Pourquoi si on est de droite on est un con pour les gens de gauche et bien sur inversement ?
La France est t'elle encore un pays d'union (oui pour le foot).
ça ne serait pas plus facile d'echanger des idées, plutot de traiter de con celui qui est dans le camp opposé.
Personnelement je serais plutot de droite, mais je n'ai rien contre le social, mais je suis contre l'assitanat.
Je suis plutot de droite, ce n'est pas pour autant que j'approuve tout du gouvernement.
Alors YQR ne sert qu'a se defouler, ou on peut essayer de vivre ensemble.
2007-07-26
19:16:32
·
26 réponses
·
demandé par
steph
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
Pour repondre à Alanimiss
Je n'ai jamais dit qu'il fallait un partis unique, bien au contraire, il faut une opposition sinon nous ne serions plus en democratie.
Mais nous sommes Français et social, et non individualistes (quoique je commence a avoir des doutes).
2007-07-26
19:35:29 ·
update #1
J aurais aimer avoir l'avis aussi des personnes qui ont tendances a insulter l'autre bord.
Pour ce qui me concerne, j'ai d'autres moyen de me défouler que d'insulter les autres (le sport par exemple)
De plus, dans un dialogue (pour moi), il y a echange d'idées.
2007-07-26
20:06:36 ·
update #2
@ Algerian92 la question n'est pas de savoir qui vous aimez, mais plutot de savoir si dans notre société on as encore du respect pour les personnes qui ont des avis differents
C'est pas parce que une personne n'as pas les memes convictions politiques que moi, qu'elle ne peut etre un(e) ami(e)
Je pense que pour vous le respect, vous l'avez oubliez. (certes vous n'etes seul).
2007-07-27
00:01:06 ·
update #3
Belle question.
Je crois qu'il y a surtout quelques énergumènes qui ne sont là que pour déverser leur haine et exacerber les passions. Je suis moi-même parfois tombé dans le piège de répondre à l'insulte par l'insulte, mais au final c'est le débat de fond qui perd et nous y perdons tous, donc maintenant je réponds avec empathie... ou pas ;-)
A dépassé les bornes comme à chacune de ses interventions : ht. Idem pour thé ou café. Pour qui vous prenez vous donc ? ... ainsi qu'alanismiss et mounette pour être complet. Quatre beaux exemples pour étayer ton propos.
2007-07-26 20:58:23
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
D'accord avec toi...
Ceux qui se haissent sont généralement des militants assez peu matures. Tout ce qui vient de leur camps est bon et tout ce qui vient de l'autre camps est mauvais...
Ils n'ont pas compris qu'il fallait être surtout critique avec leurs propres partis pour s'assurer qu'ils représentent vraiment leurs idées.
Enfin il y a aussi ceux qui ne parviennent pas à argumenter ça envoie du "facho de gauche!" et du facho de droite!" à fond :)
Il y a une loi un peu drole pour expliquer ça :
Sur un forum, plus la discussion s'allonge, plus on a de chance de voir apparaitre des comparaison avec les nazis...
Ca s'appelle le corolaire de huygens ou loi de gowin :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
C'est marrant
Le fait de s'appuyer sur un cas pour sortir des généralités sur un ensemble représentant plusieurs millions de personnes du genre "mon dieu que les socialistes sont ridicules bêtes et surtout hargneux !!!!!!!! ". (Voir la réponse au dessus.) n'aide certainement pas à la bonne entente.
Le principe tout simple d'ouverture d'esprit (qui consiste à ne pas systématiquement croire que ceux qui ne pensent pas comme nous sont idiot) n'est malheureusement pas une règle chez nous :(
2007-07-26 19:30:56
·
answer #2
·
answered by Cub 6
·
9⤊
1⤋
Mounette vient d'illustrer à la perfection pourquoi on a cette impression.
UNE personne d'une tendance politique dit quelque chose criticable, et immédiatement l'autre pense que l'ensemble des partisans de cette tendance sont d'une même acabit, et n'hésite pas alors à les insulter globalement de la manière la plus grossière.
Un peu de tolérance ne fait pas de mal... Mais je crois aussi que c'est lié à l'anonymat, il y a quelques petits malins qui jouent la provocation.
En ce qui me concerne mon fiancé n'est pas du même bord politique que moi, ça ne nous empêche pas de bien nous entendre! ^^ Comme quoi...
2007-07-26 20:13:31
·
answer #3
·
answered by -O- 7
·
7⤊
0⤋
Je crois malheureusement que l'on peut, en effet, constater une certaine animosité, voire de la haine exprimée entre "partisans" de droite et de gauche. Je le regrette, tout comme toi, ce me semble. Avoir des idées est une bonne chose, les défendre est tout à fait normal, mais y adjoindre un sentiment de haine (qui, tout comme la colère "est mauvaise conseillère") démontre un esprit partisan, donc sans "ouverture" : un esprit "étroit". M. Sarkozy, qui pratique "l'ouverture" (jusqu'ou, on le verra avec un peu de recul) a -ce me semble- été critiqué par ses propres partisans. En ce qui me concerne, je conserve un esprit ouvert et critique, je respecte les opinions des autres, même si elles sont différentes des miennes et je demande que chacun en fasse de même à mon égard. Je crois qu'il est important d'avoir une majorité et, également, une opposition afin de faire "contrepoids". Qui peut prétendre détenir la vérité ? Bien cordialement.
2007-07-26 19:50:08
·
answer #4
·
answered by Orion 2
·
7⤊
0⤋
C'est le propre des dialogues de sourds. A tenter vainement de convaincre celui qui ne veut entendre, du bien fondé de ses propres idées, ça ne peut que faire monter la mayonnaise.
2007-07-26 19:36:58
·
answer #5
·
answered by Yzavéka 7
·
8⤊
1⤋
ceci est une très bonne question en effet...je pense que l'anonymat de QR permet à certains frustrés (de la défaite) ou arrogant (de la victoire), d'exprimer toute leur haine de l'autre...
il est bien connu qu'en société tu ne peux insulter l'autre comme parfois tu le voudrais, Auguste Comte a appelé ça l'euphémisation des moeurs...ce qui fait donc que certains ne peuvent c racher tous les jours leurs venins comme ils le voudraienet et profitent donc de ce forum pour le faire...mais il y a aussi masse de gens très intéressant et dont les réflexion t'enrichissent...qui t'expriment un point de vue et non de la haine...il y a aussi parfois des choses à prendre avec humour...mais c'est tout ceux là qu'il faut écouter, les insultes ne sont pas quelque chose de personnel, prend le bon et seulement le bon...
bonne journée!
@thé ou café, c'est l'ump qui aperdu les élections alors?? parce que si tu relis bien TOUTES les réponses d'ht, il n' y a JAMAIS d'arguments politiques, seulement de la haine contre ceux qui ne pensent pas comme lui...
@algeriane92...tsss, pourquoi illustrer à ce point la remarque qui est faite...c'est dommage, très dommage, avez vous des arguments pour étayer votre propos?
2007-07-26 21:19:50
·
answer #6
·
answered by pouchska 3
·
3⤊
0⤋
Tant qu'il y aura des intolérants il y aura de la "haine"!Peut être simpliste comme raisonnement mais au final...
2007-07-26 20:16:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
La HAINE est l'autre face de l'AMOUR ....
dit-on chez les Psy !
la preuve au quotidien, ces divorces atroces où la haine
a remplacé l'amour ....
la haine est inutile, elle détruit le porteur, elle nuit à
la victime .....
Mais qui dit " sentiment " ...dit que rien n'est perdu !
Le PIRE c'est l'INDIFFERENCE !
2007-07-26 20:10:30
·
answer #8
·
answered by helmana1 Collectif Palestine92 7
·
5⤊
2⤋
Je suis d'accord avec toi.
Ce n'est qu'avec le dialogue et de vrais arguments qu'on peut discuter avec tous les français.
Je pense cependant que les insultes qu'on voit ici sur Yahoo QR, que ce soit pour des questions politiques ou religieuses, ne sont que des posts de deux types de personnes:
- les trolleurs qui veulent semer la zizanie
- les militants à oeillères qui veulent insulter les autres
Une chose importante à faire pour y arriver et de bloquer dans son compte et de signaler les abus sans y répondre des personnes qui insultent les politiciens et les électeurs (fashos, cons, etc..), ou qui font des appels de haines (appel à la manifestation irraisonnée , etc..)
2007-07-26 19:49:32
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Dis moi pourquoi certaines personnes (Mounette...) déverse leur haine sur les personnes qui n'ont pas les mêmes convictions qu'eux??? je n'ai jamais critiqué les militants, mais je me laisse la liberté d'être critique avec le gouvernement, n'ayant d'ailleurs pas voté pour eux.
2007-07-26 21:20:26
·
answer #10
·
answered by djela 3
·
2⤊
0⤋