English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je dois etre bete mais je suis sur que quelqu'un pourra m'expliquer.

Souvent quand une question sur ce site va à l'encontre de Mr. Sarkozy, certain ramene tout à Mitterand. Je vous accord le fait que ses mandats n'ont pas été folichon, mais je me posais cette question en toute innocence.
N'y a t'il pas eu un autre président entre Mrs Mitterand et Sarkozy?
Et si il y a eu effectivement président entre, n'a t'il pas eu la majorité à un moment donnée?

Donc merci de répondre à ces deux questions, pour que je comprenne pourquoi toujours ramener à Mitterand en oubliant une personne.

cordialement,

2007-07-26 19:03:23 · 3 réponses · demandé par filliot2002 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

J'espère avoir des réponses argumentés. Et plusieurs si possible, car des fois quand je pose des questions aussi simple que celle là, personne n'est là pour me répondre...Bizarre...surtout que dans le même temps je peux des fois poser d'autre question et on me répond en masse...

2007-07-26 19:12:10 · update #1

3 réponses

bonjour, en effet il y a bien eu un président entre ces deux - là. mais vois - tu, on l'occulte pour cause de guéguerre instaurée par un venin bien distillé dans les petits esprits... et ça fonctionne !

2007-07-26 19:32:40 · answer #1 · answered by La Marmotte 5 · 0 1

Bien sûr, il y a eu un Président entre Monsieur Mitterand et Monsieur Sarkozy. Si, comme vous l'indiquez, les internautes de Q/R "opposent" toujours ces deux personnalités, c'est peut-être justement en raison de leur PERSONNALITE et également du fait que Monsieur Sarkozy appartient au même parti politique que notre précédent Président de la République, Monsieur Jacques Chirac ? Bonne journée.

2007-07-27 02:15:59 · answer #2 · answered by Orion 2 · 3 0

C'est peut-être parce que le président qui se trouve entre Mitterand et Sarko avait une grande admiration pour son prédécesseur, il a tellement tenté de suivre ses pas qu'il a finit par disparaître dans son ombre.

Quoiqu'on en dise, Mitterand n'a pas fait que de bonnes choses en matière de politique interne, mais une chose est indiscutable chez lui, c'était un sacré diplomate en matière de politique internationale. Il savait remarquablement manoeuvrer dans ce domaine, un vrai renard. Il s'avait très bien s'y prendre avec les chefs d'états indignes, et entretenir l'amitié avec les autres.

De ce côté là, Sarko a de monumentales lacunes, quant-à Chirac, son jugement sur ce plan laissait à désirer.

2007-07-27 02:32:16 · answer #3 · answered by Yzavéka 7 · 1 3

fedest.com, questions and answers