English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est toujours plus facile de dire à la SNCF c'est des fainéants que de dire je suis un lâche, on bafoue mes droits on me marche dessus et je me la ferme

2007-07-26 06:03:31 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

22 réponses

qui n'a pas eu les C***** d'aller dans le privé ....

2007-07-26 06:06:12 · answer #1 · answered by . 4 · 5 1

Quelle honte de poser une question pareille. Les employés de la SNCF peuvent faire grève parce que le déficit de leur entreprise est compensé par le contribuable. C'est très facile de faire grève quand la pérennité de l'entreprise n'est pas liée à des questions de rentabilité et de bénéfice et qu'en outre on sait qu'on obtiendra la paiement des jours de grêve.

Je suis dans le privé, je suis peut-être exploité mais je sais pertinemment que toute action syndicale sévère mettrait l'entreprise "dans le rouge", croyez-vous que j'ai envie de détruire mon emploi ? En admettant qu'une action aboutisse, croyez vous que l'entreprise pourra assurer mon salaire pour les périodes où elle n'a pas fait de chiffre ?

Commencez par prendre des vrais risques et après on pourra parler de courage, tas de gros fainéants privilégiés.

2007-07-26 06:35:59 · answer #2 · answered by Gosseyn 3 · 7 1

Les gens de la SNCFdéfendent des privilèges et un corporatisme effréné, alors ne nous casse pas les pieds avec tes raisonnements à 2 balles.

Qui paie la retraite, à 50 ans pour certains, des cheminots ?
Réponse : les salariés du privé qu'en plus tu pénalises par des grèves honteuses.

2007-07-26 06:21:18 · answer #3 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 7 1

perso je suis du privé et je l'ai toujours été, je n'ai aucun mal à défendre mon steack vis à vis de mon employeur, par contre j'ai plus de mal quand je dois faire 10 bornes à pied pour rentrer chez moi sous des prétextes divers de la SNCF et de la RATP

alors merci de ne pas déplacer le problème du service minimum qui existe déjà, que les syndicats emploient les bons arguments pour démontrer que la réforme du service minimum ne se justifiait pas sans jeter la pierre aux salariés du privé

2007-07-26 06:16:52 · answer #4 · answered by volvic 3 · 6 1

C'est toujours plus facile de faire greve dans la fonction publique ou l'on peut pas te virer que dans le privé non?
Et compare ton salaire, tes avantages, tes droits, ta mutuelle, tes vacances , ta retraite avec ceux du privé.J'ai té fonctionnaire aussi alors inutile de me dire de rentrer a la SNF merci.

2007-07-26 06:09:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 0

tu nas rien compris toi! Les salariés du privé se sentent concernés par la santé de leur entreprise , ils savent tres bien que leur emploi en depend aussi donc ils ne se permettent pas de revendiquer n importe quoi sinon c est tout leur bateau qui coule et eux avec! A la SNCF c est bien différent , si il y a un trou , l etat le comble et ca s arrete la donc ils en profitent et vote a gauche , manifestent , bloque l outil de travail etc , de toutes facons c est la princesse qui paye les degats! pigé???

2007-07-26 06:35:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 2

les grêves dans le privé n'empêchent pas la délocalisation !!
Et si on boycottait la SNCF et la RATP !!!
Vous êtes des privilégiés, ayez au moins l'hônneté de le reconnaître !

2007-07-26 06:12:01 · answer #7 · answered by Amandine1 5 · 4 0

quand on baffoue mes droits, je le fais savoir. Je suis dans le prive, je bosse 60h par semaine, et les 35h, je ne les ai jamais connu. Je ne dit pas que les salaries de la SNCF sont des faineants, mais je trouve inadmissible que pour revendiquer leurs droits, ils nous empechent de travailler. Nous n'y sommes pour rien, si vous avez un probleme avec un ministre sur une loi, reglez le avec lui, car nous on a rien fait et surtout que vous soyez en greve ou pas, je pense que les gouvernements s'en fichent totalement.
Et puis faut reconnaitre qu'il y a de grand avantages a etre salarie dans une entreprise public : 83% des entreprises publics fonctionnent selon un systeme base sur les 35H, contre 36% pour le prive.
Et puis dans le public, vous pouvez toujours manifester car vous etes en nombre consequent, dans le prive, dans une PME, si quelque chose ne va pas, t'as le choix entre le tribunal ou la fermer, avec une serieuse option sur un licenciement au prochain ecart.

Et par rapport aux retraites, avant la reforme, j'aurai bien voulu etre dans le public, car bien que sur notre drapeau, le mot Egalite soit ecrit, pour les retraites, euh, le systeme ressemblait a une caste : dans le public, les retraites sont a 87% sous les 65 ans, dans le privee...

Et puis, faire greve dans le privee represente un danger non negligeable pour l'entreprise... et pourrais la couler financierement parlant : j'aurai donc plus de travail... au moins dans le public, l'etat se charge de combler tous les manque a gagner que les greves peuvent creer... avec l'argent du contribuable...

2007-07-26 07:43:14 · answer #8 · answered by Blue Lagoon/ Black Lagoon 2 · 3 0

C'est nous qui payons les salaires et tous les avantages de la SNCF. C'est à cause d'entreprises telles que la SNCF que la France est en déficit et que nous perdons tous nos avantages. C'est sur leur tronche que j'ai envie de frapper, pas sur celle de mon patron !

2007-07-26 06:32:34 · answer #9 · answered by Ratatouille 2 · 4 1

Egalité, c'est bon pour tous alors pourquoi des privilèges alors que beaucoup n'ont que le smic et la retraite à 65 ans !

2007-07-26 06:52:38 · answer #10 · answered by a la recherche de la vérité 4 · 2 0

fedest.com, questions and answers