English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

GHAZNI (AFP) - Des négociations sous haute tension se poursuivaient jeudi sur le sort de 22 Sud-Coréens détenus depuis une semaine en Afghanistan, au lendemain de l'exécution de l'un des otages par les talibans, qui exigent un échange de prisonniers.

Les 23 Sud-Coréens, âgés d'une vingtaine et trentaine d'années, ont été enlevés près de Qarabagh, alors qu'ils voyageaient dans un car privé sur l'axe Kaboul-Kandahar (sud), traversant des zones sous contrôle des insurgés. Il s'agit du plus important groupes d'étrangers enlevés en Afghanistan depuis la chute du régime fondamentaliste des talibans fin 2001.

Les talibans détiennent par ailleurs un ingénieur allemand et quatre de ses collègues afghans, enlevés le 18 juillet dans la province de Wardak (100 km au sud de Kaboul), et pour lesquels ils exigent également un échange de prisonniers. Ils ont affirmé que cet ingénieur était "très malade".

Un autre Allemand enlevé avec ce groupe avait été retrouvé mort dimanche...

2007-07-26 00:21:52 · 8 réponses · demandé par Sarcoqueluche et François 6 dans Politique et gouvernement Gouvernement

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070726/tts-afghanistan-coreesud-enlevement-c1b2fc3.html

2007-07-26 00:22:20 · update #1

@Robin des bois: une petite centrale nucléaire civile?... lol???

2007-07-26 00:49:35 · update #2

@Robertsot: désolé mon gamin, mais moi j'y vois des personnes retenues injustement, dont un européen, par des fanatiques( pareil en Libye ) qui demandent un échange de prisonniers et le gouvernement Afghan comme les Talibans seraient loin d'avoir les exigences d'un Khadafi...

2007-07-26 02:03:07 · update #3

Ah? on dirait bien que Cécilia est repartie acompagnée peut-être de C.Ockrent?

PARIS - La France a envoyé deux émissaires dans la jungle colombienne pour tenter d'établir des contacts en vue de libérer Ingrid Betancourt, a expliqué mercredi soir Nicolas Sarkozy à Tripoli en marge d'un déplacement en Libye.

(Publicité)
"On a envoyé des gens: deux personnes qui font huit jours de marche dans la forêt la plus dense pour rentrer en contact", a-t-il expliqué.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070726/twl-france-colombie-betancourt-5c16fb8_1.html

2007-07-26 04:06:51 · update #4

8 réponses

seulement quand l'affaire sera sur le point d'etre resolue, a ce moment on envoie Cecilia en jet prive avec assez de journalistes on prend des photos et hop mission accomplie.

C'est ca la methode sarko, que des resultats ::)

@ Robin quoi super sarko ne peut rien faire?????
Apres avoir delivre a lui seul les infirmieres, qu'est ce qui peut l'arreter? C'est quoi ce defaitisme???
Cela me parait une vision bien subjective des choses, et il me semblait qu'un des grands principes etait de ne pas negocier avec les preneurs d'otages........ Kadhaffi qui est "normalise" est a interet de ne pas faire de betises.... Ca serait bien mais le bonhomme n'en est pas a son coup d'essai je crois, et ca l'a pas empeche de recommencer.... oui c'est un enfoire et il ne faudrait pas l'oublier et se laisser aller a de tels comptes de fees

2007-07-26 00:28:59 · answer #1 · answered by amorphis 6 · 2 3

Je suis sûre que si il promet le nucléaire aux talibans, ils vont relâcher tout le monde !

2007-07-26 07:35:43 · answer #2 · answered by jasmineorientale 5 · 3 1

Dans ce cas là, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

Peut être pourrait on retirer nos troupes, récupérer les otages et une fois que tous les étrangers sont sortis d'Afghanistan, refaire une guerre contre les Talibans?

Amorphis, il a utilisé l'économique pour contraindre Kadhafi. Kadhafi réclamait des investissements dans son pays, qu'on l'aide à avoir de l'eau, des routes, etc...l'Europe pendant 8 ans n'a pas bougé, et enfin quelqu'un en Europe a bougé et lui a mis le marché en main. Et maintenant si Kadhafi déconne à nouveau, il aura beaucoup à perdre. On vient donc de le normaliser...

Mais dans le cas des talibans, ils ne demandent rien à part notre départ. Alors, que proposes tu?

2007-07-26 07:28:19 · answer #3 · answered by Désert des Tartares ♥ Sarko;) 6 · 3 1

Mon pauvre vieux, il faudrait vraiment être très bas de plafond pour ne pas se rendre compte de la différence de configuration !
D'un côté un pays souverain qui juge et rend un verdict dont on peut penser ce qu'on veut, mais enfin il y a là toutes les apparences de l'ombre d'un semblant de légalité. De l'autre, des talibans, autrement dit des gens incontrôlables, et d'ailleurs rien ne prouve vraiment qu'il s'agit bien de talibans et non de mafieux, car il y a rapidement confusion des genres dans ces pays et ces situations.
Pour le reste, c'est peut-être aux Coréens et aux Allemands de se bouger, encore qu'il n'y ait pas grand-chose à faire.

Edit mon pépère : Tu as dû louper un épisode, les Talibans ne sont plus au gouvernement depuis 2002, et ce n'est pas le gouvernement afghan qui exige quoi que ce soit ! M'enfin !
Et je ne dis pas que les otages ne sont pas humains ni que leur enlèvement est juste, mais je dis que Sarkozy ne peut pas tout faire, les autres gouvernements peuvent se bouger eux aussi ! Tout le monde doit se bouger : ragarde, tu poses des questions sur Q/R et j'y réponds !
.

2007-07-26 08:53:23 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Je ne pense pas qu'on puisse réellement négocier avec les Talibans vu qu'on a aidé les Américains à les virer du gouvernement afghan et qu'on a encore des troupes là-bas...
Avec la Libye on avait un avantage diplomatique: on avait aucune place là-bas donc on avait tout à y gagner. Par contre, les Talibans vont d'abord demander le retrait de nos troupes, puis celles de Corée du Sud, puis d'autres choses encore avant de libérer les 22 otages restants. Pareil pour l'otage allemand restant. On n'est pas en position de médiateur en Afghanistan, on est en position d'acteur, on part avec une longueur de retard. C'est triste à dire, mais Sarkozy n'a presque aucune chance de réussir à résoudre ce problème, sauf si il offre des armes aux Talibans ou de quoi reprendre le pouvoir (et tout ce que ça implique).

2007-07-26 08:43:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

nous on a plus rien, que Sarkozy et sa pomponette à offrir en monnaie d'échange
s'ils en veulent, ça peut se laisser étudier ?

2007-07-26 07:45:43 · answer #6 · answered by volvic 3 · 2 1

OUI apres l'ELECTION de 2012 une nouvelle visite en Lybie pour y vendre une NOUVELLE BOMBE ????

2007-07-26 07:39:29 · answer #7 · answered by coeurgreffe 7 · 1 2

Non cette fois c'est au tour de la quiche Royale et de son ex Guimauve le Conquérant .......... histoire de voir ce que la gauche peut faire

2007-07-26 07:33:13 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 4

fedest.com, questions and answers