigne pas leur dire bonjour
mais moi je les vois peu (je bosse de nuit je les vois à la relève) mais je les trouve très sympa
quand j'étais élève infirmière une fois je me suis fait reproché par un infirmière snob d'avoir été boire un chocolat (je déteste le café) avec les femmes de ménage plutot qu'avec les infirmière
ça m'avait écoeuré
mais dans ma boite ça va car on est une petite structure

2007-07-26 20:22:17 · answer #9 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 6 0

ce sont des crétins de première rien de plus, quels que soient leurs diplômes ou leur provenance.

2007-07-26 20:53:35 · answer #10 · answered by La Marmotte 5 · 5 0

qu'il est bien triste de vouloir péter plus haut que son c**....

2007-07-26 20:12:40 · answer #11 · answered by mymy 4 · 6 1

fedest.com, questions and answers